2 - L’identité interactive : les gens sont en interaction via des médias interactifs et communautaires
3 - Les postures relationnelles des marques pour favoriser l’interaction.
4 - F aire vivre une expérience client 2.0 : interaction, service, immédiateté.
5 - Gérer le parcours client pour qu'il soit fluide on line et off line.
Les 10 tendances du marketing 2.0 en 2010.
1- Le ME marketing : se centrer sur l’individu en tant que personne, pas un consommateur ou une cible média
2- Le marketing CONTEXTUEL : après le ciblage comportemental « prédictif », comprendre les contextes de vie pour « anticiper »
3- Le FLOW marketing : ne plus interrompre les flux d’activité des gens pour attirer leur attention, se placer dans leur trajectoire pour accompagner la réalisation de leurs projets
4- Le marketing des VALEURS PARTAGEES : après le ciblage « mosaique » par centres d’int è rets, obtenir l’adhésion via des valeurs partagées « par tous »
5- Le NETWORK marketing : ne plus cloisonner, prendre en compte le réseau relationnel des gens
6- Le marketing ADAPTE : dépasser le rapport qualité/prix et prendre en compte l’usage réel qui est fait par chacun du produit/service pour que le produit/service soit adapté.
7- Le marketing en SELF SERVICE : ce n’est plus possible de délivrer le bon produit a la bonne personne au bon moment, il faut donner a chacun les moyens de faire ses choix lui même
8- Le marketing APPROPRIE : le marketing par les gens, pour les gens…l’émergence de l’autogestion collective
9- Le SOCIO marketing : savoir réunir la réalité économique et la réalité sociale pour aller plus loin que la responsabilité sociale d’entreprise en identifiant des écosystèmes dynamiques
10- Le marketing COOPERATIF : la gestion des liens intra et inter communautaires, permettre et favoriser les inter actions libre.
Paris
2.0 est un évènement qui a pour vocation de réunir des acteurs
d'Internet et des professionnels afin de rendre compte des expériences,
des tendances et des évolutions liées au développement des nouveaux
moyens de communication 2.0 dans l'environnement économique et social.
Paris
2.0 est organisé par un collège d'entreprises qui ont mis leurs
ressources en commun pour rendre possible cet événement. Ainsi, chaque
société organisatrice est chargée de mettre en place des tables rondes,
débats, ateliers et démonstrations.
Les
entreprises organisatrices seront heureuses de vous acceuillir du 8 au
12 Mars, à l'Espace Kiron, pour un moment d'échange et de partage
accessible et ouvert au plus grand nombre. Les places pour PARIS 2.0
sont au prix de 10 euros par jour, des invitations gratuites sont
disponibles avec notre code promo.
LES APEROS DU JEUDI : JEUDI 11 MARS de 19h a 23h, a l'espace KIRON
" expérience sociale collective "
A
l'occasion de paris 2.0 "réseaux sociaux et innovation sociale ",
Lionel Guesnet vous invite à prendre le pouvoir le temps d'une émission
aussi engagée que décalée : www.gouvernementprovisoire.org
Amis
bloggueurs, facebookeurs, twittoriens, twittoriennes, faites-vous
entendre ! Ce programme satirico-citoyen permet à chacun de devenir
Ministre et de siéger le temps d'une émission autour d'un 1er Ministre
pas comme les autres. Dans le passé, Karl Zero, Tom Novembre et
François Rollin se sont prêtés au jeu. Qui sera notre prochain 1er
Ministre provisoire ? Surprise !!!
Durant ce plateau les co-organisateur de l’événement Paris 2.0 parleront de la thématique de l'événement : « Innovation sociale : la conception et la mise en œuvre de réponses créatives aux besoins sociaux» et exposeront leurs approches. Le thème sera étudié sous l’angle des études, du marketing, de la communication, des médias et de la création comme lors du précédent Paris 2.0 en Septembre 2009. Il sera toujours question de l’impact des nouvelles technologies sur nos métier, mais sous un angle encore plus humain et …social.
