"Le Baromètre sur la performance de la fonction Marketing et l’évolution de ses besoins en compétences, réalisé par One Point et La Poste, va être présenté aujourd’hui 14 février. Réalisée à travers des entretiens et une analyse de 200 offres d’emplois marketing des entreprises du CAC40, l’étude fait notamment l’écho d’un besoin de réinvention.
Si les grandes entreprises créent de nouvelles fonctions telles que Chief Impact Officer ou encore Chief Innovation Officer, seize directeurs marketing de grands groupes français ( dont BNP Parisbas Real Estate, Engie, FranceTV Publicité, GRDF, JCDecaux, MGEN, TF1 Publicité, Voyages SNCF…) alertent sur le besoin urgent de remettre de l’innovation, de l’analytique et du sens dans le métier de Chief Marketing Officer et dans la fonction marketing plus globalement". https://lnkd.in/gq_2-WKt
"onepoint retient de cette analyse qu'un nouvel archétype du directeur marketing se dessine. Il est créatif et adore raconter des histoires, il est analytique et sensible à la data, il comprend et sait valoriser les chiffres et les données, il connait le développement (codage) et le SEO. Le directeur marketing devient réellement polymorphe." Par ailleurs, les directeurs marketing s'accordent aussi à dire qu'ils "doivent adapter l'organisation de leur fonction pour fonctionner avec efficacité et fluidité en écosystème ouvert". Elles attendent également aussi une clarification de leurs rôles et missions notamment de la part du Comex". https://lnkd.in/gVf7gBq6
"Rappelons que deux études, 2022 Marketing Week et L’Observatoire des métiers du marketing et de la communication parues successivement au Royaume-Uni et en France dévoilent que le secteur marketing sort considérablement grandi de la crise sanitaire." https://lnkd.in/g26kzurY
"Le Baromètre sur la performance de la fonction Marketing et l’évolution de ses besoins en compétences, réalisé par One Point et La Poste, va être présenté aujourd’hui 14 février. Réalisée à travers des entretiens et une analyse de 200 offres d’emplois marketing des entreprises du CAC40, l’étude fait notamment l’écho d’un besoin de réinvention.
Si les grandes entreprises créent de nouvelles fonctions telles que Chief Impact Officer ou encore Chief Innovation Officer, seize directeurs marketing de grands groupes français ( dont BNP Parisbas Real Estate, Engie, FranceTV Publicité, GRDF, JCDecaux, MGEN, TF1 Publicité, Voyages SNCF…) alertent sur le besoin urgent de remettre de l’innovation, de l’analytique et du sens dans le métier de Chief Marketing Officer et dans la fonction marketing plus globalement". https://lnkd.in/gq_2-WKt
"onepoint retient de cette analyse qu'un nouvel archétype du directeur marketing se dessine. Il est créatif et adore raconter des histoires, il est analytique et sensible à la data, il comprend et sait valoriser les chiffres et les données, il connait le développement (codage) et le SEO. Le directeur marketing devient réellement polymorphe." Par ailleurs, les directeurs marketing s'accordent aussi à dire qu'ils "doivent adapter l'organisation de leur fonction pour fonctionner avec efficacité et fluidité en écosystème ouvert". Elles attendent également aussi une clarification de leurs rôles et missions notamment de la part du Comex". https://lnkd.in/gVf7gBq6
"Rappelons que deux études, 2022 Marketing Week et L’Observatoire des métiers du marketing et de la communication parues successivement au Royaume-Uni et en France dévoilent que le secteur marketing sort considérablement grandi de la crise sanitaire." https://lnkd.in/g26kzurY