« décembre 2012 | Accueil | février 2013 »
Rédigé le 24 janvier 2013 dans 0 Rapports d'innovation : la creation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog (0) | | Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
Rédigé le 24 janvier 2013 dans 03 Objets (design, produits...) | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog (0) | | Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
EXPERIENCE CONSOMMATEUR EN LIGNE = DES INTERFACES x DES CONTENUS x DES GENS.
Pour y parvenir il faut se placer du coté des usagers des produits en utilisant des outils de ciblage "user centric" qui maximisent ce que les designers appellent l'USABILITE = « le degré selon lequel un produit peut être utilisé, par des utilisateurs identifiés, pour atteindre des buts définis, dans un contexte d’utilisation spécifié ». Les anglais parlent aussi de BRAND UTILITY au delà de la BRAND IDENTITY pour "accompagner la réalisation des projets des consommateurs, en ligne, en s'appuyant sur l'expertise et les valeurs de la marque".
La formule de l'interactivité est : EXPERIENCE CONSOMMATEUR 2.0 = DES INTERFACES x DES CONTENUS x DES GENS.
Des CONTENUS avec une vraie utilité pour le consommateur sont mis a disposition des consommateurs dans des bannières, des espaces sponsorisés ou des fils de conversation de façon à ce qu'ils puissent les actionner via les INTERFACES internet, TV, mobile de leur choix...quand ils veulent, lorsque le moment est venu, 24h/24. Ce sont eux qui vont les diffuser, si l'expérience est jugée positive, à un grand nombre de GENS.
C'est pourquoi il vous faut recruter les profils suivants :
CONSUMER EXPERIENCE MANAGER = BRAND CONTENT MANAGER x INTERACTIVE
DESIGNER x COMMUNITY MANAGER.
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST (opinions et tendances 2.0) qu'il a créé favorise les changes entre 60 000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design, intéréssés par l'impact des réseaux sociaux sur leurs métiers.
Jérémy Dumont sur facebook
Jérémy Dumont sur twitter
Jérémy dumont sur GOOGLE+
Jérémy Dumont sur linkedin
Jérémy Dumont sur vidaeo
Jérémy Dumont sur myspace
Jérémy Dumont sur netvibes
Jérémy Dumont sur dailymotion
jérémy dumont via mobile m.facebook.com/jeremydumont.jeremydumont
Téléchargement Cv de jeremy dumont, directeur du digital (jérémy dumont)
Téléchargement Jeremy dumont profile, head of digital (jérémy dumont)
Rédigé le 08 janvier 2013 dans 09 Planning Strategique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog (0) | | Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
SPEAK FOCUS // SESSION EXCEPTIONNELLE // “PARIS JE T’AIME #3”
Merveilleuse année à tous! Tous nos vœux de belles initiatives et de créativité!
Pour la seconde année Speak Focus organise une session exceptionnelle en collaboration avec l’évènement Paris je t’aime #3 : parcours artistique en plusieurs étapes dans le Marais. Cet évènement est co-organisé par Alexandra Decraene de Sans Interdits Arts, Jérémy Dumont de Psst! , Sabrina Bakis Agent d’artistes, Victoire Terrasse de Viconnexion, et Bianca Cerrina Feroni Curatrice.
Le principe/thème: Concours photo ouvert à tous, ayant pour thème “Paris je t’aime”. LE JURY APPRÉCIERA PARTICULIÈREMENT LA CRÉATIVITÉ ET L’ORIGINALITÉ DES PHOTOS!
Les moyens: Tout appareil numérique/argentique, retouches autorisées, photomontages interdits. Le cliché argentique devra être numérisé et de très bonne qualité.
Les délais: Un seul cliché correspondant au thème est à envoyer à [email protected] avant lemardi 24 janvier 2013 - 23h. L’exposition Paris je t’aime #3 aura lieu du mardi 14 février au vendredi 02 mars 2013.
Les résultats: Le gagnant sélectionné par le jury Speak Focus sera annoncé sur le blog de Speak Focus ainsi que sur les pages facebook de Speak Focus et de Paris je t’aime. Son cliché sera exposé pendant toute la durée de l’évènement Paris je t’aime #3.
N’hésitez pas à consulter le Règlement complet du concours : speakfocusregle.tumblr.com
NB : En participant au concours vous autorisez Speak Focus et Speak Production à diffuser votre production (sur internet et sur support papier) dans le respect des droits d’auteurs suivant la licence Creative Commons suivante (BY-NC-ND)
Merci de votre participation
Rédigé le 03 janvier 2013 dans 01 Perspectives dans le monde de la création | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Reblog (0) | | Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !