À l’heure où les consommateurs sont en quête d’expériences, l’essor de Snapchat cette application mobile génératrice de photos et vidéos éphémères, récemment enrichie de fonctionnalités, laisse à penser qu’il y aurait là un créneau marketing à saisir. Si Taco Bell, a été la première marque à utiliser l’application à des fins marketing, invitant ses followers à ajouter son compte pour découvrir des « annonces exclusives », les marques ayant investi le réseau social restent peu nombreuses, raison de plus de s’y imposer !
Parcourons ensemble les 4 étapes qui pourraient bien vous aider à vous approprier Snapchat comme outil générateur de contenus attractifs.
Mais d’abord, contenu éphémère & Brand Content… N’y aurait-il pas là un paradoxe ?
Rappelons que Snapchat, créée en 2011, est l’application sociale en vogue depuis 2013. Elle compte désormais plus de 50M de membres, séduits par son concept d’envoi de photos et vidéos visibles moins de 10 secondes par leurs récepteurs. Après une mise à jour cette semaine, elle permet maintenant le chat via messages texte et vidéo en direct.
Néanmoins, elle ne propose toujours pas de service de publicité. Alors quel intérêt pour les marques ? Et comment s’en servir pour créer des opérations de Brand Content ?
Quand on parle de Brand Content, ce sont plutôt des créations éditoriales qui viennent à l’esprit. Or, avec l’avènement des nouvelles technologies, des formats originaux voient le jour, au grand plaisir des consommateurs ! Dans une société où la personnalisation est une quête permanente, les expériences jouant sur le créneau de la photo sont en plein boom, Snapchat en première ligne.
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