« avril 2008 | Accueil | juin 2008 »
Rédigé le 29 mai 2008 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
http://www.coliseum-shop.com/im_products/large/548.jpg
Tous les rapports d'innovation de 2007/2008 sont disponibles en .pdf pour être téléchargés librement (sur courscircuits).
Le marketing sportif (a venir)
Le grand prix des idées durables :
PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_1.pdf
Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_2.pdf
La grande conversation médiatique: comment les médias et marques peuvent se renouveller pour s'adapter a cette nouvelle réalité
Télécharger la présentation :
L'INTRODUCTION :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_intro.pdf
LA PREMIÈRE PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_1.pdf
LA DEUXIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_2.pdf
LA TROISIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_3.pdf
L'alimentation responsable : la nouvelle éthique appliquée à la communication, marketing, médias, création.
Pour télécharger la présentation, clic ici :
Introduction : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_intro.pdf
Partie 1 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_1.pdf
Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_2.pdf
Partie 3 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_3.pdf
Partie 4 : Téléchargement courtscircuits_alimentation_responsable_partie_4.pdf
Mon identité de luxe : comment offrir de nouvelles expériences de luxe.
Pour télécharger la présentation, clic ici :
PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_1.pdf
PARTIE 2 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_2.pdf
PARTIE 3 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_3.pdf
Les créatifs de l'ère 3D : ils créent des "ici, maintenant, ensemble"
Téléchargement courtscircuits_creatifs_3D.pdf
Le Community Planning : la gestion de marque en 3D (la marque communautaire)
Téléchargement courtscircuits_community_planning.pdf
Les Nouvelles Mobilités : téléphonne, transports, média on the go.
Téléchargement courtscircuits_nouvelles_mobilites.pdf
L'accomplissement de soi : la synchronisation du marketing, de la communication, des médias, de la création...avec la réalité de vie
Téléchargement courtscircuits_accomplissement_de_soi.pdf
L'innovation émotionnelle : marketing, communication, médias 2.0
Téléchargement courtscircuits_innovation_emotionnelle.pdf
Les Créatifs Culturels : le ciblage par les valeurs
Téléchargement courtscircuits_creatifs_culturels.pdf
La décroissance : la qualité est plus importante que la quantité.
Téléchargement courtscircuits_decroissance.pdf
L'Envie d'Images : inspirer les créatifs dans le cadre d'une commande publicitaire
Téléchargement courtscircuits_envie_d_images.pdf
VOIR LE PORTFOLIO DE COURTSCIRCUITS
Rédigé le 22 mai 2008 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 22 mai 2008 dans 2 L'agenda des themes d'innovation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
LA REMISE DES PRIX A EU LIEU LE JEUDI 15 mai AU CHAI DE BERCY, LORS DU PREMIER ANNIVERSAIRE DE POURQUOITUCOURS (L'AGENCE DES IDÉES).
Pour voir le book dans Slideshare, clic sur les images, pour le télécharger, va voir en bas de la note
Le prix du jury 2008 a été décerné au RÉSEAU FREEMEN :
( Francesco Casabaldi)
En savoir plus : http://blpwebzine.blogs.com/champg/
Le coup de coeur du jury a été attribué à un ESSAI SUR LA BIOÉCONOMIE (Marie Martin-Pêcheux):
En savoir plus : http://www.bioeconomie.net
Le prix du public a été décerné au CLASS AMERICA TROPHY (Cyrille Jaclain):
En savoir plus : http://www.class-america-f1.com
LE BOOK DES PROJETS RETENUS POUR LE PRIX KYOSEI, DU DEVELOPPEMENT DURABLE AVEC PLUS DE 50 PROJETS INNOVANTS DANS LE MARKETING, LA COMMUNICATION, LES MÉDIAS ET LA CRÉATION ...SUSCEPTIBLES D'INSUFFLER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE ENTRE NOUS :
POUR TÉLÉCHARGER LE BOOK, CLIC ICI :
PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_1.pdf
Partie 2 : Téléchargement courtscircuits_book_prix_des_idees_durables_partie_2.pdf
Pour voir les lauréats des autres prix du Festival International de l'Image Environnementale :
Téléchargement resultatsPRIXFIIE.pdf
Le grand prix des idées durables a été remis lors de les aperos du jeudi du mois de mai (clic pour voir la video)
Rédigé le 19 mai 2008 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Ce rapport d'innovation a été présenté lors de les aperos du jeudi du mois d'avril : LA SOIRÉE DES MYTHOS
Aujourd'hui, les médias et les marques doivent faire face à la multiplication des sources et des supports de diffusion. Puisque tout le monde peut facilement prendre la parole, la légitimité des médias traditionnels est contestée.
Les médias doivent donc se trouver une nouvelle valeur ajoutée.
Ce nouveau rôle viendra d'une capacité à engager une conversation avec leurs usagers, mais aussi à susciter des conversations entre les usagers, sans forcément intervenir.
