Il arrive parfois qu'une innovation technique en apparence banale devienne, entre les mains des internautes, une véritable petite révolution. Ainsi, lorsque You Tube a lancé, il y a maintenant plus d'un an, sa nouvelle option "annotation", les techniciens du site de partage de vidéos n'avaient peut-être pas imaginé toutes les possibilités qu'offrait cette nouvelle fonctionnalité.
Pour résumer, cette option permet tout simplement d'insérer une petite bulle dans une vidéo afin d'y mettre un message ou un lien hypertexte. Mais rapidement, la créativité des internautes lui a donné une toute autre dimension.
Plusieurs d'entre eux ont tout d'abord eu l'idée de lier plusieurs vidéos entre elles afin de créer des "jeux vidéos interactifs".
Le 28 mai dernier, nous sommes passés au stade supérieur avec la mise en ligne du premier site entièrement en vidéo : www.booneoakley.com . Cette adresse redirige en fait vers une vidéo You Tube. Là encore, pas de véritable innovation technique, mais une superbe ingéniosité. Sur la droite de la vidéo, vous avez les "rubriques" du site qui renvoient vers d'autres vidéos. La barre de défilement, en bas de la vidéo, est elle taguée comme un menu. Il vous suffit donc d'avancer la vidéo jusqu'au thème souhaité.
lire l'article dans son intégrité
source : revuedeweb
posté par : Floriane Pic
posté sur : création