Rédigé le 13 septembre 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Introduction du rapport d'innovation sur la diffusion des valeurs dites féminines
View more presentations from jérémy DUMONT.
La Diffusion Des Valeurs Dites Féminines - Partie 1
View more presentations from jérémy DUMONT.
La Diffusion Des Valeurs Dites Féminines - Partie 2
View more presentations from jérémy DUMONT.
Les hommes en jupe !
envoyé par newzy-fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
PAR: glueman
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 23 avril 2010 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Tendances du marketing 2.0 (2010 marketing trends)
View more presentations from jérémy DUMONT.
PLAN DU RAPPORT DE TENDANCES 2010 :
1 - Les 10 tendances du marketing 2.0 en 2010.
2 - L’identité interactive : les gens sont en interaction via des médias interactifs et communautaires
3 - Les postures relationnelles des marques pour favoriser l’interaction.
4 - F aire vivre une expérience client 2.0 : interaction, service, immédiateté.
5 - Gérer le parcours client pour qu'il soit fluide on line et off line.
Les 10 tendances du marketing 2.0 en 2010.
1- Le ME marketing : se centrer sur l’individu en tant que personne, pas un consommateur ou une cible média
2- Le marketing CONTEXTUEL : après le ciblage comportemental « prédictif », comprendre les contextes de vie pour « anticiper »
3- Le FLOW marketing : ne plus interrompre les flux d’activité des gens pour attirer leur attention, se placer dans leur trajectoire pour accompagner la réalisation de leurs projets
4- Le marketing des VALEURS PARTAGEES : après le ciblage « mosaique » par centres d’int è rets, obtenir l’adhésion via des valeurs partagées « par tous »
5- Le NETWORK marketing : ne plus cloisonner, prendre en compte le réseau relationnel des gens
6- Le marketing ADAPTE : dépasser le rapport qualité/prix et prendre en compte l’usage réel qui est fait par chacun du produit/service pour que le produit/service soit adapté.7- Le marketing en SELF SERVICE : ce n’est plus possible de délivrer le bon produit a la bonne personne au bon moment, il faut donner a chacun les moyens de faire ses choix lui même
8- Le marketing APPROPRIE : le marketing par les gens, pour les gens…l’émergence de l’autogestion collective
9- Le SOCIO marketing : savoir réunir la réalité économique et la réalité sociale pour aller plus loin que la responsabilité sociale d’entreprise en identifiant des écosystèmes dynamiques
10- Le marketing COOPERATIF : la gestion des liens intra et inter communautaires, permettre et favoriser les inter actions libre.
Rappel tendances 2009 |
View more presentations from jérémy DUMONT.
Enjoy.
View more presentations from jérémy DUMONT
Rédigé le 08 avril 2010 dans 4 Themes d'innovation traites, 7 PSST (actualites de la plateforme) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Paris 2.0 est un évènement qui a pour vocation de réunir des acteurs d'Internet et des professionnels afin de rendre compte des expériences, des tendances et des évolutions liées au développement des nouveaux moyens de communication 2.0 dans l'environnement économique et social.
Paris 2.0 est organisé par un collège d'entreprises qui ont mis leurs ressources en commun pour rendre possible cet événement. Ainsi, chaque société organisatrice est chargée de mettre en place des tables rondes, débats, ateliers et démonstrations.
Les entreprises organisatrices seront heureuses de vous acceuillir du 8 au 12 Mars, à l'Espace Kiron, pour un moment d'échange et de partage accessible et ouvert au plus grand nombre. Les places pour PARIS 2.0 sont au prix de 10 euros par jour, des invitations gratuites sont disponibles avec notre code promo.
ACCES AU SITE DE PARIS 2.0 = PARIS20.PSST.PRO
" Des médias, des contenus et des gens : de la mediation à l'intermediation "
OUVERTURE DE PARIS 2.0 : QUELLES SONT LES TENDANCES 2009-2010
Dans le THEATRE en présence de tous les organisateurs de PARIS 2.0.
