"Mon Identité de Luxe" (présentation à 19h30 le 28 fev) :
En s’appropriant les codes du luxe, les marques bridge (comme Paul&Joe ou
Ralph Lauren), au plus près des nouvelles aspirations individuelles, séduisent
de plus en plus. Elles pourraient contraindre les « vraies » entreprises de
luxe, qui cherchent à valoriser la qualité de leurs produits tout en proposant
un renouveau stylistique, à des logiques d'ultra luxe. Plus qu’une remise en
cause de la notion de « luxe », nous assistons ici à un conflit
d’identité.
Pour tenter de comprendre (voire de résoudre) la tension
rareté-diffusion dans le secteur en perpétuelle redéfinition du luxe, nous
réfléchissons ce mois-ci, à l'ère du digital et du relationnel, à l'évolution de
cette notion d'identité. Une recherche en profondeur non pas du coté des
marques, de leur ADN, de leur image, mais du coté des individus dans leur quête
existentielle : « le luxe, c'est moi en mieux » / « le luxe, c’est moi qui
brille ».
avec les membres de courtscircuits suivants...
Véronique Pican, Directrice marketing Express Roularta Services
Francoise Fassin, directrice adjointe au marketing Express Roularta Services
Christine Arnaud, Directrice commerciale femmes Express Roularta Services
Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours
Nathalie Balle, Responsable marketing de l'offre, Galeries Lafayette.
Maud Zilnyk, responsable merchandising aux Galeries Lafayette
Anne-Marie Sargueil, présidente de l'Institut du Design
Dominique Weizman Directrice de Dezineo
Monique Large, Directrice associée de Dezineo
Bruno Auret Directeur associé Saguez&partners/Raymond interactive
Claudio Colucci, Designer Paris/Tokyo
Jean Baptiste Sibertin, Directeur de la création Daum
Bertrand Minckes, Montblanc Design Studio
Stéphane Galieni, directeur de Balistik Art
Matthieu Pratt, consultant marques de luxe
Julien Tauvel, Responsable Régie interactive Mint
Philippe Noel, planneur stratégique Altédia
Eric Bougaud architecte et designer, Zoevox
Cécile Quintin, consultante luxe, Agence Special
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