« réunion des bloggeurs / journalistes qui participent a le vide poches pour faire avancer la refexion et l'innovation dans le planning stratégique, le marketing, la communication et les média...et autres RDV's pourquoitucours | Accueil

27 août 2008

Rapports d'innovation 2007/2008 : pourquoi tu cours, courts circuits, les aperos du jeudi

Les lauréats du concours organisé par POURQUOITUCOURS : le Grand Prix des Idées Durables dans le marketing, les médias, la communication et la création, remis par les membres de COURTSCIRCUITS et le public de LESAPEROSDUJEUDI

LA REMISE DES PRIX A EU LIEU LE JEUDI 15 mai AU CHAI DE BERCY, LORS DU PREMIER ANNIVERSAIRE DE POURQUOITUCOURS (L'AGENCE DES IDÉES).

Pour voir le book dans Slideshare, clic sur les images, pour le télécharger, va voir en bas de la note

Le prix du jury 2008 a été décerné au RÉSEAU FREEMEN :
 ( Francesco Casabaldi)
En savoir plus : http://blpwebzine.blogs.com/champg/ 

Le coup de coeur du jury a été attribué à un  ESSAI SUR LA BIOÉCONOMIE (Marie Martin-Pêcheux):
En savoir plus : http://www.bioeconomie.net

Le prix du public a été décerné au CLASS AMERICA TROPHY (Cyrille Jaclain):
En savoir plus : http://www.class-america-f1.com


LE BOOK DES PROJETS RETENUS POUR LE PRIX KYOSEI, DU DEVELOPPEMENT DURABLE AVEC PLUS DE 50 PROJETS INNOVANTS DANS LE MARKETING, LA COMMUNICATION, LES MÉDIAS ET LA CRÉATION ...SUSCEPTIBLES D'INSUFFLER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE ENTRE NOUS :

   

 

POUR TÉLÉCHARGER LE BOOK, CLIC ICI :


PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_1.pdf

Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_2.pdf

  Pour voir les lauréats des autres prix du Festival International de l'Image Environnementale :

Téléchargement resultatsPRIXFIIE.pdf

Le grand prix des idées durables a été remis lors de les aperos du jeudi du mois de mai (clic pour voir la video)


  

les nouveaux créatifs de l'ére digitale : "ici, maintenant, ensemble" (l'ére 3D). Power point du cercle d'innovation courts circuits.

POUR VOIR LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR L'IMAGE.
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE.

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement cratifs_3d_share.pdf

Decembre 2007

Le community planning / community management : output de courtscircuits présentés à lesaperosdujeudi du 29 novembre

Voici l'output de courtscircuits présenté lors de lesaperosdujeudi du mois de novembre (le soirée jesuisbeau à Mediavillage).

Voici la liste des membres de courtscircuits qui ont participé à cette réflexion :

- Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours (l'agence des idées)
- Philippe Noël, planneur stratégique chez Altedia
- David Hanau, responsable contenus chez Isobar
- Thomas Barnard, projets spéciaux, WARNER CHAPELL Musique
- Julien Veillon, nouveaux médias, BETC Eurorscg
- Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
- Emmanuel Bernes, responsable études, HEAVEN
- François Gomez, bloggeur, www.marketing-evenementiel.com

Cette réflexion dresse les constats suivants :

- La marque est aujourd'hui un eco système de parties prenantes qui évoluent ensemble. Elle s'apparente à un parti politique ;

- Les parties prenantes sont des individus tour à tour employés, actionnaires, consommateurs, prospects… Pour retrouver un sens et une cohérence d’ensemble, la marque doit les synchroniser sur un même éco-système ;

- Quelles sont les implications de cette nouvelle structure de la marque dans les domaines du marketing, de la communication et des medias?

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement Comm_Planning.pdf

04 octobre 2007

l'accomplissement de soi...une nouvelle piste a explorer pour les marques...une réflexion menée par le cercle d'innovation www. courtscircuits .fr /

LE CONSOMMATEUR N'EST PAS UN CONSOMMATEUR, C'EST UNE PERSONNE.

