Pourquoi
tu cours (l'agence des idées) est à l’ origine de la nouvelle
communication de Mr Meuble. En effet, elle a aidé l’agence grenade dans
la compétition de Monsieur meuble.
Les objectifs
Remettre l’image de l’enseigne en adéquation avec la réalité de son offre mais aussi
- créer une fierté d’appartenance pour fédérer le réseau.
La stratégie :
Monsieur Meuble : c'est tout ce que madame aime.
Aujourd’hui nous avons pris le parti de ne pas changer l’histoire, mais nous l’avons réinterprétée vers plus de confort et de modernité. Le personnage vu de face est maintenant de profil et exprime le confort par une position détendue. Nous avons choisi un orangé qui tend vers la couleur cuir pour le « symbole-objet » M et un gris chaud pour le fond. Cette nouvelle harmonie colorielle permet de donner à M. Meuble un univers d’expression radicalement plus élégant et plus innovant. Le nom M. Meuble, redessiné en diminuant la force du mot « Monsieur » par rapport au mot « Meuble », s’inscrit dans une typographie douce et contemporaine, mais ne perd pas en puissance.
L’ensemble
du traitement des supports d’expression de la marque permettra à M.
Meuble de devenir une marque en phase avec un consommateur plus jeune »
déclare Laurent Vincenti.
Simultanément au changement de logo, Grenade a repensé entièrement la communication de l’enseigne : déclinée à la manière de « I love NY », l’équipe créative de grenade a voulu capitaliser sur le « M » de Monsieur Meuble pour en faire un tremplin au mot « aime ». Enfin, M. Meuble s’appuiera désormais sur un tout nouveau slogan : « c’est tout ce que Madame aime ». Donnant plus d’importance à l’univers de la décoration qu’à celui de l’ameublement, cette nouvelle signature accompagnera toute la campagne de presse.
Publié par : Loïc MERCATI
Publié sur : levidepoches/doncvoila
Commentaires