Une alternance de défaillances, de déconvenues et de simples “ah désolé” en retour. C’est la plus mauvaise expérience, voire blague, que j’ai vécue de ma vie de blaireau numérique. » Un beau jour d’avril, Adrien Havet a décidé de signifier en quelques tweets grinçants tout le mal qu’il pensait des services de Save My Smartphone. La start-up, qui promet à ses clients en « détresse » le « sauvetage » rapide de leur terminal numérique, venait de lui livrer avec retard, et après moult péripéties, un appareil non conforme. Ulcéré, cet illustrateur parisien de 31 ans a dégainé l’arme nucléaire : il a pris ses quelque 3 000 abonnés à témoin de cet imbroglio.
L’entreprise, également présente sur le réseau, n’a pas tardé à réagir. « Un des responsables clientèle m’a appelé dans la journée avant de venir le soir même me remettre en mains propres un téléphone neuf et un bon d’achat. »
Fort heureusement pour Save My Smartphone, sur Twitter, qui châtie bien aime bien (dans cet ordre). Après le fouet, viennent les gros poutous : le client, passé en un temps record de la fureur à la satisfaction, s’est empressé de saluer publiquement l’élégance du geste. Mieux, il recommande désormais les services de la start-up à ses « followers ».
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