Voir les thèmes abordés
10 START UPS INNOVANTES DANS LES MEDIAS EN 2010
Ateliers organisés dans le FORUM par Franck Perrier, Directeur Général de IDAOS : www.idaos.com
Voir les thèmes abordés
LA MUTATION DES MEDIAS A L'ERE DES RESEAUX SOCIAUX
Tables rondes organisées dans le THEATRE par Jean Maxence Granier Directeur associé et fondateur de THINK-OUT : www.think-out.fr
Voir les thèmes abordés
" La marque sur les réseaux sociaux : au delà des biens, le bien commun "
LA MARQUE SOCIALE
Dans le THEATRE par Jérémy Dumont directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours : www.pourquoitucours.fr
Voir les thèmes abordés
L'EXPERIENCE DE GROUPAMA DANS LES RESEAUX SOCIAUX
Ateliers organisés par SOCIAL BIZ et TEQUILA dans le FORUM : www.sociabliz.com
ECONOMIE DES MEDIAS SOCIAUX « comment, pourquoi, combien ? »
Dans le PLATEAU TV, animée par Cyril Bedel président de NEOWEBIA : www.neowebia.com
Voir les thèmes abordés
LES RESEAUX SOCIAUX A USAGE MARKETING
Tables rondes organisées dans le THEATRE par Emeric Ernoult, président de AFFINITIZ : affinitiz.com
Voir les thèmes abordés
" Comment une marque peut réunir dans les réseaux sociaux "
LE TRANSMEDIA : LES JEUX EN RESEAU
Dans le PLATEAU TV, animée par Nicolas Bry FT/PRESIDENCE/Orange Vallée, en charge du transmedia lab : www.transmedialab.org/en/
Voir les thèmes abordés
L'EVOLUTION DES METIERS DE LA COMMUNICATION
Dans le PLATEAU TV, animée par Xavier Cazard, président d'ENTRECOM : www.entrecom.com
Voir les thèmes abordés
ATELIERS : DES INTERACTIONS AVEC DU SENS
Ateliers organisés par David Carvalho, 3e-Oeil Studio Paris New York Dubai : www.3e-oeil.com
Voir les thèmes abordés
" Un nouveau mode de gouvernance : une entreprise des réseaux "
INNOVATION OUVERTE ET EN RESEAUX
Tribune Libre : NOUVEAU MANAGERS, DIVERSITE EN ENTREPRISE
Voir les thèmes abordés
COMMENT FAIRE TRAVAILLER LES GENS ENSEMBLE ?
Ateliers organisés par POSITIVACTORS dans le FORUM : www.positivactor.com
Voir les thèmes abordés
UNE AUTRE ENTREPRISE EST POSSIBLE
Encadrée par Bernard Giraud Vice-President Sustainability and Shared Value Creation Danone : www.danonecommunities.com
Voir les thèmes abordés
DES RESEAUX DANS LES ENTREPRISES
Tables rondes organisées dans le TEATRE par Alain Granier, président de jamespot : www.jamespot.pro
Voir les thèmes abordés
" Des entreprises, des hommes et des idées "
LES SOLUTIONS DE RESEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISE LES PLUS INNOVANTES
Ateliers découverte organisés dans le FORUM par Arnaud Rayrole, fondateur de USEO : www.useo.fr
Voir les thèmes abordés
D'UN MONDE A L'AUTRE
Emission
filmée et diffusée en direct dans le plateau TV en présence de 50
personnes, animée par Serge Perez, président des Ateliers Corporate : www.lesatelierscorporate.com
Voir les thèmes abordés
INNOVATION OUVERTE ET EN RESEAUX
Tribune libre. INNOVATION 2.0, ENTREPRENEURS SOCIAUX
Voir les thèmes abordés
INNOVATION COLLECTIVE SUR LE TERRITOIRE
Retour d'expérience en duplex avec les villes du monde organisé dans le THEATRE par Laura Garcia Vitoria : www.territoires-de-demain.org
Voir les thèmes abordés
APPLICATIONS MOBILE : L'ACCES AUX SERVICES EMBARQUES...
Ateliers organisés par SMART&SOFT : www.smartnsoft.com
Voir les thèmes abordés
LES APEROS DU JEUDI : JEUDI 11 MARS de 19h a 23h, a l'espace KIRON
" expérience sociale collective "
A l'occasion de paris 2.0 "réseaux sociaux et innovation sociale ", Lionel Guesnet vous invite à prendre le pouvoir le temps d'une émission aussi engagée que décalée : www.gouvernementprovisoire.org
Amis bloggueurs, facebookeurs, twittoriens, twittoriennes, faites-vous entendre ! Ce programme satirico-citoyen permet à chacun de devenir Ministre et de siéger le temps d'une émission autour d'un 1er Ministre pas comme les autres. Dans le passé, Karl Zero, Tom Novembre et François Rollin se sont prêtés au jeu. Qui sera notre prochain 1er Ministre provisoire ? Surprise !!!
Vous voulez vous faire une idée : www.gouvernementprovisoire.org
ACCES AU SITE DE PARIS 2.0 = PARIS20.PSST.PRO
Rédigé le 19 février 2010 dans 7 PSST (actualites de la plateforme) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nous avons réuni les 100 meilleures campagnes en demandant aux responsables de communication en agence de nous envoyer leurs meilleures campagnes 2.0 de 2009 et les campagnes françaises qu'ils ont personnellement aimé.
