Attention, ils reviennent! L'ours et le chasseur, les deux célèbres protagonistes des campagnes de communication Tipp-ex, reprennent du service ce jeudi 24 avril pour le plus grand bonheur de leurs fans sur Internet. Pour cette troisième saison, il s'agit de retrouver les mots effacés par l'outil correcteur du nouveau livre de Pharrell Williams. Un recueil d'une trentaine de pages dans lequel l'interprète de Happy livre ses sources d'inspirations et les clés de sa réussite.
"L'histoire de base c'est que l'ours a caché les mots pour éviter que les fans du chanteur ne découvrent le livre avant sa sortie. Le but est donc, grâce à de faux et de vrais indices distillés au compte-goutte, que les internautes déchiffrent les mots pour reconstituer l'histoire", explique Georges Mohammed-Chérif, le fondateur de l'agence Buzzman à l'origine du projet.
Un impact réel sur les ventes des campagnes précédentes
L'impact sur les ventes a été quasiment immédiat. Entre 2010 et 2013, la part de marché de Tipp-ex dans les produits de correction a progressé de 4,3 points en France alors que les deux premières campagnes étaient diffusées uniquement en anglais et ne visait pas les consommateurs français directement. Mais Internet n'a pas de frontières et finalement même les clients français de la marque se sont pris au jeu. "Tipp-ex représente 15% de notre chiffre d'affaires. Cette progression est importante car c'est un marché en décroissance", décrypte Vanessa Chabrel, la directrice marketing Europe chez Bic.
Le site pour participer au livre numérique de Pharrell Williams: www.tippex-socialbook.fr
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