Quatrième de couverture
Convaincus que le marketing doit aujourd'hui dépasser le cadre de la relation commerciale et des services pour promouvoir une consommation plus responsable, les auteurs proposent une démarche opérationnelle éthique, un nouveau marketing affinitaire qui se construit sur une communauté de valeurs entre l'entreprise et ses différents publics.
Ce livre est construit à partir d'interrogations simples et fondamentales : quels sont le Bien, le Vrai et le Beau pour mon entreprise ? Cette clarification permet de sortir la politique éthique de l'entreprise de sa place traditionnelle - fondations, actes de mécénats, etc. pour l'appliquer à son métier et la transcrire dans ses produits et services.
Après des études à l' ESC Rouen et à l' IEP Paris, Elizabeth Pastore-Reiss dirige les produits hors-presse du groupe Expansion puis crée au sein de Publicis une agence en communication relationnelle, avant de fonder la boutique de commerce équitable Human Inside pour mettre en oeuvre ses convictions sur l'entreprise citoyenne. Elle dirige aujourd'hui le cabinet de conseil Ethicity.
Hervé Naillon, titulaire d'une maîtrise d'histoire, d'une licence de géopolitique et d'une licence de philosophie, a été enseignant. Il a abordé le thème du développement durable dans le milieu associatif où il a effectué un travail d'analyse sociale et environnementale. II est actuellement consultant indépendant.