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Rédigé le 24 décembre 2007 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 23 décembre 2007 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Cette réflexion ci dessous dresse les constats suivants :
- Arretons avec le connection planning, l'engagement planning, le strategic planning, le funky planning, le community management...quand on implique un individu dans sa marque / son projet d'entreprise / sa communication...au fil du temps se construit une communauté d'interets qu'il faudra gérer...plannifions la constructions des communautés d'interet en amont.
- La marque est aujourd'hui un eco système de parties prenantes qui évoluent ensemble. Elle s'apparente à un parti politique (une association, un groupement d'interets diverts qui convergent) ;
- Les parties prenantes sont des individus tour à tour employés, actionnaires, consommateurs, prospects… Pour retrouver un sens et une cohérence d’ensemble, la marque doit les synchroniser sur un même éco-système ;
- Quelles sont les implications de cette nouvelle structure de la marque dans les domaines du marketing, de la communication et des medias?
Cet output de courts circuits présenté lors de lesaperosdujeudi du mois de novembre (le soirée jesuisbeau à Mediavillage).
Voici la liste des membres de courts circuits qui ont participé à cette réflexion :
- Jérémy Dumont, directeur de pourquoi tu cours (l'agence des idées)
- Philippe Noël, planneur stratégique chez Altedia
- David Hanau, responsable contenus chez Isobar
- Thomas Barnard, projets spéciaux, WARNER CHAPELL Musique
- Julien Veillon, nouveaux médias, BETC Eurorscg
- Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
- Emmanuel Bernes, responsable études, HEAVEN
- François Gomez, bloggeur, www.marketing-evenementiel.com
Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !
Bonne lecture !
POUR LIRE LA PRÉSENTATION COMMUNITY PLANNING DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE
Pour télécharger la présentation, clic ici :
Rédigé le 20 décembre 2007 dans b- Mon book | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 19 décembre 2007 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
LESAPEROSDUJEUDI
Marketing magazine et Stratégies nous aident à
vous faire vous rencontrer.
Prochain évènement
Soirée filmé par Céline Fofaria de Connexion Prod (culture, art, high tech)
le jeudi 20 Décembre de 19h à 23h
avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
A la pépinière des contenus numériques
80 Rue des Haies 75020 Paris
Métro : Maraichers
....la Pépinière des contenus numériques de la rue des haies,
un nouveau lieu dédié aux créateurs d’entreprise de digital content .
Outre
un environnement et des bureaux très « stylisés », il offre la
possibilité d’être accompagné et aidé dans toutes les étapes de la
créationde sa société : coach d’experts, financement, networking, ...
Rue89.com, Urban Rivals, Chapatiz, La cartoonerie ou Cavernamuth sont déjà là bas. Contact: [email protected]
INSCRIPTION :
(entrée gratuite sur liste)
Le plan de la pépinière des contenus numériques
revu pour la soirée par BRUNO MAUGERY (DA)
Les règles du jeu de la soirée :
Nous
allons faire se rencontrer les créatifs 3D et les personnes qui peuvent
les faire travailler (agences, annonceurs, magazines, ...) dans
quatres espaces : jeux vidéos /mobile / web /réseaux sociaux.
Les curieux Pac Man vont manger les books des créatifs : pour chaque book consulté, c'est une piécette de gagnée.
Attention, des fantômes rôdent!
Si tu croises un fantôme tu ne peux pas passer
tout de suite à la pièce suivante, tu dois refaire le tour.
Tout le monde à son mobiletag sur son autocolant lesaperosdujeudi avec les informations qu'il aura entré
sur la liste de RSVP.
En le scanant avec ton portable tu peux voir leur carte de visite. Ceux qui n'ont pas de carte de visite sont des fantômes.
Pour jouer :
1 - Envoie "pourquoitucours" par SMS au 06.61.71.49.61
(coût d'un SMS non surtaxé)
2 - L'application Mobiletag se télécharge automatiquement
sur ton portable.
A
la fin de la soirée, on projètera un ranking des meilleurs gloutons
(ceux qui ont mangé le plus de piécettes) et des meilleurs fantômes
(ceux qui ont tué le plus de PAC MAN's gloutons).
Jeu développé avec
Hugues Courcier, www.mobiletag.com
Sebastien Berten, www.backelite.com
Ivo Flammer, www.xilabs.fr
Eddy Bessé, www.neospline.com
Dégustations de Rhum Vénézuélien
Mobile
Film Festival,1 Mobile + 1 Minute = 1 Film,Le festival de courts
métrages où tous les films sont réalisés avec des téléphones mobiles
sera présent durant la soirée Pac Man.