Il en va de même pour les marques, qui sont elles aussi des productrices de contenus et des objets de conversation. C'est désormais en s'attachant à créer du lien entre les usagers que les marques et les médias installeront des relations durables entre leurs parties prenantes...
Mais pour entamer cette grande conversation on line et off line, il faut qu'on utilise des téléphones, des ordinateurs, des interfaces... Et pour optimiser leur fonctionnement, nous devons leur fournir des informations sur nos intérêts, nos envies...notre personnalité.. Que sommes-nous prêts à dévoiler sur nous-mêmes pour fluidifier la grande conversation ?
POUR VOIR LA PRÉSENTATION SUR SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES,
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE :
Télécharger les fichiers :
L'INTRODUCTION :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_intro.pdf
LA PREMIÈRE PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_1.pdf
LA DEUXIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_2.pdf
LA TROISIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_3.pdf
Rédigé le 18 mai 2008 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
ludovic bonnet, directeur de la communication iDTGV.
Jeremy est une personne très enthousiaste et en qui on peut avoir confiance ; il nous a été d'une grande aide lors en organisant notre compétition d'agences de publicité et a fait preuve d'une pronfonde maîtrise et de créativité, en suggérant une nouvelle approche et difféentes manières d'appréhender notre projet.”
Jean-Marc ZELLER , Directeur des études de consommation, Moet Hennessy Diageo
“Jeremy, est un expérimentateur de talent , qui a su renouveler la notion de Planning Stratégique et il en était temps. Il est devenu en quelques mois un des influenceurs important du web 2.0. Mais ce que j’aime chez Jeremy c’est qu’il ne s’est pas pris la grosse tête, qu’il reste lui-même , qu’il est curieux de tout, qu’il sait écouter, faire la fête, c’est grâce à des individus comme lui que le monde avance et progresse.”
Don Hogle, Directeur du planning stratégique, Euro RSCG New York
Jeremy est un créatif d'une grande originalité . Il a l'oeil pour capter les nouvelles tendances culturelles et utilise ce don pour faire emmerger de nouvelles idées. Il a un talent incroyable pour réunir les esprits créatifs dans n'importe quel domaine. Les résultats sont spectaculaires.”
Lionel Guesnet, directeur de création, The brain compagnie
“Jeremy offre l'attention nécessaire et une véritable écoute. A l'affût des tendances, il renouvelle le planning stratégique avec une approche créative mais aussi soucieuse de l'individu. Bref, l'opportunité d'avancer vite, bien, différemment… et de prendre une longueur d'avance.”
“Nous travaillons régulièrement avec Jeremy qui intervient à SUP de PUB en planning stratégique. Il réalise également les tables rondes thématiques autour des grands rendez-vous de la communication.”
Yann Gourvennec, Directeur d'internet et des média digitaux, Orange Business Services
“Jeremy est un des acteurs les plus influents du web 2.0 et son réseau est illimité. Pour lui, le réseau 2.0 s'étend au delà d'internet .”
Alexandre Pasche, président de Eco&co, agence conseil en choix écologiques
“J'apprécie beaucoup Jérémy Dumont. Sous ses airs cool et branché, il est clair, rigoureux et novateur dans sa pensée. Planner stratégique en agence depuis près de 20 ans, ayant rencontré beaucoup de "visionnaires" auto-proclamés, je pense que Jérémy est un des seuls en France à avoir une vision claire de ce que seront les marchés de la mode, de l'alimentaire, de l'information (etc.) dans les années à venir. . En fait, ses analyses valent cher, beaucoup plus cher qu'il ne les vend. Les professionnels ne s'y trompent pas, les directeurs marketing des grandes entreprises mettent un jean et viennent discrètement espionner ce qui se passe aux Apéros du jeudi et aux Courts circuits.”
Georges Mohammed-Chérif, Président-fondateur, buzzman
“Ce gars est sympa. Vous pouvez lui faire confiance. Bonne vision du marché et du business. Intélligent et le meilleur RP que j'ai connu.”
Damien Chalret du Rieu, Co fondateur, www.viadeo.com
“Jeremy est aussi entrepreneur que professionnel. Il fait parti de mes partenaires dans le domaine du marketing. Je le recommande parce que vous pouvez compter ses compétences en communication et j'ajouterai que c'est un créatif d'un nouveau genre .
elisabeth exertier, président fondateur, Le Site Marketing
“Jeremy est le coeur du réseau des influenceurs parisiens dans les domaines de la reflexion sur la marque et ses medias. Jeremy écrit les tendances en temps réel en tandem avec les meilleurs experts métiers.”
Emmanuel Vivier, président et cofondateur, Vanksen|Culture-Buzz
“Jérémy possède une connaissance détaillée des tendances présentes et à venir et sais les communiquer et les partager avec talent.
De plus, il possède un vrai talent pour connecter les gens entre eux. Grâce à son enthousiame contagieux, sa grande curiosité intellectuelle et son sens de l'échange il a créé un des rendez-vous évènementiel en networking les plus remarquables à Paris (Les Apéros du Jeudi), à la fois par le nombre de participants que par leur très grande diversité. Navigant entre les mondes de la mode, de la publicité, de l'art, des nouvelles technologies...”
