Vue d'exposition -Showroom - Collection Croisière 2019. Crédits: Romain Moncet pour Nouvelle Collection Paris
Fondée en 2016, la marque Nouvelle Collection sème ainsi localement la confusion. Galerie d’art ? Marque de mode ou collectif d’artistes ? Ce qui est sûr, c’est que Nouvelle Collection est un projet hybride et que les vêtements et accessoires qu’elle propose sont des oeuvres portables réalisées par des artistes sélectionnés par la directrice artistique Sarah Nefissa Belhadjali. Dans le catalogue on compte à ce jour: des vêtements pour plante (Sarah Nefissa Belhadjali), des tatouages-étiquettes (Charlotte Nicoli), des écharpes au nom des grandes galeries (Aurore Le Duc -avant que Maurizio Cattelan ne décline le concept pour les musées), un sac pour les sculptures Oiseau dans l'espace de Brancusi (Alexis Chrun), une brassière-pistolet (Alexandre Arbouin et Garance Poupon Joyeux), une robe pour quatre personnes (Charline Gdalia) ou encore une masque-cadre ( Pierre Graizon
Comme au supermarché, comme dans un musée, chacun peut faire son shopping et sans vergogne juger et repérer les artistes qu’il préfère. Somme toute : être consommateur mais "grâce à" Nouvelle Collection, l’incarner dans les règles de l’art. Nouvelle collection a trois collections à son actif. Comme toute marque qui se respecte, elle a aussi un site internet, une boutique, des lookbooks, des cartes de visite, des t-shirt floqués et un logo clean et minimal cultivant avec ironie cette distance chic typiquement parisienne. Comme toute marque qui se respecte, elle communique également à grand coup de stories et autres posts sur les réseaux. Toujours avec un professionnalisme confondant. C’est qui ce lui donne sa saveur si corrosive.
lire l'article https://www.lesinrocks.com/2018/05/25/arts/et-si-lart-contemporain-etait-lavenir-de-la-mode-111086224/
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