Quelques questions qui seront abordés lors de cette table ronde :
Les réseaux sociaux, qu'est-ce que c'est ? (question qui pourra sembler simple à certains d'entre nous et qui néamoins mérite qu'on la pose ;-)
En quoi les réseaux sociaux vont changer nos façons de faire du marketing, de la communication, des médias, du management...
Les réseaux sont porteurs d'innovation sociale car ils mettent en relation les gens et les projets. L'intelligence collective des réseaux sociaux bénéficiera elle seulement aux services publics et au monde associatif, ou bénéficiera elle aussi aux entreprises ?
Des exemples concrets dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la recherche...
Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE:techtoc.tvPAR: alexis mouthonACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
Durant ce plateau les co-organisateur de l’événement Paris 2.0 parleront de la thématique de l'événement : « Innovation sociale : la conception et la mise en œuvre de réponses créatives aux besoins sociaux» et exposeront leurs approches. Le thème sera étudié sous l’angle des études, du marketing, de la communication, des médias et de la création comme lors du précédent Paris 2.0 en Septembre 2009. Il sera toujours question de l’impact des nouvelles technologies sur nos métier, mais sous un angle encore plus humain et …social.
Quelques questions qui seront abordés lors de cette table ronde :
Les réseaux sociaux, qu'est-ce que c'est ? (question qui pourra sembler simple à certains d'entre nous et qui néamoins mérite qu'on la pose ;-)
En quoi les réseaux sociaux vont changer nos façons de faire du marketing, de la communication, des médias, du management...
Les réseaux sont porteurs d'innovation sociale car ils mettent en relation les gens et les projets. L'intelligence collective des réseaux sociaux bénéficiera elle seulement aux services publics et au monde associatif, ou bénéficiera elle aussi aux entreprises ?
Des exemples concrets dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la recherche...
Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE:techtoc.tvPAR: alexis mouthonACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
Best Of Communication 2.0 2010 : And the
winner is…
Les membres du jury ont voté et ont décerné le
prix BEST OF COMMUNICATION 2.0 2010 à la création de l’agence BETC Euro RSCG
pour son excellent travail viral pour la chaîne 13ième
Rue et le site www.jetueunami.com.
Il vous ait proposé de commanditer le meurtre d’un de vos amis
(virtuellement bien entendu !) en vous connectant au site et de choisir
une des 5 tueurs à gage : Big Marshall, Ivan Postoklov,
Toni Pesto, Monika Wu et Oliver Saint-James.
Il ne vous reste plus qu’à donner le nom et une
photo de votre victime pour accéder à une splendide vidéo de l’assassinat de cette
dernière.
Mais attention, votre victime pourra mener une enquête
pour savoir qui a voulu sa mort !
Un dispositif viral novateur, politiquement
incorrect, trash qui repose sur l’implication de l’internaute, la personnalisation et le
storytelling.
INNOVATION 2.0 : demi-journée encadrée par
Martin Duval, directeur
de bluenove,
agencespécialisée
dans la conduite du changement par l'innovation ouverte
1 - TABLE RONDE DU
23 SEPTEMBRE 2009 A 08h30 : GERER L'OPEN INNOVATION
DESLIEUX PHYSIQUES OU VIRTUELSPOUR FACILITER L'INNOVATION COLLABORATIVE
3 - TABLE RONDE DU
23 SEPTEMBRE 2009 A 11h30 : DESIGN ET NOUVELLES
TECHNOLOGIES
LA VALEUR DU DESIGN
INDUSTRIEL EST DESORMAIS RECONNUE AUTANT QUE LA TECHNOLOGIE DANS UN PROCESSUS
D'INNOVATION: UN AVANTAGE CONCURRENTIEL CLE MEME SANS BREVETS ?
