TABLES RONDES : TENDANCES 2009-2010
Dans le THEATRE en présence de tous les organisateurs de PARIS 2.0 : SEANCE D'OUVERTURE.
9h BIENVENUE SUR LA DEUXIEME EDITION DE PARIS 2.0 :
Présentation de PARIS 2.0 et remerciement des partenaires.
9h 15 QUELLES ETAIENT LES TENDANCES 2009 :
Synthèse de PARIS 2.0 de septembre 2009 par les membres fondateurs de PARIS 2.0 = Jean Maxence Granier co fondateur de Think Out, Serge Perez président des Ateliers Corporate, Xavier Cazard président d'Entrecom sur une initiative de jérémy dumont directeur de pourquoi tu cours.
10h QUELLES SERONT LES TENDANCES 2010 :
L'impact du 2.0 et plus particulièrement des réseaux sociaux sur linnovation, le marketing, la communication, les media, la création, le design et les entreprises (vues par tous les organisateurs de PARIS 2.0, mars 2010)
11h RESEAUX SOCIAUX ET INNOVATION SOCIALE :
Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale.
- Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numérique et auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociax dans une stratégie d’entreprise »
- André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation, il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris.
- Xavier Dalloz organise des manifestations sur ses thèmes d'étude, et joue notamment un role de précurseur lorsqu'on regarde a posteriori les thèmes traités, il a notamment organise la premiere conference sur Internet en France (septembre 1994).
- Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. Auteur de "freedom, inc".
- Yves SIMON, Directeur des ventes, XWiki. Pour parler du "Social Computing".
- Sebastien Ravut, Expert en développement durable et en communication responsable sur les médias sociaux.Fondateur du 1er annuaire internet pour consommer autrement LeMarcheCitoyen.net.
ATELIERS : 10 START UPS INNOVANTES DANS LES MEDIAS EN 2010
Début* : 10:00 - Fin* : 12:30
11h05 : Quelles innovations vont transformer les médias et les marques et leur permettre d'offrir davantage de services à leurs clients ? Présentation des technologies innovantes à suivre en 2010.
Invités spéciaux: Amaury de Buchet - Conseil en management de l'innovation
Startups présentes:
LeNewz - Votre revue de presse interactive et en temps réel sur iPhone et iTouch
BrainSonic - Mise en place de plateformes WebTV
Tigerlily - Set of Facebook apps for marketers who want to get more from Facebook pages. Winner silver award au web09.
Senda - Senda software enables mobility intelligences on top of existing transport infrastructure.
Blumpit - Outils de support à la vente sur la tablette pc.
Pubeco - Dématérialisation des promos
Dismoiou - Ce site est un guide de bonnes adresses personnalisées (cityguide).
Sqli agency Paris - Multitouch/ Révolution
Mxp4 - Nouveau format audio. L'utilisateur peut "mixer" ou personnaliser son morceau.
TABLES RONDES : LA MUTATION DES MEDIAS A L'ERE DES RESEAUX SOCIAUX
Début* : 14:00 - Fin* : 18:00
Tables rondes organisées dans le THEATRE par Jean Maxence Granier Directeur associé et fondateur de THINK-OUT : www.think-out.fr
14h - 15h15 - Comment les médias organisent-ils leurs publics en réseaux sociaux ? Cela fait-il évoluer le rôle social des médias ? Comment cela renforce-t-il le sentiment d'appartenance du public au média, la fidélité, la participation, les échanges au sein des publics ? Comment ces nouvelles communautés de lecteurs et d'auditeurs contribuent à l’innovation sociale, aux nouvelles formes de citoyenneté ?
Pierre Haski, directeur de la publication Rue 89
Richard Poirot, rédacteur en chef adjoint libération.fr
Gilles Klein, journaliste Arret sur images et blogueur Le Monde du blog, Le phare
15h30 - 16h45 - Réseaux sociaux hyper locaux : vers de nouvelles formes de proximité.
Comment les médias de proximité renouvellent leurs approches à travers le web et les réseaux sociaux ? Quelle est la valeur ajoutée de ces réseaux sociaux de proximité ? Quelles relations privilégiées les médias construisent-ils avec leur public et au sein de leur public : partage d’information, entraide, débat ?
Nicolas Bel, fondateur de Spacefoot, le média du football local, directeur associé StartupAvenue
Ari de Souza, directeur des activités interactives, Metro
Atanase Périfan, fondateur de la fête des voisins, voisinssolidaires.fr, maresidence.fr.
Charles Berdugo, président de maresidence.fr, auteur du livre "le nouveau vivre ensemble" ( 2009 )
16h45 – 17h45 - Les réseaux sociaux, des nouveaux médias ?
Le “socialtainment” échange massif et continu de contenus informatifs ou distractifs au sein des réseaux sociaux devient-il une nouvelle pratique sociale ? Les réseaux sociaux permettent-ils à une information de trouver son destinataire ? Dans quelle mesure les réseaux sociaux sont-ils des portes d’entrée vers les médias traditionnels ? En quoi les “médias sociaux” (social medias) fonctionnent eux-mêmes comme des médias ? Comment les réseaux sociaux produisent –il leur propre information ? Quelle innovation sociale dans ce nouveau rapport à l’information ? Créent-ils une forme de citoyenneté différente, un rapport au politique et au social différent ?
Bertrand Horel, Chercheur Celsa, ParisIV-Sorbonne président du Social Media Club
Karim Eid, Zenith Optimedia
Olivier Dondain, responsable Ligne de Produits Communautés et Stockage en ligne
Clément Thibault, consultant Stratégie & management des telecoms et media, Novedia Consulting
Yann Leroux, Psychologue
ACCES AU SITE DE PARIS 2.0 : 5 JOURS DE RESEAUX SOCIAUX ET D'INNOVATION SOCIALE A PARIS