Pas besoin d'amener votre mobile, nous vous en prêterons !
Tous les films sur www.mobilefilmfestival.com
COURTSCIRCUITS
Présentation power point en début de soirée
à 19h30 (grande salle)
FAIRE EMERGER LA NOUVELLE GENERATION
DE CREATIFS 3D : "ici, maintenant, ensemble"
Maintenant
que les créatifs du web commencent à "s'installer", c'est une autre
génération de créatifs qui pointe son nez. Ils arrivent à un moment où
le virtuel et le réel entrent en collision : les individus ont besoin
de resynchronisation avec leur espace-temps-communautés, et les marques
cherchent à proposer des expériences "live" en 3D.
POURQUOITUCOURS
Rédigé le 18 décembre 2007 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 05 décembre 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Marketing magazine et Stratégies nous
aident à vous faire vous rencontrer.
Prochain évènement
Soirée filmé par Céline Fofaria de Connexion Prod (culture, art, high tech)
le jeudi 20 Décembre de 19h à 23h
avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
A la Pépinière des Contenus Numériques
80 Rue des Haies 75020 Paris
Métro : Maraichers
....la Pépinière des contenus numériques de la rue des haies,
un nouveau lieu dédié aux créateurs d’entreprise de digital content .
Outre
un environnement et des bureaux très « stylisés », il offre la
possibilité d’être accompagné et aidé dans toutes les étapes de la
créationde sa société : coach d’experts, financement, networking, ...
Rue89.com, Urban Rivals, Chapatiz, La cartoonerie ou Cavernamuth sont déjà là bas. Contact: [email protected]
http://www.slingshottshirts.com/images/pacmanfever450.JPG
FAIRE EMERGER LA NOUVELLE GENERATION
DE CREATIFS 3D : "ici, maintenant, ensemble"
Maintenant
que les créatifs du web commencent à "s'installer", c'est une autre
génération de créatifs qui pointe son nez. Ils arrivent à un moment où
le virtuel et le réel entrent en collision : les individus ont besoin
de resynchronisation avec leur espace-temps-communautés, et les marques
cherchent à proposer des expériences "live" en 3D.
C'est pour
celà que nous allons faire se rencontrer les créatifs 3D et les
personnes qui peuvent les faire travailler (agences, annonceurs,
magazines, ...) dans quatres espaces :
jeux vidéos /mobile / web /réseaux sociaux.
Créatif amène ton book ! Les autres ...leur chéquier...
Plus d'infos sur pourquoitucours, courtscircuits, lesaperosdujeudi : www.pourquoitucours.fr
Rédigé le 05 décembre 2007 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Jean-Louis
BOISSIER avec Hajime TAKEUCHI, Christine VOTO, Gwenola WAGON
Petit Manuel interactif
Installation interactive vidéo-numérique
la Cité
Le Petit Manuel interactif est une
installation interactive vidéo-numérique conçue pour l'exposition permanente
"Images" de
Chacun des tableaux qui le composent met en scène des relations interactives
empruntées à des situations courantes ayant lieu sur une table et recèle un
modèle logique d'interactions souligné par un schéma graphique.Il vise à mettre
en place un système de notation, et donc d'écriture, propre à la vidéo
interactive.
Synopsis
LE PETIT MANUEL INTERACTIF EST UN PROJET D'INSTALLATION HYPERMÉDIA PÉDAGOGIQUE,
POÉTIQUE ET LUDIQUE AYANT TRAIT À L'IMAGE VIDÉO-INTERACTIVE.
Ce programme est composé d'une série de 12 tableaux
vidéo-interactifs.
Ces tableaux sont situés dans 4 lieux mais sur la même table. Chaque lieu est
caractérisé par un objet commun à chaque tableau, par la trace laissée par l'un
des tableaux, par une ambiance lumineuse et sonore.
Les images sont projetées sur une table de 75x100 cm divisée en 3
zones sensibles.
La manipulation se fait
exclusivement par désignation de l'une des 3 zones.
Les interactions provoquent des mutations dans l'image et notamment la
translation horizontale de cette image d'un bord à l'autre de la zone de
projection.
Ces translations
reproduisent des mouvements panoramiques de la caméra.
Les tableaux vidéo-interactifs sont construits autour d'objets et de gestes
filmés en gros plan et qui se situent à la surface de la table.
