Fleurs artiNaturelles, FrigiNet, huvatars, SpaceBlog… A de nouveaux objets, de nouveaux mots.
Fleurs artiNaturelles : Fleurs artificielles qui ont la durée de vie des fleurs naturelles. Les fleurs artinaturelles ont été inventées en 2013 par Léonarza Dikapria. Fleuriste et peintre, Dikapria trouvait que la nature manquait d’inventivité et que les compositions chromatiques étaient limitées créaient depuis des années des fleurs artificielles. Comme du fait de leur durée, elles étaient paradoxales dans notre monde de l’éphémère, il eut l’idée de limiter leur durée de vie.
FrigiNet : Armoire qui conserve les aliments à une température peu élevé, vérifie la conservation des aliments et l’approvisionnement en denrées essentielles pour l’alimentation de la famille et, en cas de manque, donne les ordres d’achat.
GéoVré : Détecteur des informations mensongères sur sa localisation géographique.
Huvatars : Les huvatars sont des auxiliaires de vie humains qui prennent votre image et votre voie pour toutes relations distantes. Les huvatars sont apparus dans le cadre du développement des services aux personnes. On les nomme ainsi en référence aux avatars utilisés par se promener sur la toile. Les rovatars ou huvatars artificiels sont des robots auxiliaires de vie qui utilisent les traits des humains. Après des dizaines d’années d’essais non performants, certains rovatars semblent tromper même les plus proches de l’humain dont il utilise les traits.
Pirates sociaux : Militants politiques d’extrême gauche qui manipulent les données informatiques des différentes institutions dans un but de rétablir la justice et limiter les inégalités.
SpaceBlog : Blog mutlimédia enrichi tant par les apports personnels du propriétaire que par ceux de ses réseaux privés et professionnels.
TicTout : Appareil électronique qui intègre toutes les fonctions numériques basiques : téléphone, caméra, Internet, télévision, géolocalisation, bloc-notes interactif...
TrinTeur : Traiteur qui a sa boutique a bord des trains et livre à domicile les repas commandés par les voyageurs.
Commentaires