RDV sur PARIS 2.0 : 60 marques qui créent, produisent et diffusent du
Branded Entertainment présentent leurs campagnes
les 5, 6 et 7 mars à la Gaîté Lyrique.
PROGRAMME DU 5 MARS 2014 : LES STRATEGIES DES MARQUES
"Les idées à l’origine de ces campagnes proviennent de la vie des consommateurs et de la culture des marques"
MATINÉE DU 5 MARS « Des idées créatives inspirées par la vraie vie »
Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
« Résultats de l’étude HYPERWORLD et EBUZZING menée sur les 15 campagnes
de BRANDED ENTERTAINMENT les plus vue / partagées de 2013 »
http://t.co/zF8po2FJhn
- 9h Alban Dechelotte, responsable sponsoring Europe COCA COLA
Le jeu mobile « PlayStation All Stars Island » www.coca-cola.fr/coca-cola-zero
- 9h30 Pierre Robinet, directeur digital chez Publicis Conseil et Samuel Barouckh, marketing manager divisions boissons, Nestlé
« Nescafé real friends » www.ow.ly/txXSg
- 10h Lara Faguais, Direction Stratégie et Publicité IBIS et Annick Teboul, Directeur de création BETC Digital
« IBIS The ultimate sleep » www.ibis-expedition.com/fr-fr
- 10h30 Alexandre Pasini, directeur des stratégies de SIDLEE
« We are Tennis » BNP Paribas et Rolland Garros, 40 années www.40answearetennis.com
- 11h Louis Bonichon, Directeur de Création de MNSTR et Constance Smith, Responsable Communication Digitale & Social Media de Lacoste
« LACOSTE, le polo du futur » www.lacoste-future.com/fr
- 11h30 Fabrice Brovelli vice président de BETC et Isabelle Tardieu planneuse stratégique BETC
« AIR FRANCE Music in the Sky» www.music.airfrance.com
- 12h Estelle Chauvey, Brand, & Digital Strategy Manager chez ORANGE et Agathe Wautier, Responsable de marque Digitale chez Orange
« Orange sur Tumblr, Pinterest, Vine » www.media.lecollectif.orange.fr/cannes-on-vine
- 12h30 Elodie Giraud, Directeur Associé de happycurious
« MASTERCARD, Priceless Paris » www.priceless.com/paris/Home
- 13h Xavier CROUAN, Directeur de la communication de La Région Ile de France "
" l'Open data disponible : musique, sports, cinéma...." http://data.iledefrance.fr/explore
Fin 13h30
APRES MIDI DU 5 MARS« Brand culture et marques agents culturels»
Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Daniel Bo, président de QualiQuanti www.qualiquanti.com
" Aujourd’hui, l’enjeu économique est de créer du sens car plus que des produits ou des services, c’est ce que les consommateurs recherchent. Le sens apporté par chaque marque est unique et pérenne. Conclusion sur les enjeux d’un brand content stratégique"
- 14h30 Taline Mouradian directrice générale de MNSTR et Hermeline Druesne, Digital Marketing Manager de BOUCHERON
«26 Place Vendôme » www.vimeo.com/72813327
- 15h Eric Lemaire, Directeur de la communication et de la responsabilité d'entreprise d'AXA France.
« Domestic fitness » www.axaprevention.fr
- 15h30 Arnaud Peyroles, Président de IDEACTIF
« CAISSE D’EPARGNE, esprit musique » www.espritmusique.fr
- 16h Solène Etienne marketing manager chez Xerfi Canal
« La chaîne de la réflexion sur l'économie » www.xerficanal.com
- 16h30 David Hannau (à confirmer)
- 17h ATELIER INTERACTIF : A partir du décryptage de quelques cas, Pascal Somarriba (Via Alternativa) et Daniel Bô (QualiQuanti) montreront comment développer une politique de brand content véritablement stratégique Vs anecdotique ou opportuniste. L’enjeu pour les marques est de s’affirmer comme de véritables agents culturels influents dans la sphère de la culture.
Fin 18h.
PROGRAMME DU 6 MARS 2014 : UNE EXPLOSION CREATIVE
"La créativité des maisons de production et des acteurs de l’industrie du divertissement est stimulée par les marques".
MATIN DU 6 MARS : « Sociétés de production & Marques »
Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jacques Kluger, Directeur de la diversification / Telfrance Groupe www.telfrance.com
- 9h Laurence Armangau, directrice de la communication McCANN
« Puceaux » http://www.inpes.sante.fr/30000/actus2012/040-onsexprime.asp
- 9h30 Nicolas Gandrillon, Président des Gros Mots et Maxime Madrieres, Directeur Marketing de Legrand
« Le grand changement » www.mon-interrupteur.fr/static/legrandchangement
- 10h Christophe Deguine, Marketing Manager, Media and Promotion Universal Pictures et Sébastien Wullems Directeur Média KRDS
« moi, moche et citron pour OASIS » http://www.allocine.fr/film/
- 10h30 Sandra Bertolli de Golden Moustache
« #cestpasfini de SFR » http://www.youtube.com/watch?v=MJZR7ts1i9k
- 11h Emmanuel de Sola de Universal music and brands
«Black XS et Les Plastiscines » http://www.pacorabanne.com/blackxs/fr
- 11h30 Jon Lipfeld directeur du digital pour le salon WHO’s NEXT
"PLAY : PROJET COLLECTIF WHOSNEXT X DENT DE CUIR X ED BANGER" www.whosnext.com
Fin 13h
APRES MIDI DU 6 MARS: « Entertainment companies et brand content »
Tickets à 10 euros
- 14h Introduction par Arnaud Hacquin, « the rabbit hole » studio-therabbithole.com
- 14h30 Matthieu Hirsch, responsable relations marques/artistes
“French Kiss pour Experia Lounge”www.youtube.com/watch?v=sb4EyW0lxl0
- 15h Thibault Kuhlmann, Managing Director Uthink! & Merchandising - Universal Music France / CoManager du groupe @C2Cdj
« Microsoft : une application C2C pour tablettes » https://www.youtube.com/watch?v=c_hhOz-eHZs
- 15h30 Nathalie Dray Directrice de la Communication Corporate, du Mécénat, The Walt Disney Company
« Le conte participatif de noel » facebook.com/disneycontedenoel/
- 16h Alexis Vallegas cofondateur de Aimko
«Les BNPP Masters de la Fédération Française de Tennis » www.aimko.fr/wp-content/uploads/
- 17h TABLE RONDE : "Branded Entertainment et expériences transmedia"
Les nouveaux usages médiatiques entrainent de nouvelles formes de programmes hybrides. Comment les médias appréhendent-ils ce bouleversement ? Quelles conclusions tirent-ils de ces expérimentations ? Quelle place pour les marques dans ces contenus ?