Chaque tableau est une séquence d'apparence continue, mais présentant un
certain nombre de bifurcations et de boucles d'images.
Il peut ou bien se perpétuer ou bien s'interrompre ou s'enchaîner
avec un autre tableau.Les séquences sont sonores.
Chaque tableau se construit sur une ou plusieurs relations interactives empruntées à des situations courantes ayant lieu sur une table. L'interactivité du programme peut être comprise comme la représentation de ces interactions.
Chaque tableau recèle un modèle logique d'interaction interne et externe qui donne lieu à un schéma graphique fonctionnant parallèlement à l'image.
Un curseur de couleur indique à chaque instant la position de l'image dans le schéma graphique qui figure le trajet de la séquence.
La couleur du curseur indique 4 situations possibles de la relation à la séquence :
Rouge : animation irréversible activée par le programme
Jaune : animation réversible selon l'action du lecteur
Vert : animation en suspens, en attente d'un événement du programme
Bleu : animation en suspens, en attente d'une action du lecteur
L'enchaînement d'une séquence à l'autre se fait par l'intermédiaire du curseur de couleur lorsque le lecteur désigne le schéma sur la table.
"Dans le Petit Manuel interactif, les schémas animés révèlent donc la structure du montage, c'est-à-dire le modèle relationnel sous-jacent. Séquences vidéo-interactives et schémas sont mis constamment en regard. L'attention des lecteurs est ainsi sollicitée sur le mode à la fois de l'observation attentive de l'image elle-même —les matières, les textures, les objets, les gestes— et de la logique interne des événements et des actions. On cherche en particulier à donner à comprendre que ces figures logiques relèvent de la représention et non pas directement des réalités représentées elles-mêmes. Le jeu —puisqu'il s'agit bien ici d'un exercice ludique— peut précisément s'assimiler à l'expérience de l'écart entre la représentation et le réel de référence pointé par cette représentation, en particulier dans le registre des relations et interactions. Ainsi, par exemple, sont rendus réversibles des gestes et des événements qui ne le sont pas dans la réalité, alors que, au contraire, certaines actions irréversibles sont respectées : on boit la limonade, on paie sa consommation, la chose n'est pas réversible dans la vie, on ne reviendra pas en arrière et ce blocage contraste avec la fluidité qui l'entoure. Un tel jeu sur la réversibilité tend à mettre en évidence l'artificialité de la représentation et, simultanément, le découplage du temps référentiel et du temps de consultation. Si le temps de consultation, le temps du lecteur, est soumis à la flèche du temps, le temps figuré peut s'en émanciper. Jean-Louis Boissier, La relation comme forme, l'interactivité en art, p. 300.
Équipe de réalisation
Conception et réalisation : Jean-Louis BOISSIER avec Hajime TAKEUCHI, Christine VOTO, Gwenola WAGON
Programmation informatique : Jean-Louis BOISSIER et Jean-Noël LAFARGUE
Graphisme : Jean-François REY
Développement de l'interface : Christian LAROCHE
Rédigé le 05 décembre 2007 dans e- Les rencontres | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Voici l'output de courtscircuits présenté lors de lesaperosdujeudi du mois de novembre (le soirée jesuisbeau à Mediavillage).
Voici la liste des membres de courtscircuits qui ont participé à cette réflexion :
- Jérémy Dumont, directeur de pourquoitucours (l'agence des idées)
- Philippe Noël, planneur stratégique chez Altedia
- David Hanau, responsable contenus chez Isobar
- Thomas Barnard, projets spéciaux, WARNER CHAPELL Musique
- Julien Veillon, nouveaux médias, BETC Eurorscg
- Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
- Emmanuel Bernes, responsable études, HEAVEN
- François Gomez, bloggeur, www.marketing-evenementiel.com
Cette réflexion dresse les constats suivants :
- La marque est aujourd'hui un eco système de parties prenantes qui évoluent ensemble. Elle s'apparente à un parti politique ;
- Les parties prenantes sont des individus tour à tour employés, actionnaires, consommateurs, prospects… Pour retrouver un sens et une cohérence d’ensemble, la marque doit les synchroniser sur un même éco-système ;
- Quelles sont les implications de cette nouvelle structure de la marque dans les domaines du marketing, de la communication et des medias?
Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !
Bonne lecture !
POUR LIRE LA PRÉSENTATION DANS SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES
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Rédigé le 05 décembre 2007 dans c- Mes rapports d'innovation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)