- Contenu de marque et publicité: alternative ou complément?
Marketing Magazine N°119 - Fev. 2008
Depuis
quelques mois, et avec l'essor du Web, le contenu de marque - ou Brand
Content - explose. Parallèlement, les consommateurs recherchent
toujours plus de créations.
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- Jusqu'où aller sur le Net?
Marketing Magazine N°119 - Fev. 2008
L'e-pub
s'est définitivement ancrée dans le mediaplanning des marques. Plus
fluide, plus créative, plus ciblée, mais aussi parfois plus intrusive,
elle nous réserve encore bien des surprises pour 2008. Encore faut-il
savoir profiter au mieux du potentiel offert par ces innovations
foisonnantes.
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- Rébellion dans la blogosphère
Marketing Magazine N°119 - Fev. 2008
Marre
d'être pris pour des Abribus! Dans la blogosphère, la colère gronde. De
plus en plus sollicités par les marques, les blogueurs dénoncent les
pratiques de certaines agences et militent pour une relation durable et
respectueuse.
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- Choisir à l'ère du Web 2.0
Marketing Magazine N°118 - Déc. 2007
Le
Web 2.0 donne de plus en plus d'idées à la distribution. Le lancement
récent des magasins Ranking Ranqueen au Japon est une conséquence
directe de la diffusion d'une nouvelle culture de consommation. Les
consommateurs ont-ils encore envie de choisir ou souhaitent-ils
désormais qu'on les aide dans leurs choix?
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- Un nouveau terrain de jeu pour la Net génération
Marketing Magazine N°118 - Déc. 2007
Les
jeunes consommateurs surfent, de plus en plus tôt, sur la Toile. Pour
les toucher, les marques pour enfants créent leur propre communauté sur
le Web.
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- E-Pub : un grand marché, en puissance…
Marketing Direct N°85 - Juin 2004
En dépit de ses formidables taux de croissance, de la modernité de ses
supports et de la bonne volonté de tous les acteurs qui le composent,
le marché de l'e-pub reste une économie fragile. Qui ne représentait
jamais que 2,8 % des montants investis en 2003. La valorisation du
secteur exigera, sans doute, d'en passer par une phase de
consolidation.
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- Le marketing viral, canal porteur pour les marques
Marketing Direct N°100 - Mars 2006
Parmi
les canaux de promotion des marques, c'est le bouche-à-oreille qui
enregistre le plus de points auprès des jeunes, en termes de
crédibilité. Face au discrédit de la télévision, les prospectus et
échantillons font de la résistance.
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