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Rédigé le 31 janvier 2008 dans 09 Planning Strategique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 25 janvier 2008 dans 06 Aller, Voir, Faire | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 24 janvier 2008 dans 06 Aller, Voir, Faire, 11 Actualités de la plateforme d'echange PSST | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 19 janvier 2008 dans 03 Objets (design, produits...) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Les émissions TV jouent un rôle fort en matière de marqueurs
générationnels et les génériques d'émissions disparues tiennent une
bonne dans les sites de partage de vidéos.
Les éditions PPT
éditent une compilation sous le label Stembogen et dans laquelle 46
musiciences revisitent des jingles ou inventent des émissions
parodiques.
Une expérience éclairante, entre critique, sublimation et analyse.
«On peut critiquer en jouant la dérision, en poussant certaines
logiques télé à l’extrême, ou au contraire inventer des émissions
préfigurant une télé idéale»
Denis Chevalier, co-fondateur des éditions PPT.
voir l'article de libération
voir les news des éditions PPT
Rédigé le 19 janvier 2008 dans 04 Son (musique....) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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"Le décor est blanc immaculé. Un homme s’avance vers un autre, assis derrière un bureau. Hésitant, le premier se met à parler : «Dieu ? - Ah, saint Pierre, qu’est-ce qu’il y a ? - Voilà, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… - Ah… Eh ben, commence par la bonne. - La bonne nouvelle, c’est que, à part la mauvaise, y’a rien de grave…» «Les clés du paradis» est le deuxième épisode de Nous ne sommes pas des saints, une série apparue sur le Web le 12 décembre. C’est une «shortcom», format popularisé par Caméra café et Un gars, une fille. Mais le rapprochement le plus évident est Kaamelott. Galerie de personnages, humour décalé, rythme, de nombreux éléments rappellent la série de M6 créée par Alexandre Astier.
Concept. Mais on est loin pour l’instant du phénoménal succès des aventures du roi Arthur. Nous ne sommes pas des saints est à l’état de pilote. Nicolas Ragni, son créateur (qui joue Michel-Ange dans le premier épisode, «Le doigt de Dieu»), a décidé de mettre en ligne les deux épisodes qu’il a tournés, alors même qu’il commence à démarcher les chaînes de télévision. «Elles sont assez frileuses en ce moment, explique-t-il. On espère rassurer un peu un éventuel diffuseur avec le succès sur Internet.» A 28 ans, Nicolas Ragni travaille depuis deux ans sur le projet, mais c’est en 2001, pour son court métrage de fin d’études en école de cinéma qu’il imagine le concept. Ça s’appelle déjà Nous ne sommes pas des saints. On y voit Dieu et Gabriel en pleine conversation, le second essayant de convaincre le premier de descendre un peu sur la Terre pour régler les problèmes des hommes. On découvrait en fait qu’il s’agissait de deux fous dans un hôpital.
Depuis, Nicolas Ragni a tourné d’autres courts, réalisé des clips et bossé à la télévision en tant qu’assistant réalisateur, tout en continuant le théâtre. En 2005, il commence à imaginer sa propre série. «Le paradis, c’était un univers parfait pour une série de ce format, se souvient-il. Il y a tout un catalogue de références collectives que tout le monde connaît sans être forcément croyant. Et puis on peut aussi s’amuser avec les grands personnages de l’Histoire, comme Michel-Ange ou Léonard de Vinci.» Il écrit son concept, le dépose et, pour essayer de le vendre, passe par une boîte de production classique. Mais les démarches n’aboutissent pas.
En novembre dernier, épaulé par deux amis, Thomas Fabry et Martin Hallier, il décide finalement de se lancer. Ils «cassent la tirelire» pour faire vivre l’univers imaginé depuis deux ans. Une vingtaine d’épisodes sont complètement écrits et plus de 150 existent à l’état de synopsis. Il réunit les comédiens sur deux jours et réussit à se procurer gratuitement une partie du matériel nécessaire. Les deux épisodes à tourner sont choisis pour leur coût réduit : «Des décors a minima, pas trop de comédiens. On n’avait pas trop le choix.» Il a fallu quand même investir entre 3 000 et 4 000 euros par épisode. Trois semaines de montage plus tard, le site nousnesommespasdessaints.com voit le jour, en même temps que plusieurs pages MySpace dédiées aux personnages de la série (Dieu, Judas, Eve, etc.).
Vœux de Dieu. Mais la série n’est pas prévue pour vivre uniquement en ligne. «Je ne suis pas contre sur le principe, explique Nicolas Ragni, ça se fait aux Etats-Unis. Mais avec l’anglais, ils ont une audience mondiale. En France, ça risque d’être encore un peu dur à monter.» En moins d’un mois, le site a dépassé la barre des 50 000 visites et les vidéos se sont retrouvées en première page de nombreux sites vidéo. Lors des deux jours de tournage, quelques bonus supplémentaires ont été tournés, comme les vœux de Dieu pour 2008, mis en ligne fin décembre, et quelques autres qui arriveront fin janvier. Rien de plus pour l’instant.
Pourtant, Nicolas Ragni espère vraiment avoir l’occasion de concrétiser son projet : «Si on trouve un diffuseur, on pourrait être prêt pour septembre 2008.» Les trois amis préféreraient France 2 ou Canal +, et n’ont même pas envisagé TF1. «On aurait trop peur de se faire éjecter au bout de cinq jours, rigolent-ils. Même pas le temps de créer le monde.»
Le problème, c’est que TF1 pourrait très bien le faire sans eux. Et en sortant l’artillerie lourde : l’animateur Cauet. Ce dernier serait en effet en train de préparer une shortcom qui se déroulerait au paradis, dans un décor blanc immaculé, avec des personnages secondaires tel… Michel-Ange. «On est évidemment très inquiets, soupire Ragni. Evidemment, on ne va pas crier au plagiat alors qu’on n’a encore rien vu, même si notre projet est déposé et qu’il a tourné dans pas mal de mains depuis des années. Mais c’est évident qu’il ne peut pas y avoir deux séries sur le paradis à la télévision française. Et on ne peut pas vraiment lutter contre TF1. Alors on attend de voir.» Mais il veut encore y croire et s’amuse à distiller quelques idées : «Le paradis, c’est un endroit très kafkaïen, très administratif, avec des couloirs blancs interminables. Et ils n’ont pas de technologie. Pas de téléphone, pas de mails, etc. Du coup, pour le moindre message à envoyer aux enfers, saint Michel se tape trois jours de marche.»
«Inépuisable». Et quand il est parti sur les histoires à venir de sa série, on ne l’arrête plus. «Avec le personnage de Léonard de Vinci, complètement allumé, on va apprendre pas mal de choses sur Mona Lisa. Dans un épisode, il va inventer un détecteur de mensonge, qui aura du mal à survivre à un test avec Judas. Sinon, avec Adam et Eve, c’est pratiquement inépuisable. Comme cette fois où ils racontent chacun leur version de la première fois…» Stop ! On ne veut pas en entendre plus. On espère juste de voir un jour ces histoires sur petit écran. Amen.
Rédigé le 16 janvier 2008 dans 02 Images (photos, videos, graphismes...), 04 Son (musique....) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Muzzle est un nouveau genre d'agence.
Déployées sur toutes les ressources médias et hors médias, ses trois compétences majeures sont : la stratégie de marque, marketing mix et design.
L'équipe de Muzzle est experte en concepts forts et dévouée à la création de sens et à la stimulation des émotions.
L'équipe de Muzle est constituée de bougeurs et de mélangeurs, mais avant tout de constructeurs.
Partenaire de choix pour les marques cherchant une stratégie créative distinctive, Muzzle assure à ses clients un territoire exclusif de communication, fortement chargé émotionnellement.
D'après la rumeur, les clients de Muzzle obtiennent exactement ce dont ils avaient besoin..
muzzle agency
Rédigé le 16 janvier 2008 dans 07 Agences de Creation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Rédigé le 15 janvier 2008 dans 10 Blogs Amis | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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Les dernières offres prépayées d'Orange au Royaume-Uni permettent de bénéficier, avec la carte à 30 livres par mois, de SMS illimités. Pour illustrer ce plus produit, Orange a créé un site… illimité. Le scrolling ne s'arrête jamais ! Joli et très simple graphiquement, le parcours suit celui d'un arc en ciel sans fin (repris dans une publicité vidéo), autour duquel gravitent une multitude de petits personnages.
Au long du parcours on trouve tout un tas de petites applications interactives plutôt difficiles à décrire et tout à fait inutiles (en termes d'information produit), qui font que l'on scrolle encore et encore pour les tester toutes. Il est régulièrement possible de les partager sur les sites sociaux comme MySpace, del.icio.us, etc.
Jamais l'illimité n'avait été illustré de cette façon. Un site très plaisant, drôle et surprenant.
voir le site "good things never end"
source : le Journal du Net
Rédigé le 14 janvier 2008 dans 01 Perspectives dans le monde de la création | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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pourquoitucours aime XLRPROJECT , une agence qui crée des expériences audiovisuelles.
Qui sont-ils ?
XLR PROJECT a été créé en 1999 par Nicolas Ticot, vidéaste, performeur et scénographe. Ce collectif d’artistes met en place différents projets multimédias où la pratique de la vidéo s’emploie sous plusieurs formes :
- V-Jing , vidéo art, live audiovisuel
- Installations, spectacles, performances
- Parcours interactifs, ateliers, scénographies.
- Résidence, commande, direction artistique
Une culture transversale, un échange entre savoir faire, recherche et spectaculaire.
Rédigé le 11 janvier 2008 dans 07 Agences de Creation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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