Voici
une rapide description des personnes qui interviendront pour parler de
l'interet de réunir les connecteurs en une "fédèration des
connecteurs"*. Henri Kaufman- Auteur de "Marketing de l'Ego" Jéremie Chouraqui, co fondateur de PEUPLADES Fillipo del osso, directeur du planning stratégique TBWA (à confirmer) Eric Seuillet, président de la fabrique du futur.
*Personne qui met en relation d’autres personnes dans un réseau social et,
plus particulièrement, qui lance les modes.
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1- LES PENSEURS DU 2.0 ET DES CONNECTEURS
Bruno Patino Président de Télérama, auteur de "une presse sans gutenberg"(à confirmer)
"Sur le réseau mondial, une presse neuve est née... Dans ce contexte, le processus de destruction et de recréation que traverse aujourd'hui la presse devient irréversible. Contrainte de réviser sa relation avec l'audience, elle n'entame pas un nouveau chapitre de son Histoire, mais bien une autre Histoire", écrivent les auteurs.
"Les
marques doivent, plus que jamais, adopter une « Customer Attitude ». Le
plus important maintenant n’est pas le produit - qu’on suppose conforme
à la promesse véhiculée par la publicité - mais le client qui va
acheter ce produit."
Thierry Maillet journaliste pour le Nouvel Economiste" et écrivain : "Génération Participation "
"En
1999 déjà, j’avais développé le concept de « consom-acteur », qui
illustrait l’évolution d’une consommation statutaire à une consommation
d’implication. Aujourd’hui la Génération P représente l’étape suivante
: la consommation n’est qu’un moyen pour lui de participer à
l’élaboration de son monde à lui."
2- LES CONNECTEURS SOCIAUX
"Peuplade
n’est pas un simple outil : c’est avant tout un projet social, qui
souhaite favoriser le regroupement de personnes qui ne se seraient pas
rencontrées autrement, afin de créer une vie de quartier dense,
harmonieuse et solidaire. Peuplade permet à la fois de faciliter le
quotidien des gens et de créer de la cohésion sociale."
Jean Francois Ruiz, Directeur Général de Ziki France
"Ziki
se veut la première plateforme d'auto-promotion sur Internet. Ziki
permet tout d'abord de rassembler son identité numérique en un seul
endroit, son Ziki.
Ziki étant aussi un réseau social, Ziki c'est un peu la "communauté des communautés"
Edouard Rostand de Myspace (à confirmer)
"Internet est avant tout un réseau qui permet de relier des individus les uns aux autres plutôt que les individus aux médias."
Dominique Servan de l'ADETEM
"l'ADETEM
(association nationale du marketing) est une plate-forme de rencontre
et d'échange. Elle favorise les échanges entre praticiens du marketing
et les autres fonctions de l'entreprise'
3- LES CONNECTEURS DANS LE MARKETING, LA COMMUNICATION
Francois Laurent, co fondateur de WE ARE THE MARKET
«
We are the market » se veut un des acteurs de ce qu’on pourrait
appeler le « marché 2.0 » Ce sont les gens eux-mêmes qui énoncent leurs
besoins, imaginent, conçoivent et achètent les produits ou services
répondant à leurs aspirations."
Grégory Pouy, Strategy and Communication Manager Buzz Paradise
"BuzzParadise
est une plateforme internationale de mise en relation entre les marques
et les consommateurs avertis (communicants, experts, passionnés,
buzzers, blogueurs...). Le principe est simple : mettre en relation les
marques avec des consom’acteurs pour co-concevoir, et promouvoir de
manière collaborative et intelligente de nouveaux produits ou service
et générer du bouche à oreille autour de ceux-ci."
Francois Abiven, président de Repères Second Life
"Nous
avons en ce moment un concours d'idées en cours sur second life pour le
jardin des halles avec l'association accomplir et pourquoitucours."
4 - LES CONNECTEURS "AU NIVEAU DU MANAGEMENT INTERNE"
Yves Duron, co fondateur Next Modernity
- travailler à distance en mode collaboratif et en réseaux
- être toujours "connecté" (pervasivité)
* Bouleversement des modes de travail (centres et processus de décisions...),
* Recrutement et promotion à terme fondés, plus sur une capacité à
créer et à partager de l'intelligence, savoir Faire/Etre ET savoir
transmettre
Anne Thevenet - Directrice Prospective et Nouveaux Concepts -
Danone (à confirer)
«Avant,
nous avions 95% de bureaux fermés, explique Anne Thévenet, chargée du
projet. Aujourd'hui, 95% sont en open space, afin de favoriser les
échanges..."
Jean Félix Biosse Duplan Directeur marketing international Essilor (à confirmer)
"Les
consommateurs, usagers, citoyens... savent qu'ils ont la responsabilité
de co-inventer un meilleur futur, grâce à des process d'innovation
horizontale et ascendante."