- Le luxe tisse sa Toile
Marketing Magazine N°122 - Mai 2008
Les
marques de luxe ont mis du temps à prendre le virage internet.
aujourd'hui, c'est chose faite, elles intègrent le Web dans leur
stratégie de communication ou de vente. et investissent la toile pour
créer du lien avec leur clientèle, voire profiter d'une nouvelle manne
financière.
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- Le luxe en quête d'identité
Marketing Magazine N°82 - Déc. 2003
Pour
maintenir une image élitiste tout en vendant au plus grand nombre, le
luxe doit éviter la banalisation et définir des segmentations
gagnantes. Faire vivre des marques anciennes et modernes.
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- Les marques françaises à l'ère du luxe mondialisé
Marketing Magazine N°119 - Fev. 2008
Depuis
plusieurs années, le double mouvement de mondialisation et de
démocratisation du luxe s'est accéléré. Et le message s'est brouillé.
Quel avenir pour les marques françaises, références absolues dans ce
secteur?
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- Luxe, le grand écart
Marketing Magazine N°102 - Mars 2006
Inutile, superflu et vital à la fois, le luxe est un paradoxe en
lui-même. S'il s'est démocratisé par petits pas, il doit cependant
garder ses distances pour ne pas tomber dans l'ordinaire. Pour trouver
le bon équilibre, tout est une question de jeu de jambes.
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- Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...
E-commerce N°8 - Juin 2007
Les
marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente.
Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles.
Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé?
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- Quand le MD s'invite dans le luxe
Marketing Direct N°99 - Fev. 2006
Depuis
quelques années, même les marques les plus prestigieuses ont compris
qu'elles devaient mettre en place de véritables stratégies de conquête
et de fidélisation. Grâce aux outils modernes du marketing relationnel
elles rivalisent aujourd'hui d'imagination pour réaliser des campagnes
de MD performantes.
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