- Michael Bernier, Founder et Alban Penicaut DC, Chainsaw
- Daniel Fohr, Fondateur et directeur créatif, MC Saatchi GAD
- Georges Mohammed Cherif, Président, BUZZMAN
- Patrick Le Roux, Président, L'agence biscuit
- Ludovic DELAHERCHE, VP marketing & sales, eYeka- Frederic Rossignol, président de Rossworks
- Sarah Barukh, Responsable du développement, Blogbang
- Bertrand QUESADA, Fondateur, Ebuzzing
- Frederic Bellier, ex Directeur de la régie, Dailymotion
- Sylvie Dupland, Responsable du développement, Manitoba
- Pierre-Luc POUJOL, Président et Fondateur, Symaps
- Michel Hebert, vice-président de TBWA
- Laurent Colin, Web Strategist & Community Manager, Nouveau Jour
- Emmanuel VIVIER, CEO & Founder de VANKSEN
- Marc Désenfant, Directeur Général, Come&Stay
- Laurent Boulic, Directeur associé et Cédric Gavillet, responsable marketing, Pinkanova
Encadrés par jérémy dumont directeur du planning stratégique de pourquoi tu cours :
Best Of Communication 2.0 2010
View more presentations from jérémy DUMONT.
Rédigé le 18 février 2010 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 17 février 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C’est quoi l’engagement planning ?
L'Engagement planning est un métier né de l'évolution des exigences des consommateurs et de la nouvelle complexité pour les marques d'attirer à elle l'audience qu'elles visent. L'Engagement planning est l'art de créer des expériences de marques engageantes et crédibles sur tous les points de contacts... Source : nicolas bard
Evolution vers le community planning
L’arrivée des réseaux sociaux va faire évoluer les choses. Oui il va toujours falloir proposer des expériences impliquantes, engager individuellement de facon ultra ciblée et quali…. mais en plus il va falloir proposer des dynamiques collectives et des systèmes de réalisation on line et off line pour qu’un groupe de gens puisse vivre ces expériences …c’est le community planning. Qui n’a rien a voir avec le community planning qui n’établit pas des dynamiques collectives (le community planner gère une communauté donnée au quotidien et ajuste, il n’est pas a l’origine des dynamiques crées).
Introduction a l'Engagement Planning : comment impliquer en communication
View more presentations from jérémy DUMONT.
Rédigé le 17 février 2010 dans 4 Themes d'innovation traites | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Durant ce plateau les co-organisateur de l’événement Paris 2.0 parleront de la thématique de l'événement : « Innovation sociale : la conception et la mise en œuvre de réponses créatives aux besoins sociaux» et exposeront leurs approches. Le thème sera étudié sous l’angle des études, du marketing, de la communication, des médias et de la création comme lors du précédent Paris 2.0 en Septembre 2009. Il sera toujours question de l’impact des nouvelles technologies sur nos métier, mais sous un angle encore plus humain et …social. | ||
Quelques questions qui seront abordés lors de cette table ronde :
|
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE : techtoc.tv
PAR: alexis mouthon
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 17 février 2010 dans 7 PSST (actualites de la plateforme), @ jeremy dumont | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Durant ce plateau les co-organisateur de l’événement Paris 2.0 parleront de la thématique de l'événement : « Innovation sociale : la conception et la mise en œuvre de réponses créatives aux besoins sociaux» et exposeront leurs approches.
Le thème sera étudié sous l’angle des études, du marketing, de la communication, des médias et de la création comme lors du précédent Paris 2.0 en Septembre 2009. Il sera toujours question de l’impact des nouvelles technologies sur nos métier, mais sous un angle encore plus humain et …social.
Quelques questions qui seront abordés lors de cette table ronde :
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE : techtoc.tv
PAR: alexis mouthon
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 15 février 2010 dans 7 PSST (actualites de la plateforme), @ jeremy dumont | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Best Of Communication 2.0 2010 : And the
winner is…
Les membres du jury ont voté et ont décerné le
prix BEST OF COMMUNICATION 2.0 2010 à la création de l’agence BETC Euro RSCG
pour son excellent travail viral pour la chaîne 13ième
Rue et le site www.jetueunami.com.
Il vous ait proposé de commanditer le meurtre d’un de vos amis
(virtuellement bien entendu !) en vous connectant au site et de choisir
une des 5 tueurs à gage : Big Marshall, Ivan Postoklov,
Toni Pesto, Monika Wu et Oliver Saint-James.
Il ne vous reste plus qu’à donner le nom et une
photo de votre victime pour accéder à une splendide vidéo de l’assassinat de cette
dernière.
Mais attention, votre victime pourra mener une enquête
pour savoir qui a voulu sa mort !
Un dispositif viral novateur, politiquement
incorrect, trash qui repose sur l’implication de l’internaute, la personnalisation et le
storytelling.
A voir et
a revoir : http://www.jetueunami.com/13emeRUE/
Best Of Communication 2.0 2010
View more presentations from jérémy DUMONT.
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE : slideshare
PAR: alexis mouthon
ACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR
UNE INITIATIVE DE: POURQUOI TU COURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR: Jérémy Dumont
Rédigé le 12 février 2010 dans 7 PSST (actualites de la plateforme), @ jeremy dumont | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)