Matthieu Guevel, directeur de QualiQuanti
“J'ai été heureux de voir comment il peut être créatif et innovant. Son enthousiasme à défier les modèles de pensées et essayer de nouvelles méthodes (spécialement en marketing , étude et recherche) est quelque chose de vraiment d'important, et trop rare dans notre métier.”
François Laurent, co président de l'ADETEM (association nationale du marketing)
“Un des créateurs de réseaux les plus dynamiques que j'ai jamais rencontré”
“Jeremy, on est en contact en de nombreux points de la toile, c'est dire si on gravite dans les mêmes réseaux, et si on est actif. Je dois avouer que tu as une implication dans tes projets digne d'un mania des médias web et humains... parce que tu les rencontres les gens, en plus de les titiller online :) Continues, on adore...”
Cedric Francois , Designer et Manager, Nouvel Oeuvre - design packaging
“Jeremy est comme une machine à idées , avec une grande énergie et une capacité à les rendre réelles.”
Yann Chapellon, président, Le Monde Interactif
“Jeremy : le parfait cocktail d'idées et d'énergies avec ce qu'il faut de ténacité.”
Laurent Blondeau, directeur du développement TPS
“Jeremy est l' "homme aux milles idées à la journée", avec plusieurs terrains de travail , un gars sympathique avec plusieurs compétences , capable de diriger et mener des projets, travailler en collaboration. Un gars bien, de façon sûr. Je voudrait travailler avec lui encore pour longtemps...”
Thomas DORTEL, Directeur marketing, AOL Europe
“Jeremy est une bête de communication ! Naturellement créatif, il connait parfaitement le monde du web et comment investir les gens dans un de ses projets.”
Ariel Steinmann , Directeur marketing, ING Direct France
"J'ai recontré Jérémy plusieurs fois et j'ai été impressionnée par son excellente vision stratégique et sa vision à long terme sur les marques. Il est très énergique et plein de ressoucres pour faire bouger le marché"
Alban Martin, responsable du Buzz marketing, Orange
“Jeremy Dumont est une des personnes les plus créatives et une personne charmante qu'il m'ait été donné de rencontrer ces dernières années. Prêt à tendre la main, avec pleins de solutions innovantes, quand j'en ai eu le plus besoin. Il est aussi un merveilleux "community manager", quand il s'occupe de la communication sur le net. Big'up Jérémy !”
Nathalie Wassermann, directeur artistique, saatchi&saatchi
“Jeremy Dumont m'a aidé à entrer en contact avec différentes personnes du monde de la publicité. Vif et ouvert d'esprit, il sait comment créer les opportunités, sa connaissance de la communication le rend incontournable.
Jean julien Guyot, Responsable du contenu, IPUB.CA.CX
“Jeremy Dumont est et sera encore pour longtemps une véritable source d'inspiration et de motivation au sein de la communauté des planneurs stratégique. Innovateur, téméraire et visionnaire, il incarne l'avenir des relations clients entreprises.”
Isabelle Le Roy, Directrice Innovation, Havas Media
“TU COURS après de nouvelles IDEES, de nouvelles personnes à rencontrer, des nouveaux débats à créer dans une quête perpétuelle du différent, du pertinent, de l'innovant. Ce qui est bien, c'est que tu arrives a rattraper tout cela.”
Isabelle Milgrom, Directrice de département qualitatif chez Ipsos
“Jeremy Dumont a réussi en quelques 2 ans à créer une dynamique et une force de proposition vraiment intéressante dans le domaine des idées de planning stratégique. Il apporte une vraie fraîcheur et une impulsion nouvelle qui font du bien !”
Rédigé le 15 mai 2008 dans 6 Courts circuits dans les medias, @ jeremy dumont | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Soirée filmée Céline de Connexion Prod,
et photographiée par véronique (ici) et hugues (ici)
le jeudi 15 mai 2008 de 19h à 22h30
Avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
Et deux masseurs : magalie (ici) et cédric (ici)
Au chai du parc de bercy,
Paris 12eme : en sortant de métro
Bercy, se diriger vers la cinémathèque française, continuer dans cette
direction jusqu'au Chai ( bâtiment rouge près longé par un potager)
VOIR LE PLAN EN PLUS GRAND INSCRIPTION :
www.lesaperosdujeudi.com
(entrée gratuite sur liste)
photographe : nicolas bets
KYOSEI, grand prix du développement durable :
marketing, communication, média, création.
clic ici pour en savoir plus.
Le jury....
Les présidents du jury seront :
Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication, WWF
Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours
Delphine Gamblin, commissaire du Festival International de l'Image Environnementale
Le jury sera composé de l'ensemble des membres de courtscircuits de cette année (voir ci dessous)
Rédigé le 06 mai 2008 dans 3 Themes d'innovation en cours | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)