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Jeremy Dumont - pourquoitucours - le réseau marketing, communication, creation, media POURQUOITUCOURS : L'AGENCE DES IDEES / LES RENCONTRES INTERPROFESSIONNELLES |
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Je suis :
Le directeur de pourquoitucours : [email protected]
Un planneur stratégique au service des idées pour les responsables de marque au marketing ou en agence.
J'enrichi la réflexion en amont (marketing) et en aval (création)
des différents responsables : directeurs marketings, responsables
agence, directeurs de la création. Je conceptualise des idées pour
donner aux agences de communication créatifs, aux stratéges produit, au
designeurs...des clefs d’accès qui les aiderons à établir une mêm
connexion avec les consommateurs.
"A la croisée de plusieurs mondes" j'ai décidé de faire se
rencontrer les professionels de la création, du marketing, des media,
et de la communication. J'ai appellé ca "lesaperosdujeudi".
Je cherche ici :
1 - A travailler avec des clients qui ont envie "d'aller plus loin,
plus vite" en étant juste sur le fond, et créatif dans la forme
2- A rencontrer des personnes qui ont un talent et savent l'exploiter au mieux : - des consultants, des experts (marketing relationel, web 2.0, ethnologues, semiologues...) - des créatifs (designers interactifs, DA, graphistes, metteurs en scène, plasticiens, scénaristes...)
3 - A vous faire découvrir www.lesaperosdujeudi.com : nous sommes 40 000 inscrits.
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planneur strategique
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L'AGENCE DES IDEES http://www.pourquoitucours.fr
Nous nous mettons pleinement au service des idées et de leurs besoins dans le temps :
- nous avons l’expertise consommateur, marché et marque et la
sensibilté créative nécessaire pour faire suivre un process quasi «
industriel » aux idées
- nous n’apportons que des idées, celles qui viennent de nulle part
et changent tout sur leur passage. Nous ne les exécutons pas pour
qu’elles soient « libres » d’exister et de s’exprimer n’importe ou (ou
pas)
- nous allons chercher l’inspiration partout ou elle peut se
trouver : consommateur, concurrence, étranger, tendances, cinéma,
design...
- quelque soit la catégorie de produit ou de service sur laquellle
nous travaillons, nous savons capter les idées, sentir lesquelles sont
les bonnes, et comment il est possible de les exploiter au mieux…
- nous faisons intervenir les bonnes personnes au bon moment pour
enrichir, orienter et valider : le client, des créatifs, des experts,
des consommateurs
Finalement nous permettons au marketing, la création, la
communication, les media…de mieux travailler ensemble autour d’une idée
(et n’en déplaise à notre égo, il y a souvent aussi de très bonnes
idées chez les annonceurs ou les agences)
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Secteur : Conseils et Services
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Consultant Senior a l'international, planneur stratégique
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http://www.intuition.fr (Cabinet de conseil en innovation et gestion de marque)
Marques sur lesquelles j'ai travaillé : - ABSOLUT Allemagne - DIOR Monde - L’OREAL Italie, - REMY MARTIN Chine - Get 27 France - CLAN CAMPBELL France
Domaines d'intervention : mode, luxe, beauté, boisson, services, textille.
Compétences acquises pendant cette période : conseil en innovation,
collecte d'insights, cadrage stratégique, mise en forme des idées,
choix de concepts, réflection stratégique, interviews d'experts, vision
de marque, scenarios d'évolution de la marque, interviews de
consommateurs, plate forme de marque, développement de produits
nouveaux, image, produits, marketing amont, identification
d'opportunitées de developpement et de croissance, tendances, ciblage,
études consommateurs, marketing, choix de consommateurs, arts et
artistes d'aujourd'hui, tests, extention de marque, élaboration d'une
stratégie, génération d'idées, exploration consommateur, journées
d'inspiration, brainstorming, travail avec créatifs, soutient, aide,
conseil client, thèmes de société, design de packaging...
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Secteur : Marketing et publicité
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Responsable commercial et planneur stratégique sur l'europe
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http://www.loweparis.com/loweparis.html (Agence de publicité internationale : specialisée TV)
Clients que j'ai conseillé : COCA COLA, UNILEVER
Produits sur lesquels j'ai travaillé : - Eau minérale DASANI en France - Lessives milieu de gamme en Europe dont SURF UK, SUNIL All/Holl - Margarines santé FRUIT D'OR et margarines familiales PLANTA FIN en France - Dentifrice SIGNAL en Europe et en France
Domaines d'intervention : alimentation, boisson, entretien.
Compétences acquises pendant cette période : reflexion marketing en
amont, publicité, hors média, TV, presse, affichage, fusion de marques,
recherche de nouveaux produits, harmonisation des positionnements,
lancement de produits, pistes créatives, repositionnement de marque en
Europe et dans le monde, developpement de communications, études
consommateurs, tests de produits et campagnes de publicité, elaboration
de chartes de marque, stratégie de moyens média et hors média,
cobranding, modernisation de l'image, marketing produit, marketing a
360°...
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Secteur : Marketing et publicité
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1998 - 1999 : ARNELL BRAND CONSULTING NEW YORK |
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BRAND MANAGER
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http://www.arnellgroup.com (Agence conseil intégrée : spécialisée dans le luxe)
Clients de l'agence : TOMMY HILFIGER et ESTEE LAUDER
Lignes sur lesquelles j'ai travaillé : - Créateur - Collection de vêtements - Sportswear - Jeans - Enfants - Parfums - Accessoires...
Domaines d'intervention : mode, luxe, textille, parfums.
Competences acquises pendant cette période : TV, presse, affichage,
radio, image, photographe, stylisme, positionnement haut de gamme,
tendance, manequins, modernisation de l'image, célébrités, musique,
magazines, air du temps, relations publiques, événementiel, lancements,
lignes de vètements, accessoires, mode, luxe, style, marketing,
artistes, musique...
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Secteur : Marketing et publicité
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1995 - 1998 : PUBLICIS NEW YORK |
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ACCOUNT EXECUTIVE
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http://www.publicisny.com/work (Agence de publicité internationale : spécialisée media et hors media)
Clients de l'agence : L'Oréal USA
Marques sur lesquelles j'ai travaillé : GARNIER, LANCOME, et parfums GIORGIO ARMANI et CACHAREL aux USA
Produits dont je me suis occupé : - Maquillage, - Crèmes de soin - Collections de couleurs - Parfums - Coiffure - Shampoing - Enfants
Domaines d'intervention : beauté, cosmétique, cheveux, enfants, luxe, parfum, luxe, haut de gamme.
Compétences acquises pendant cette période : marketing amont, haut
de gamme, TV, presse, affichage, radio, magasines, communication,
publicité, parfums, beauté, produits, études, marketing, consommateurs,
publicité, image, stylisme, style, collections, produits, concurrence,
luxe...
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Secteur : Marketing et publicité
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INSEEC, Bordeaux, France (1992-1995) : Spécialisation de fin d'études en "politique générale d’entreprise"
Fordham University, New York, USA (1994) : Spécialisation en "comportement des consommateurs"
Trilingue : Français, anglais, espagnol (5 ans aux USA, 2 ans en Argentine, 3 ans en Irak, 2 ans en Libye) | | |