L’accomplissement de soi est un sujet plus que jamais d’actualité: le contexte social, économique et politique favorise l'émergence du moi. L'homme de l'année de Time Magazine,  c'est NOUS.

Cette présentation est le résultat du travail du cercle d'innovation courtscircuits sur le thème de l'accomplissement de soi :

1 - Qu'est ce que l'accomplissement de soi :  Que signifie aujourd'hui le mot "s'accomplir" aujourd'hui? Quels sont les grands courants de pensée qui ont traité ce sujet?

2 - Quels en sont les enjeux pour le marketing, la communication, les médias et la création? L'éveil du moi et les 7 domaines importants pour se réaliser (travail, loisirs, famille,savoir,  etc...). Quelles sont les valeurs liées à l'accomplissement de soi? Quelles sont les acteurs de la société pour lesquels l'accomplissement de soi est important? Et bien sûr, les créatifs culturels...

3 - Quelques exemples du traitement de l'accomplisssement de soi dans le marketing, la communication, les médias et la création. De Al Gore à Ben & Jerry, découvrez quelques réalisations réussies sur le thème de l'accomplissement de soi.

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR L'IMAGE.
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement accomplissement_de_soi_v31.pdf

21 mai 2007

les power points sur des thèmes clefs d'innovation traités par courtscircuits de janvier a juin 2007

24 avril 2007

l'innovation emotionelle : comment nos emotions vont bouleverser l'innovation, le marketing, la communication, les médias, le management

L'intuition, la quête de sens et les émotions sont aujourd'hui des données primordiales pour comprendre le comportement des (nouveaux) consommateurs.

Ce boulversement  implique des changements fondamentaux :

- l'innovation devient émotionnelle ;

- le marketing devient expérientiel ;

- la communication et le 360° ;

- les médias et la diffusion de l'information ;

- le management 2.0 : le management participatif.

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES, POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR BAS DE LA NOTE

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement innovation_emotionelle.pdf

18 avril 2007

rapport d'innovation de COURTSCIRCUITS : Les créatifs culturels en France

Quels sont ces 17% de Français qui ont la capacité d'être "créateurs de culture"?

Qeuls sont leurs centres d'intérêt? Leurs valeurs?

Pourquoi sont-ils un enjeu primordial pour les marques aujourd'hui?

Parceque pourquoitucours pense que les créatifs culturels d'aujourd'hui sont les moteurs des tendances de demain, nous leur consacrons cette présentation !

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !

POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES, POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement Creat_Culturels.pdf

17 avril 2007

Rapport d'innovation COURTSCIRCUITS : "la décroissance (vivons mieux ensemble : moins de quantité, plus de qualité"...il y a DES-croissances

Parce que l'idée d'une croissance strictement quantitative (le "consommer plus") nous semble dépassée, nous présentons dans ce slide le concept de "des-croissances" (pour un "consommer mieux").

Nous y introduisons par ailleurs la notion "d'économie de l'immatériel", qui renouvèle les conceptions économiques" classiques".

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture ! Pour lire la présentation dans slideshare, clic sur les images, pour la télécharger en pdf, va voir en bas de la note...

Pour télécharger la présentation, clic ici :

Téléchargement pres_decroissance_23_03_07.pdf

la chaine de TV des créatifs culturels

Nous avons imaginé ce que serait une chaîne de TV qui reflète l'état d'esprit des créatifs culturels.

Dans un esprit participatif, nous avons donc construit une grille de programmes qui remplisse ces conditions :

  • faire prendre conscience aux créatifs culturels qu'ils forment une communauté à part entière;

  • proposer des styles de vie alternatifs, « aspirationnels », qui favorisent un renouveau éthique;

  • proposer aux spectateurs de participer, de prendre part.

Intéressant, non?

Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !

Bonne lecture !



TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/661480/32796078

Voici les sites qui parlent de Rapports d'innovation 2007/2008 : pourquoi tu cours, courts circuits, les aperos du jeudi:

Commentaires

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier