60 campagnes de branded entertainment au croisement de la publicité et de la musique, sport, cinéma, jeu video.
Le prochain PARIS 2.0 sur LE BRANDED ENTERTAINMENT aura lieu les 5, 6 et 7 mars 2014 à la Gaité Lyrique, le lieu d'échange autour des cultures numériques parisien www.gaite-lyrique.net.
Le thème général de cette manifestation est "Le numérique accélère la participation des marques à la culture populaire : publicité, musique, sport, film, serie, jeu vidéo et.... Cette 5ème édition de PARIS 2.0 s'adresse à tous ceux qui gèrent la communication des marques de la TV à Facebook en passant par Internet et le Mobile. Mais aussi au grand public.
60 annonceurs français et leurs agences présenteront leurs cas de BRANDED ENTERTAINMENT pour partager avec vous leur expérience et explorer ensemble cette nouvelle forme de communication. www.PSST.fr
La conversation a lieu sur twitter et facebook via le hashtag #entertain_me
Les « best practices » du branded entertainment suite à l’étude menée par Henri-Paul Roy, Hyperworld et Caroline Hugonenc, Directrice Marketing Ebuzzingsur les 15 campagnes de BRANDED ENTERTAINMENT les plus vue / partagées de 2013 auprès de 300 consommateurs et de 100 professionnels de la communication. LIEN VERS L'ETUDE http://t.co/zF8po2FJhn
Le brand entertaiment via des formats au croisement de la publicité et de la musique, du sport, des jeux vidéos, du cinéma …a une vraie capacité à intéresser le consommateur, a modifier l'image de la marque, a lui donner envie d’en savoir plus, a produire de la recommandation…Mais encore faut-il se souvenir de les avoir vues, c’est pourquoi les choix medias sont clés.
2eme TEMPS FORT DE PARIS 2.0 : jeudi 6 mars à 13h
Christian Cappe, fondateur et dirigeant du Cristal Festival Network : retour sur les temps forts de l’édition 2013 du Brand Entertainment & Content Summit
- le Palmarès 2013 dont The Scarecrow - Chipotle Mexican Grill, Tweetphony – metropole Orchestra et Facebook 1914 -Musée de la grande Guerre du Pays de Meaux
- les différents concours jeunes talents en relation direct avec l'industrie lors de la journée sur la Créativité.
3eme TEMPS FORT DE PARIS 2.0 : "fans de pop culture" jeudi 6 mars à 19h
Cet afterwork aura lieu en parallèle des 3 jours de conférence de PARIS 2.0 et réunira 200 professionnels de la communication, des medias et de la création.
Elle fera aussi bien se rencontrer les fans de publicité que de musique, de sport, de jeux vidéos, de cinéma, de séries. En effet, chacun pourra décider à l'entrée de son identité : un professionnel de la communication ou son la personne dont il est fan. Organisé par PSST opinions et tendances 2.0 et Splendens
4eme TEMPS FORT DE PARIS 2.0 : vendredi 7 mars à 18h
En direct du sxsw avec Damon Crepin, Directeur de la stratégie de Fullsix
A la croisée des chemins entre un festival de musique, de film et une convention sur l’Internet, le South By Southwest (SXSW), c’est du 7 au 16 mars 2014 à Austin, Texas. Une multitude de personnes créatives et influentes des quatre coins du monde représenteront leur vision de l’Internet à travers différents domaines : musique, film, science, hacking, jeu vidéo…
« PARIS JE T’AIME » est un parcours artistique en plusieurs étapes qui se tiendra dans le Marais et sur l’Ile Saint Louis, dès le 14 février, jusqu’à la fin du mois.
Une balade amoureuse en forme de coeur, spéciale Saint-Valentin
Une exposition hors les murs des galeries classiques au plus près des Parisiens. Une balade amoureuse en forme de coeur. Les artistes se mobilisent pour partager leur vision de l’amour, mettre en scène les amoureux et favoriser les rencontres. Les amoureux, les passionnés, les curieux pourront faire de belles rencontres artistiques et personnelles.
Rendez-vous le 14 février dès 20h au Bougnat, 28 rue Saintonge, Paris 3e. 21h30 début du parcours. 23h30 direction le Chacha club au 47 rue Berger 75001 Paris. Les rues exactes du circuit sont indiquées sur le plan qui sera distribué au préalable. Le parcours sera indiqué par des coeurs marqués au sol dans la rue le jour J.
67% des français se disent amoureux en ce moment. 81% des français ont déjà connu le grand amour. ...47% des Français pensent fêter la St Valentin. Pourtant la mairie de paris n'organise rien pour les parisiens
...................................................................... C'EST QUOI PARIS JE T'AIME ? ........................................................................
"PARIS JE T'AIME" est un parcours artistique en plusieurs étapes qui se tiendra de l'ile saint louis au marais dés le 14 février. Une balade amoureuse a la forme de coeur.
........................................................................ PRESENTATION DU PARCOURS ARTISTIQUE ........................................................................
Peut-on détourner l’espace urbain, créer un espace temps, afin de favoriser la rencontre amoureuse même si nous sommes dans une grande ville ? L’art peut-il non seulement nous toucher mais aussi nous rapprocher ? Les artistes sont-ils des acteurs de la vie urbaine? Paris est la ville des amoureux au cinéma mais ou aller pour la saint valentin quand on s’aime ou quand on cherche l’amour ?
"PARIS JE T'AIME" est un parcours artistique en plusieurs étapes qui se tiendra de l'ile saint louis au marais dés le 14 février, jusqu'à la fin du mois. Une exposition hors les murs des galeries classiques au plus prés des parisiens. Une balade amoureuse a la forme de cœur. Les artistes se mobilisent pour partager leur vision de l'amour, mettre en scène les amoureux et favoriser les rencontres. Les amoureux, les passionnés, les curieux pourront faire de belles rencontres artistiques et personnelles.
"Quel est donc ce lien entre nous cette chose indéfinissable ? Où vont ces destins qui se nouent pour nous rendre inséparables ? " [Feist pour le film « Paris je t’aime »]
Le départ sera donné à 19h le 14 février dans le café Saint Régis sur l’ile saint louis (angle rue jean du Bellay et saint louis en l’ile). Les promeneurs décideront de commencer le circuit à droite ou à gauche mais se retrouveront à mi-chemin au café la perle (rue de la perle et rue vielle du temple) jusqu'à 23h le 14 février. Les rues exactes du circuit seront indiquées sur le plan qui sera distribué au préalable.
.............................................................................................. INSCRIPTION GRATUITE SUR FACEBOOK ........................................................................
La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Notre algorithme accorde une plus grande valeur aux liens qui proviennent des blogs en haut du classement.
Pour éviter des manipulations indésirables, un lien provenant d'un même blog n’est compté qu’une fois par mois. Les liens perdent de l’importance avec le temps et si un blog lie toujours le même blog, la force de ce lien décline petit à petit.
Il faut également savoir que seuls les liens postés dans les flux RSS sont comptabilisés et que les blogolistes (ou blogrolls) ne sont pas prises en compte.
Depuis juin 2010, les retweets participent aussi au calcul de la position d'un blog dans le classement. Pour chaque compte twitter renvoyant vers un blog nous prenons en compte un retweet par mois.
Le Top des Blogs propose une liste de classements thématiques qui s’étoffe régulièrement : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport, ...
Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...
Le vide poches / expression : le blog du marketing 2.0 de la plateforme PSST (opinions et tendances 2.0). Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire PSST (opinions et tendances 2.0) : http://www.psst.fr Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées) dirigée par Jérémy dumont. JEREMY DUMONT
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX.
PRESENTATION
Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0.
- Pour tout savoir sur le réseau PSST = www.psst.fr - Les programmes des deux précèdentes sessions sont ici = 2009, 2010 - Et les videos des interventions sont ici = 2009, 2010 - Et enfin les power points des présentations sont la = http://www.slideshare.net/psst
INTRODUCTION
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Tous les médias leur permettent désormais non seulement d'accéder à l'information mais aussi de partager l'information et d'agir ensemble de façon coordonnée = d' INTERAGIR (interaction = "inter agir"). On parlait ainsi il y a de nombreuses années d'EMPOWERMENT...sans jamais parvenir a traduire ce mot...l'outil de cet empowerement est arrivé. Les mots clefs sont = réalité augmenté, hyperlien, realtime, accomplissement de soi, d'UBI media...
C'est pourquoi les annonceurs cherchent à créer des expériences de marque interactives, à recontextualiser leurs produits dans une situation d'usage et coller à ce que vivent leurs clients au quotidien.
A charge donc aux responsables de marketing et communication de donner envie aux gens d’interagir autour de leur marque en lui redonnant du sens, en proposant des idées qui enclenchent des dynamiques collectives.
Oubions la création des liens entre la marque et les GENS, créons des liens entre les gens, autour de la marque ! Les anglais parlent de BRAND UTILITY = rendre service en délivrant à chaque point de contact à 360° des messages utiles, en accompagnant la réalisation des projets, en proposant à chaque étape des solutions commerciales appropriés aux attentes. Ce sont eux qui activent ces contenus pour réaliser leurs projets et qui vont les diffuser sur leurs réseaux sociaux à leurs proches.... La marque doit redevenir le lieu de l'échange = une plateforme de rencontre en libre service, une place de marché.
Un nouveau mode de communication centré sur lesCONTENUS se développe dont la logique est justement de proposer du « contenu » avec une vraie utilité pour le consommateur = le branded content.
Ces contenus éditoriaux, ces programmes divertissants, ces services ne sont plus simplement diffusés dans les grands médias, ils sont aussi mis a disposition des consommateurs sur des plateformes d'accès de façon à ce qu'ils puissent les actionner via le RESEAU internet, TV, mobile de leur choix...quand ils veulent, 24h/24.
Ces contenus remettent en cause la séparation traditionnelle entre espaces publicitaires et programmation. Ils génèrent une audience propre et les valeurs de la marque ou les spécificités produits sont transmises grâce à un nouveau contrat éditorial qui respecte l'auditeur.
Le planneur stratégique doit donc être au croisement du MEDIA et de la COMMUNICATION...voire même du MARKETING si la marque ne fait plus que communiquer mais cherche à rendre service. Et il doit maitriser l'interactivité sous tous ses aspects techniques, humains, et informationels.
Cette nouvelle façon de communiquer fait émerger 3 "nouveaux profils techniques" qui doivent travailler ensemble en agence ou chez l'annonceur pour que les campagnes soient pleinement "interactives"=
Google paris 2.0 Recherche avancée Environ 32 400 000 résultats (0,20 secondes) Paris 2.0 : 30 novembre 2010. INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x ... Paris 2.0 réunit deux fois par an les... Visit the blog : www.levidepoches.fr/echange
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS www.paris20.PSST.pro Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de... Visit the blog : www.levidepoches.fr/echange
http://paris20.psst.pro/pg/blog/pourquoitucours/read/31566/videos-paris2-paris-20-cest-lendroit-ou-se-dessinent-les-tendances-dans-le-marketing-20-et-la-communication-20 pierre glueman Contacts textos Présentations DES IDEES POUR VIVRE MIEUX ENSEMBLE, INTER CONNECTES ET INTER DEPENDANTS. Les nouveaux médias modifient les rapports de proximité et de distance : nous sommes interconnectés et inter dépendants...
30/11/2010 PARIS 2.0= DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX Contacter pierre glueman 00/11/2010 MARSEILLE 2.0 = GOUVERNANCE 2.0 Contactez philippe francais 00/00/2010 NANTES 2.0= (thème a définir)... Acceder au blog : www.PSST.fr
http://www.ihaveanidea.org/twitter_timeline_public.php?q=%23paris2 Twitter Search Results For « #paris2 » pierreglueman RT @kris_card: #paris2 c'est gratuit ou payant... je trouve pas des infos sur les procédures d'inscriptions =) gratuit www.paris20.PSST.pro 3 minute/s ago from HootSuite psst_ Il faut être une pointure pour cette conférence #PARIS2 = Le nouvel écosysteme de la communication...
Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). # planneur strategique: La carte dynamique des acteurs du brand content réalisée par linkfluence pour PARIS 2.0. 37 tweetstweeted WWW.LEVIDEPOCHES.FR - http://maps.linkfluence.net/brandcontent/pour les echanges...
Paris 2.0, les intervenants du 1er PARIS 2.0 en sept 2009 envoyé par PSST_TV. - Futurs lauréats du Sundance. Visit the blog : www.levidepoches.fr/echange
Le ciblage 2.0 et contexte de vie : retour sur la conférence Paris 2.0 du 24/09/09 http://www.freethinking.fr/articles/le-ciblage-2-0-et-contexte-de-vie-retour-sur-la-conference-paris-2-0-du-240909 Le ciblage 2.0 et contexte de vie : retour sur la conférence Paris 2.0 du 24/09/09 L’entretien semi-directif qualitatif en sociologie présente deux biais: - d’abord, la retranscription à l’écrit des pratiques...
