INTRODUCTION 2.0
= les nouveaux médias transforment
nos façons
d'interagir quels que soient les points de contact. L'innovation
n'est pas que technologique, elle est
culturelle.
JOUR 1
TENDANCES
2.0 : NOUVEAUX USAGES
CREATION
2.0 : CREATIVITE DIGITALE ON/OFF
JOUR 2
INNOVATION
2.0 : LES SERVICES PERSONNALISES
MEDIA
2.0 : LES MEDIAS
LIEUX
D'INTERACTION
JOUR 3
CIBLAGE
2.0
:
ACTION
ET REPUTATION
RESEAUX
SOCIAUX
2.0
:
LE
COMMUNITY PLANNING
JOUR 4
ENTREPRISE
2.0
:
LA
MARQUE
EN RESEAU
AGENCES
2.0
:
STRATEGIC
BRAND CONTENT
+
LES
APEROS
DU
JEUDI
:
kiss
night 2
Un
colloque
PSST
opinions
et
tendances
2.0
:
www.psst.fr
Aux avant-postes de l'innovation sociale, notre plateforme d'échange interprofessionnelle PSST (opinions et tendances 2.0) favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
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permet d'étendre son réseau avec des contacts dans le marketing, la
communication, les médias, la création, le design...interessés par les
évolutions 2.0
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Aux avant-postes de l'innovation sociale, notre plateforme d'échange interprofessionnelle PSST (opinions et tendances 2.0)
favorise
les interconnexions libres entre 60000 professionnels du
marketing, de la communication, des médias, de la création et du design
autour des nouvelles opportunités d'interaction rendues possibles par
les nouveaux medias.
- Notre cercle d'innovation courts circuits permet aux compétences et aux expertises sectorielles de se croiser et de rédiger les rapports d'innovation thématiques.
- Les apéros du jeudi
font se rencontrer les professionnels une fois par mois pour leur faire
vivre une expérience collective inédite, alignée sur les thèmes de
courts circuits.
- Nos différents blogs collaboratifs le vide poches
sont dédiés au planning stratégique et à ses nouvelles applications 2.0
: marketing, communication, création et médias. Y compris à
l'international : contagious ideas !
Lors du congrès des agences de communication 2009 par Stratégies, Jérémy Dumont directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours a donné des éclairages sur les tendances 2009 : innovation, marketing, communication, media, création.
compte rendu de la table ronde du 24 mars a 9h Les nouveaux barbares : ces nouveaux acteurs qui pénètrent le secteur de la communication organisé et animé par Jérémy DUMONT, directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours - Quels sont ces nouveaux acteurs qui viennent aujourd’hui concurrencer les agences ?
- Qu’est-ce qui les différencient des agences de communication ? Qu’est-ce qui fait leur spécificité mais aussi leur succès ?
- Quels enseignements tirer de leur réussite ?
Avec les participants suivants :
- Christophe Sabot, Directeur délégué en charge des médias musicaux, du web et de l'entertainment, NRJ Group
- Antoine Ressaussière, Responsable marketing, Editions Kitsuné
- Nathalie grava, Responsable branded content, EMI / Virgin
- Stéphanie Jolivot, DG, Arthur Schlovsky
- Thomas Jamet, DGA, Relaod
- Anne Thery Roussel, Designer création de marque, Decathlon
pourquoi
tu cours (l'agence des idées) est une structure
de planning strategique dirigée par jérémy dumont, qui donne vie au capital
immatériel des marques « ici, maintenant,
avec nous » en s'appuyant sur une plateforme
d'échange et de création en open source. Nous
croyons que les idées sont partout, dans l'ère du temps,
dans la vie de chacun. Nous savons faire interagir
marketing, communication, création et médias
autour de l'idée qui fait le plus sens, qui
suscite l'enthousiasme de chacun. C'est l'idée
que nous nous faisons du planning stratégique,
un planning stratégique créatif et
impliquant, faisant participer les parties prenantes
et débouchant sur des nouveaux concepts de
produits, de services, de communication ou des dispositifs
de médiatisation ...
Le cercle d'innovation courts circuits mobilise
les créatifs culturels du marketing, de la communication, des médias,
et de la création. Il fait avancer l'innovation et la réflexion,
il croise les thèmes clefs, les compétences et les secteurs d'activité,
pour ouvrir de nouvelles opportunités et aller plus loin ensemble.
Chaque mois, les apéros du jeudi,
c'est la rencontre et l'échange entre tous les professionnels qui manipulent
les concepts et sont aux avants postes de l'innovation et des avancées
culturelles à Paris.
Les planneurs stratégiques de pourquoi tu cours (l'agence des idées) conseillent en direct les responsables de marque en :
- relevant les défits que posent l'émergence d'une nouvelle génération interactive
- intégrant leurs stratégies marketing, communication, média, création en amont des briefs à leurs agences
- favorisant un maximum d'interconnexions libres autour d'une idée centrale pour plus de créativité et de pertinence
Voici des exemples de réalisations issues du portefolio de pourquoi tu cours (l'agence des idées) :
EN DIRECT AVEC LES MARQUES = ETUDES 2.0 = les hypermarchés CASINO à l’ère des hypers liens, les courants sociétaux pour DIAGEO / LVMH MARKETING 2.0 = nouveaux parfums pour Yves Rocher Parfums, concepts de bières pour Kronenbourg sous la marque 1664, mission de conseil auprès du Crédit Agricole (CASA) COMMUNICATION 2.0 = campagne ZEN ZAP STORY de IDTGV, réseau social Crédit Coopératif (mycoop.coop) MEDIA 2.0 = concepts de plateformes TV interactives avec Orange Labs, un luxe d’expériences pour l’Express CREATION 2.0 = espaces de création pour CARVEN, dispositifs interactifs pour « le 104 » (appel d’offres) EN DIRECT AVEC LES AGENCES = CONSEIL 2.0 = Dream On (repositionnement agence), DraftFCB (formation sur le 360°) PUBLICITE 2.0 = Publicis Net (.Tel), K agency 360° (Pro biotiques Bion), Grenade (Monsieur Meuble), Grand prix de la communication solidaire pour « un enfant par la main » avec l’agence Précision. CRM 2.0 = Arthur (Norauto), Kouro Sivo (SEB) RELATIONS PUBLIQUES 2.0 = Zmiroz (Heineken), Les Ateliers Corporate (salon de l’emploi)
Notre plateforme d'échange interprofessionnelle PSST est aux avant-postes de l'innovation sociale 2.0 : http://www.psst.fr
> Deux fois par ans a lieu PARIS 2.0 pour faire le point sur ce qui se passe d'innovant et d'inspirant dans nos métiers
> Une fois par mois les apéros du jeudi font se rencontrer les professionnels pour leur faire vivre une expérience collective alignée sur un des thèmes explorés dans courts circuits.
> Toutes les semaines, le cercle d'innovation courts circuits permet aux compétences et aux expertises sectorielles de se croiser en rédigeant des rapports d'innovation thématiques.
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innovent dans le marketing, la communication, les médias, et la
création.Partageons nos points de vue, ouvrons de nouvelles
opportunités et allons plus loin ensemble. Une initiative de
http://www.pourquoitucours.fr