De l’avènement de la vidéo comme contenu de marque et autres réflexions de rentrée
Publié le 14 septembre 2010
Après avoir longtemps été à la traîne dans l’adoption des outils digitaux de communication, les marques de mode et de luxe se posent aujourd’hui comme prescriptrices. Il a longtemps été difficile pour ces marques, dont la culture de communication a été basée sur la maîtrise absolue de leurs codes, le secret de la création, la confidentialité […]
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Tags: Audrey Bartis, Brand content, branding, Dell Inc., Facebook Inc, Intel Corporation, IRL, London, Manuel Diaz, NIKE Inc., Pékin, SA Reflect, São Paulo, Seoul, Shane Smith, The Coca-Cola Company, The New York Times Co, Vice
« Chaque marque est un média » : le transfert de l’expérience de marque, du Web à l’événement.
Publié le 01 septembre 2010
J’ai longtemps détesté Vice Magazine. Au-delà de son esthétique post-adolescente, entre le skate casse-cou, l’agressivité stupide, et le « casual sex » érigé en modèle culturel, mon rejet ressemblait plus à celui dont on se munit face à quelque chose dont on se sent rejeté, ou que l’on ne comprend pas.
J’ai longtemps assimilé ce magazine à ce que […]
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Tags: Audrey Bartis, Brand content, branding culture strategy, Facebook Inc, Google Inc., Twitter Inc
Contenus de marque et medias sociaux sur Internet : à nouveaux formats, nouveaux contenus
Publié le 01 juin 2010
« Le succès du cinéma est venu avec le développement des salles de cinéma » m’a dit récemment un jeune réalisateur américain de cinéma indépendant. Cette petite phrase au premier abord anodine a alimenté une réflexion en cours sur la façon dont on peut considérer l’évolution des médias sociaux sur Internet, notamment dans leurs rapports avec les […]
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Tags: Brand, Brand content, Facebook Inc, Generated Brand Contents, identité de marque, Louis Vuitton, média sociaux, rôle éditorial de la marque, Twitter Inc
les marques face à la révolution culturelle des User Generated Brand Contents
Publié le 09 décembre 2009
Le poids de l’audience, le choc des cultures
L’usage massif des médias sociaux sur internet n’a pas seulement radicalement transformé les modes de conception et de diffusion des contenus (informationnels, économiques, politiques, ludiques, artistiques,…), il a aussi, de fait, transformé la manière dont certains acteurs économiques doivent communiquer avec une « audience » devenue active par la […]