30/11/2010 PARIS 2.0= DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX Contacter pierre glueman 00/11/2010 MARSEILLE 2.0 = GOUVERNANCE 2.0 Contactez philippe francais 00/00/2010 NANTES 2.0= (thème a définir) Contactez pierre glueman Article «Regard de designer sur les services et la relation que les marques entretiennent avec leurs consommateurs »....
http://paris20.psst.pro/pg/groups/30601/espace-conferences/ Introduction de PARIS 2.0 Date : November 30, 2010 ( 8:00 - 8:30 ) La bourse du travail paris 1er. Salle de 170 places. Par jérémy dumont, planneur stratégique pourquoitucours INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces...
Le terme anticonformisme est apparu au milieu du XXesiècle. Il est formé de l'élément du grecanti- (αντι) qui signifie « en face de », « contre », et du nom conformisme, qui désigne le fait de se conformer aux normes, aux usages ; mais aussi, péjorativement, l'attitude passive d'une personne qui se conforme aux idées et aux usages de son milieu.
L'anticonformisme est donc le contraire du conformisme . On emploie
ce mot pour désigner l'attitude d'opposition à celui-ci, voire
l'hostilité aux normes, aux usages établis.[1]
La norme, du latinnorma (équerre, règle), sert en effet de modèle, de référence, voire de règle. Elle correspond à l'état habituel, conforme à la majorité des cas.[2] Donc, à la moyenne, à la normale.
Tout individu qui, en société, s'écarte de la norme, est ainsi souvent considéré comme anormal, et même parfois, déviant. À ce sujet, André Gide (écrivainfrançais du XXe siècle) écrit : « Toute pensée non conforme est suspecte. » Suspecte aux yeux de ceux qui se conforment précisément à une norme de pensée et souvent, de comportement. Ces individus finissent par se ressembler, tant leur désir de mimétisme, c'est-à-dire d'imitation, est grand. Ainsi Marcel, héros du Conformiste (1951) d'Alberto Moravia, se réjouit d'être comme tout le monde.
Poste sur ce groupe une photo / une video avec en dessous ta réponse au questionnaire.
1)
Tout individu qui, en société, s'écarte de la norme, est souvent
considéré comme anormal et même parfois, déviant : Es tu déviant ?
Es-tu anticonformiste? Tous les jours? Comment?
2) De quelles
normes artistiques, culturelles, sociales ou commerciales t'es tu
écarté ? Inversement, de quelles valeurs/ notions te sens-tu proche ?
3) Penses-tu qu'il existe une culture alternative? Sinon, comment la faire émerger, vivre?
4)
Dirais tu les cultures suivantes sont des culture anticonformistes =
gay, underground, hacking ? Te sens-tu proche d'une de ces cultures ?
Penses tu que l'une d'elle peut favoriser l'émergence d'une culture
alternative ?
POURQUOI
Parce que on s'ennuie. Parce que on veut te rencontrer. Parce que que tu as quelque chose a partager. (lire moins)
QUOI ?
Au fil du mois nous souhaitons constituer ici ensemble un book avec 50 portraits d'anticonformistes de tout poil.
COMMENT ?
Poste sur ce groupe une photo / une video avec en dessous ta réponse au questionnaire.
1)
Tout individu qui, en société, s'écarte de la norme, est souvent
considéré comme anormal et même parfois, déviant : Es tu déviant ?
Es-tu anticonformiste? Tous les jours? Comment?
2) De quelles normes artistiques, culturelles, sociales ou commerciales t'es tu écarté ?... (lire la suite)
PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ?
Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numériqueet auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise »
André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation,
il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où
il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de
développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en
compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris.
Xavier Dalloz organise des manifestations sur ses thèmes d'étude,
et joue notamment un role de précurseur lorsqu'on regarde a posteriori
les thèmes traités, il a notamment organise la premiere conference sur
Internet en France (septembre 1994).
Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. Auteur de "freedom, inc".
Yves SIMON, Directeur des ventes, XWiki. Pour parler du "Social Computing".
Sebastien Ravut, Expert
en développement durable et en communication responsable sur les médias
sociaux.Fondateur du 1er annuaire internet pour consommer autrement LeMarcheCitoyen.net.
Pour lire sa présentation power point = slideshare.com/psst.
Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr
SOURCE:vimeoPAR: jérémy dumontACCÈS DIRECT A LA PLATEFORME: PSST.FR