Le 30 janvier 2009, sept des personnes les plus influentes sur le web ont fait table ronde afin de discuter des applications de réseaux sociaux et de la sophistication des appareils mobiles combinant les éléments du monde réel et virtuel et délivrant une expérience se réalité augmentée. “Un milliard de personne en ligne vs 3,2 personnes minimum ont des appareils mobiles. Ce qui le positionne comme étant l’appareil électronique le plus répandu sur terre, 5% sont des smartphones prêt pour Internet [… et] nous n’en sommes encore au début.” – Hamid Akhavan, T-Mobile “Mobile est important car nous voulons que les gens partage plus d’information [...] Le mobile est important parce que les gens ont leur téléphone en tout temps et peuvent télécharger leurs photos directement sur le site ou mettre à jour leur status.” – Mark Zuckerberg, Facebook “L’entreprise travaille avec Android, Microsoft et Symbian.” – Shantanu Narayen, Adobe “Le site mobile de YouTube grandi plus rapidement que le site lui-même.[…] La principale limite présentement est la qualité des caméras des appareils mobiles. YouTube est présentement la plus grande librairie de vidéo HD.” – Chad Hurley, YouTube Mark Zuckerberg - Créateur et CEO de FacebookPoints saillants de la conférence “The Next Digital Experience”
Statistiques sur le mobile
Facebook sur les appareils mobiles
Adobe et les applications Flash sur les appareils mobiles
Futur du mobile par YouTube
La confidentialité et les appareils mobiles
“La stratégie de Facebook est de laisser les gens choisir les configurations de confidentialité, ça les réconforte de se sentir en contrôle. [...] Tout se débat est relativement nouveau [...] et peut-être qu’à long terme, les gens vont se sentir de plus en plus confortable avec cette issue.” – Mark Zuckerberg
“Ce que les gens ont besoin est d’avertissement et de choix.” – Craig Mundle, Microsoft
“Les règles d’éthique peuvent devenir très difficiles à gérer. [...] Le problème est qu’il n’y a pas de moyen pour choisir le niveau de confidentialité que l’on veut, ni de rejoindre les utilisateurs/consommateurs par voie politique ou éthique.” – Hamid Akhavan, T-Mobile
Pour lire la suite
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE : sebastiensimard.com
PAR: alexis mouthon
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont