Ce rapport d'innovation a été présenté lors de les aperos du jeudi du mois d'avril : LA SOIRÉE VERTE
Alliance pour la Planète remet en question l’action du BVP…et par ce biais…celle des communicants. Les consommateurs exercent de plus en plus leur « pouvoir d’acheter », en demandant de plus en plus d’informations sur ce qu’ils mangent.
Le cours des matières premières augmente, les agriculteurs sont tentés d'avoir recours aux OGMs pour nourrir le monde, les industriels se soucient plus des questions d'hygiène que de la réalité nutritionnelle finale, les distributeurs rachètent des filières entières de production pour contrôler leurs fournisseurs…
Pour trouver de nouvelles façons d’exercer nos métiers de publicitaires, de marketeurs… dans le secteur alimentaire, nous sommes partis des deux attentes principales qui ressortent du baromètre des perceptions alimentaires 2007 du CREDOC :
-L’alimentation santé : manger pour rendre
son corps plus résistant.
-L’alimentation hédoniste : manger pour se faire plaisir.
Et nous avons exploré toutes les opportunités d’évolution qui nous sont venues à l’esprit.
POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES.
POUR TÉLÉCHARGER LA PRESENTATION, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE.
Pour télécharger la présentation, clic ici :
Introduction : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_intro.pdf
Partie 1 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_1.pdf
Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_2.pdf
Partie 3 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_3.pdf
Partie 4 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_4.pdf