EN TREPRISE 2.0 : demi-journée encadrée par
Serge Perez président des ateliers corporate , agence conseil en stratégie
d'entreprise et Antoine Rebiscoul, délégué général de l'Anvie
1 - TABLE RONDE DU
25 SEPTEMBRE 2009 A 08h30 : LA GENERATION DIGITALE
COMMENT L'ENTREPRISE
INTEGRE LA NOUVELLE GENERATION 2.0, ET EVOLUE AVEC ELLE
AGENCE 2.0 : demi-journée encadrée par
Xavier Cazard, directeur associé d’Entrecom,agence de communication par le contenu et Sophie Pène, directrice de
recherche de l'ENSCI.
1 - TABLE RONDE DU
25 SEPTEMBRE 2009 A 14h30 : LA MARQUE MEDIA
LE BRAND CONTENT
PERMET IL AUX MARQUES DE SE PASSER DES MEDIAS ?
8h30
Petit-déjeuner "Éco-design et tendances / le design sensé, le design économique, le design positif, le design de système"
Jérémy DUMONT,
Directeur du planning stratégique - POURQUOI TU COURS ?
La
définition initiale du design est celle d’un concept alliant une
intention à sa réalisation matérielle. Cette conception première a
progressivement laissé place à une discipline qui a délaissé le fond
pour ne s’intéresser qu’à la forme, s’inscrivant dans une logique
marketing et industrielle, oubliant la théorie du design comme
intention première, comme alliance de l’idée et de sa représentation.
En cela, les enjeux actuels liés aux problématiques environnementales
et sociétales ont permis la renaissance d’un design approprié, au
service du développement humain. Le designer apparaît donc comme un des
acteurs majeurs de la mutation en cours, comme un artisan au service du
progrès, porteur de solutions globales. D’où une nécessaire extension
du domaine du design, ce dernier se préoccupant désormais non plus
seulement de conceptions matérielles mais surtout de la fourniture de
services centrés sur l’expérience utilisateur, intégrés en une logique
systémique dans des « scénarios de vie » à la mesure de l’homme...
C.3 - 11h00
"light is more" : l'homme et l'environnement comme moteur de l'innovation d'usage et technologique
Gilles ROUGON, Design Manager, EDF R&D.
Le
terme écodesign n'a jamais autant fait l'actualité, parmi les designers
et désormais au sein des entreprises. De fait les enjeux climatiques,
démographiques, la crise financière, etc sont autant de signaux qui
stimulent l'envie de changements dans nos sociétés de consommation.
Cela ne manque pas d'interpeller les acteurs économiques. L'écodesign
serait-il donc un nouvel artifice de communication, un simple effet de
mode ou la promesse d'un nouvel eldorado économique ?
Peut-être
serait-il bon de tendre vers plus d'équilibre, d'humilité, de médiation
et de simplicité. Derrière les notions de design d'expérience, design
numérique, design de services, écodesign, mais également d'innovation,
de conception centré utilisateur, ... l'idée de base reste d'intégrer
la compétence design le plus en amont pour aider l'entreprise à
imaginer et délivrer de nouvelles activités soutenables, en combinant
les aspects humains, technologiques, environnementaux et économiques.
Autrement dit, pourquoi ne pas considérer le design comme un outil
stratégique de changement pour le triptyque homme/entreprise/société
(par la création d'offres, process, partenariats et organisation) et
non pas seulement comme un solveur de problèmes existants ?
C.4 - 11h00
"Le liège, une matière noble et naturelle"
Maxime BEUCHER, CORK DESIGN.
Positionnement géographique des chênes lièges. Histoire du Liège. Les
possibilités du liège: Le revêtement, Le tissu ( brevet international).
L'avenir du Liège et le développement durable
Erick PÈLERIN, Responsable du programme Ecorizon, STX
Dans
le cadre de son programme de développements techniques et de services
en matière d’énergie et d’environnement baptisé ECORIZON®, STX France a
développé, grâce à un effort de design accru, le concept EOSEAS, navire
intégrant les avancées techniques obtenues et en cours de développement
dans les 5 domaines suivants : Energie, Réduction des émissions
atmosphériques, Gestion de l’eau, Gestion des déchets et
Eco-conception. Son ambition est notamment de réduire les émissions de
gaz à effet de serre de 50%.
