Le digital en aéroport, pour une expérience de marque augmentée
« Digital AirportStories », la nouvelle étude exclusive sur le digital en aéroport par JCDecaux Airport Paris.
Paris, le 12 avril 2012 - JCDecaux Airport Paris vient de présenter les résultats de «Digital AirportStories», sa première étude exclusive qui mesure l’impact du digital auprès des passagers en aéroport et permet de mieux connaître la perception des marques au sein de ce lieu privilégié.
Cette étude confirme également l’adhésion immédiate et le très fort impact de la nouvelle offre digitale premium de JCDecaux Airport Paris, aussi bien auprès des passagers que des marques. Un point d’étape important, quelques mois seulement après son lancement.
L’aéroport, enrichi par un média en pleine (r)évolution, est un accélérateur de la communication des marques.
Avec des perspectives de croissance soutenue et des supports de communication toujours plus innovants et à la pointe des nouvelles technologies, l’aéroport est aujourd’hui et plus que jamais, un territoire de croissance et un accélérateur de la communication des marques. La nouvelle offre digitale de JCDecaux Airport Paris leur assure visibilité, interactivité, performance et prestige.
L’aéroport, univers naturel du digital, est une vitrine d’exception pour sublimer les marques.
L’étude « Digital AirportStories » démontre que les dispositifs digitaux ont très naturellement trouvé leur place dans l’univers de l’aéroport, lieu d’échange, de mobilité et d’interactivité et qu’ils permettent de construire une expérience de marque augmentée sans équivalent.
- 90% des passagers interrogés estiment que la communication digitale est adaptée à l’aéroport
- 82% trouvent que c’est un bon outil pour mettre en valeur les produits et 76% un moyen original pour découvrir de nouvelles marques (Verbatim passagers : « ça nous invite à la rencontre et à la découverte », « ça déclenche notre envie d’en savoir plus sur la marque »).
Ces résultats confirment que les consommateurs recherchent de plus en plus d’opportunités d’entrer en contact avec les marques et apportent désormais une meilleure compréhension de la façon dont les marques doivent communiquer avec les passagers.
Le digital, support de communication plébiscité par les passagers et valorisé sur l’ensemble de ses dimensions
Les nouveaux dispositifs digitaux recueillent l’adhésion des passagers tant sur le fond que sur la forme.
- 87% des passagers interrogés affichent un engouement prononcé pour l’Ecran Géant situé au terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle (Verbatim passagers : « c’est impressionnant », « ça me rappelle le cinéma, ça attire l’oeil », « il est magnifique et immense »)
- 92% trouvent esthétique le design des mobiliers, conçu par Patrick Jouin
- 92% estiment que les mobiliers sont implantés de façon à offrir une bonne unité visuelle au sein de l’aéroport
- 79% les trouvent innovants et 84% qu’ils attirent l’attention
L’étude Digital AirportStories démontre que l’aéroport est un lieu unique d’expériences fortes et inoubliables. La nouvelle offre digitale de JCDecaux Airport Paris offre aux marques l’opportunité d’enrichir des campagnes statutaires ou événementielles et de créer une expérience de marque augmentée au travers d’une interaction unique avec les passagers.
Isabelle Fourmentin, Directeur Général de JCDecaux Airport Paris, a déclaré :« L’étude Digital AirportStories a révélé des résultats au-delà de nos espérances. Elle confirme l’adhésion immédiate et le très fort impact du digital en aéroports aussi bien pour les marques que pour les passagers. Celle-ci a tout naturellement trouvé sa place au sein des Aéroports de Paris et crée une expérience de marque augmentée au travers d’une interaction unique avec les passagers. Fort de ce constat, la volonté de JCDecaux Airport Paris est d’exploiter les résultats de cette étude pour encore mieux accompagner les marques afin de leur offrir de nouveaux leviers de communication».