L'Institut du Monde Arabe confie la com' digitale de l'exposition Il était une fois l'Orient Express à des étudiants encadrés par Adprentis/The Admen et Hi!poly.
L'IMA a sollicité l'école de création numérique e‑artsup et Adprentis/The Admen pour la campagne digitale de l'exposition Il était une fois l'Orient Express.
Ce défi était de taille par rapport à nos précédents succès comme celui du Club des Directeurs Artistiques : le prestige de l'événement, quatre semaines pour concevoir, produire et développer, trente cinq étudiants visibles deux jours par semaine, près de 4000 photos, références iconographiques et contenu historique assez dense... Pas le droit de se louper !
Nous avons donc conçu chez Adprentis/The Admen un site immersif, capable de répondre au brief de l'IMA, avec/pour les étudiants afin de les inclure le plus possible dans le process de fabrication et de faciliter la construction technique d'un projet digital immersif permettant de vivre le quotidien d'un conducteur, incluant au final huit vidéos d'images et de films d'époque, quatre galeries de photos, 150 posts Facebook et Twitter à rédiger et illustrer, des affiches et des déclinaisons graphiques, etc.
Les étudiants ont donc été intéressés sur tout le process de construction en les répartissant sur des tâches spécifiques. N'ayant pas les ressources techniques en interne à l'école, nous avons fait appel au studio digital Hi!poly, qui en plus d'apporter sa patte artistique au projet, a permis d'intégrer là-aussi des étudiants motivés au développement du site avec brio. Un bel exemple d'association étudiante à l'univers professionnel.
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