EOSEAS, pentamaran de 305 mètres de long et 60 mètres de large, est un
véritable concentré des propositions environnementales développées à
Saint-Nazaire et également un laboratoire d’idées qui vise à résoudre
les verrous technologiques.
C.6 - 14h00
"C-6 Conférence "L'Éco-Design, un levier démultiplicateur de créativité"
Brigitte KAHANE , PIMLIKO
En
intégrant les aspects environnementaux au coeur du développement
produits/ services, l'Eco-Design est un puissant moteur d'innovation et
de créativité aux différentes étapes du Cycle de Vie. Mutli-critères, ,
multi-étapes, multi-acteurs, l'Eco-Design ouvre de veritables
opportunités et change notre regard. De nouveaux champs d'expression,
de nouveaux usages, de nouvelles voies de recherches et de nouveaux
réflexes sont à développer pour innover responsable.
C.7 - 15h30
"Repenser les méthodes constructives et les matériaux disponibles
aujourd'hui afin de concevoir un habitat répondant à la plus haute
certification écologique Anglaise : Le code 6 ?"
C.8 - 15h30
"La Réalité Virtuelle au service du travail collaboratif distant ?"
Céline CHATELAIN et Guillaume BRINCIN, ingénieurs Réalité Virtuelle, CLARTÉ
La
Réalité Virtuelle est une technologie qui est aujourd'hui présente dans
différentes phases du process industriel. Conception - design,
aménagement, formation, maintenance, marketing sont autant de "métiers"
qui font appel à des environnements et dispositifs de réalité
virtuelle. Par ailleurs, de nouveaux modes de travail se développent au
sein de l'entreprise du fait de la crise économique et donc de la
nécéssité de réduire les coûts. La diminution de la facture
environnementale est également un objectif de plus en plus présent.
Dans ce contexte, la convergence "Réalité Virtuelle - Réseaux de
communication" qui permet à des équipes géographiquement distantes de
travailler ensemble, en même temps, sur un prototype virtuel prend tout
son sens. Les progiciels ICE3 et ERGOWIDE3 développés par CLARTE
répondent à ce challenge. Ils seront présentés au niveau de leur
concept, leur mise en oeuvre avec les premiers résultats sous forme de
vidéos.
C.9 - 17h00
Conférence plénière
"Les enjeux du développement durable dans l’eco conception"
Béatrice GISCLARD, Directrice du design, LES INVENTEURS
“quels
sont les paramètres à prendre en compte lorsque l’on veut éco concevoir
un produit/un service ? Comment passer d’une économie linéaire à une
approche systémique. Le marketing face au principe de réalité. Les
perspectives de développement ?
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
PSST leur permet de partager leur expérience et d'étendre leur réseau en france et à l'étranger.
Nous échangeons principalement autour des nouvelles opportunités d'interaction rendues possibles par les nouveaux médias et l'innovation 2.0.
PSST! UNE COMMUNAUTE ACTIVE
> Deux fois par ans a lieu PARIS 2.0 pour faire le point sur ce qui se passe d'innovant et d'inspirant dans nos métiers
> Une fois par mois les apéros du jeudi font
se rencontrer les professionnels pour leur faire
vivre une expérience collective alignée sur un des thèmes explorés dans courts circuits.
> Toutes les semaines, le cercle d'innovation courts circuits permet aux compétences et aux expertises sectorielles de se croiser en rédigeant des rapports d'innovation thématiques.
> le réseau www.PSST.proest un réseau de type "facebook" qui permet aux professionnels de la communication, du marketing, du design, des médias d'échanger entre eux en ligne
au niveau national.
>Agency Scoop leur permet d'etndre leur réseau a l'international autour du groupe contagious ideas en particulier.
PSST! UN MEDIA POURLES PROFESSIONNELS
PSST diffuse vos opinions, vos actualités, vos innovations 2.0 via :
Pourquoi tu cours (l'agence des idées), c'est une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.