« Collecte d'utopies dans le cadre du Courts circuits qui porte sur les nouvelles utopies : Utopie n°16 proposée par Deborah Zafman | Accueil

07 septembre 2008

presentation de pourquoi tu cours (l'agence des idees, courts circuits, les aperos du jeudi) : planning strategique au service de l'innovation, marketing, communication, medias, creation....des marques...jeremy dumont (directeur, planneur strategique)

30 septembre 2008

presentation de pourquoi tu cours

06 mai 2008

accés direct vers les actualités de pourquoitucours depuis ici

Lostpuppy














Pour savoir ce qui se passe en ce moment
chez pourquoitucours : clic ici


 

http://nintendozoneclubpenguin.files.wordpress.com/2007/07/lost-puppy.png
 

introduction sur pourquoitucours

                     Image_18    









pourquoitucours (l'agence des idées) est une plateforme créative qui donne vie au capital immatériel des marques « ici, maintenant, avec nous ». Nous croyons que les idées sont partout, dans l'ère du temps, dans la vie de chacun. Nous savons faire interagir marketing, communication, création et médias autour de l'idée qui fait le plus sens, qui suscite l'enthousiasme de chacun. C'est l'idée que nous nous faisons du planning stratégique, un planning stratégique créatif, impliquant, et semi participatif.

Le cercle d'innovation courtscircuits
mobilise les créatifs culturels. Il fait avancer la réflexion et la création, il croise les thèmes clefs, les compétences et les secteurs d'activité, pour aller plus loin.

Chaque mois, lesaperosdujeudi, c'est la rencontre et l'échange entre tous les professionnels.

Tu peux participer à nos différents blogs collaboratifs, dédiés au planning stratégique et à ses domaines d'application : marketing, communication, création et médias.

Plus d'infos : www.pourquoitucours.fr

18 janvier 2008

Présentation de pourquoitucours : interview de JEREMY DUMONT directeur de pourquoi tu cours (l'agence des idées, courts circuits, les aperos du jeudi)

31 octobre 2007

pourquoitucours (l'agence des idées) réveille les marques






Pour n
ous tous, responsables de marketing,
d'agences de publicité, de communication,

de médias, créatifs
 dans notre travail, notre
"matière première", ce sont le plus souvent
les marques.

Les marques qui rassurent, mais aussi celles
qui font envie.
Les marques qui accompagnent,
mais aussi qui racontent.
Les marques qui
créent des addictions, mais aussi des relations.

Dans ces contradictions, tout nous
intéresse, tout nous passionne.
   



Le plus souvent, encore, les entreprises conçoivent leurs marques comme des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit d'autant d'opportunités relationnelles.
Pour parler des marques, leurs propriétaires,
leurs managers,
y voient un "ADN" à quoi se raccrocher.  Avec ces façons de penser par la
"génétique" de la marque,
ne sommes nous
pas en train de nous enfermer dans une
conception seulement patrimoniale ?

Est-ce que notre combat commun, à nous
tous, créatifs, planneurs, responsables
de marketing,
de médias, d'agences de
publicité, de communication, n'est pas
plutôt de relier les marques à la société,

de relier les marques aux impacts qu'elles
créent ?
Tout en respectant bien sûr des valeurs et
des identités propres à chaque marque.

pourquoitucours (l'agence des idées) est une
plateforme créative qui donne vie au capital
immatériel
des marques « ici, maintenant,
avec nous ». 


Nous croyons que les idées sont partout,
dans l'ère du temps, dans la vie de chacun.

Nous savons faire interagir marketing,
communication, création et médias
autour de l'idée qui
fait le plus sens,
suscite l'enthousiasme.


C'est l'idée que nous nous faisons du planning
stratégique...

Un planning stratégique créatif, impliquant
et semi participatif.

28 juillet 2007

Argumentaire pour aider à la pré sélection de pourquoitucours en mettant en avant des arguments forts pour que notre structure de planning stratégique soit choisie

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier