Alors que BBDO Montréal nous annonce pour le 12 juin que Pepsi va " créer une immense vague de joie au Québec " ( source MarketingMag ), 3 petits films pour COKE découverts il y a 3 jours sur Ads of the World suffisent à me réjouir.
Tous
les blogs viraux sont en train d'en parler ou vont le faire. Parce que
ces deux personnages en pâte à modeler qui rotent, se chamaillent et
font du bruit avant leur scéance de cinéma sont parfaitement
universels. Que c'est d'une légèreté charmante et divertissante. Que
les mauvaises manières seront toujours prétexte à déconner, surtout
quand c'est traité à la manière Coke, sympathique, fraîche, juste ...
jamais méchante en somme.
Saatchi
& Saatchi Danemark signe la campagne, conçue pour les bande
annonces de cinéma. La pub cinéma ( à l'origine la seule présente aux
Lions de Cannes ! ) est souvent abrutissante dans tous les sens du
terme : volume strident, spots pour " radio de jeunes " débiles ou
encore spot à 1 $ conçu pour le bar du coin, les 10-15 minutes
précédant le film finissent par être très très longues...
Sauf
quand le medium est bien utilisé. Les pubs de parfums déployées sur
grand écran "performent" bien mieux. Et si mes souvenirs d'enfance ne
me trahissent pas, même le cow boy Marlboro avait pas mal plus de
charisme au galop dans le coucher de soleil cinémascope juste avant "
Bambi " qu'en affichage urbain.
Lire la suite de l'articloe sur le blog Idead >>>
source : Idead & youtube
posté par : Floriane Pic
posté sur : création
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