Fin 18h
SOIREE AFTER WORK PARIS 2.0 DU 6 MARS
18h Réunion du CLUB DU BRAND CONTENT à la maison muller:
rsvp : [email protected]
19h30-22H SOIREE NETWORKING à la maison muller: « Acteurs de la pop culture »
Tickets à 15 euros
PROGRAMME DU 7 MARS : LES MEDIAS ET LES CONSOMMATEURS
"En plus d’être des diffuseurs de contenus, les medias et les consommateurs en produisent pour les marques"
MATIN DU 7 MARS « Les medias producteurs de contenus pour les marques »
Tickets à 10 euros
- 8h30 Introduction par Jean Maxence Granier, président de Think Out www.think-out.fr
« Les medias producteurs de contenus pour les marques » www.think-out.fr
- 9h Anne Browaeys, Directrice Générale Adjointe de Amaury Media
« RENAULT les artisans de la victoire » http://lesartisansdelavictoire.fr
- 9h30 Benjamin Lassale, Directeur général de VICE France
« INTEL, the creators project » http://www.vice.com/fr/the-creators-project/watch-michel-gondry-explore-the-mind-of-noam-chomsky
- 10h Julien Guiraud de Carat, Caroline Sionneau, Directrice de la publicité auFeminin et Viviane Rouvier, directrice des opérations spéciales
« chaîne sochoco de mondelez » http://www.youtube.com/user/SoChocoOfficiel
- 11h Pierre Etienne Boilard, président de mensquare
« #happyforcharity » http://www.dailymotion.com/video/x19asg7_happy-for-charity_music http://www.dailymotion.com/video/x19asg7_happy-for-
12h TABLE RONDE : De nouveaux formats de promotion du branded entertainment qui donnent de la visibilité aux contenus auprès des audiences les plus intéressées. Mise en avant des contenus de la marque aux cotés des contenus éditoriaux. Formats natives qui assurent la promotion des contenus. Relais sur les réseaux sociaux par les consommateurs.
Fin 13h
APRES MIDI DU 7 MARS « Les consommateurs producteurs de contenus pour les marques »
Tickets à 10 euros
Animée par Jérémy Dumont, planneur stratégique www.pourquoitucours.fr
- 13h Gael Didier, responsable publicité et retail BNP Paribas et jean Benoit Werth + Matthieu Reinartz directeurs associés de ledouze
« what the teuf sérieinteractive sur D8 »http://www.youtube.com/watch?v=2leaNDT_E9
- 13h30 Benoit Bergeaud, directeur de Agence 1969
« le mur des bétises sur facebook de PETIT BATEAU » http://www.ladn.eu/actualites/marque,mur-betises-petit-bateau,30,18995.html
- 14h Isabelle Picot Account Director at BETC Paris
« Evian Baby&Me, les parodies et détournements à partir de l'app facebook»
- 14h30 Audrey Chatel, E Marketing Europ Assistance
« Communauté NETGlobers » http://www.netglobers.fr
- 15h Pierre Audiger, Direction de la communication - Chargé des partenariats culturels, RATP
« L’Enquête du M pendant les journées du patrimoine » http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_50225/l-enquete-du-m/
- 15h30 Nathanael Rouas directeur de 5dumat
« single air by CELIO » http://www.youtube.com/watch?v=SJwZGaASEks
16h Gildas Launay, planneur stratégique chez publicis conseil
« PMU SERIAL PARIEURS » www.youtube.com/watch?v=zW2fKYX3HDg
- 16h30 Olivier Gangnard, Directeur du cabinet de l'adjoint au Maire de Paris, en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux
« un jour de tweets à paris » http://www.paris.fr/accueil/paris-mag/si-paris-m-etait-conte-en-140-signes-sur-twitter/rub_9683_actu_128600_port_23863
CLOTURE DE PARIS 2.0
17h- 18h En direct du salon sxsw à Austin Texas. Les tendances de l'industrie de l'entertainment avec Damon Crepin, Directeur de la stratégie de Fullsix http://www.slideshare.net/damoncb
Fin 18h
INFOS PRATIQUES
Cet événement est né à l’initiative de Jérémy Dumont, planneur stratégique spécialisé dans la communication interactive qui a monté en 2006 une plateforme d’échange interprofessionnelle en ligne PSST Opinions et Tendances www.PSST.fr. Cette année, il s’est entouré de partenaires pour faire de cet événement un succès : sup de pub, envie de dire, osereso, neo telecoms, spotter, opinews, clicngo, non stop prod….et de nombeux autres.
[email protected]
www.PSST.fr