Cette réflexion ci dessous dresse les constats suivants :
- Arretons avec le connection planning, l'engagement planning, le strategic planning, le funky planning, le community management...quand on implique un individu dans sa marque / son projet d'entreprise / sa communication...au fil du temps se construit une communauté d'interets qu'il faudra gérer...plannifions la constructions des communautés d'interet en amont.
- La marque est aujourd'hui un eco système de parties prenantes qui évoluent ensemble. Elle s'apparente à un parti politique (une association, un groupement d'interets diverts qui convergent) ;
- Les parties prenantes sont des individus tour à tour employés, actionnaires, consommateurs, prospects… Pour retrouver un sens et une cohérence d’ensemble, la marque doit les synchroniser sur un même éco-système ;
- Quelles sont les implications de cette nouvelle structure de la marque dans les domaines du marketing, de la communication et des medias?
Cet output de courts circuits présenté lors de lesaperosdujeudi du mois de novembre (le soirée jesuisbeau à Mediavillage).
Voici la liste des membres de courts circuits qui ont participé à cette réflexion :
- Jérémy Dumont, directeur de pourquoi tu cours (l'agence des idées)
- Philippe Noël, planneur stratégique chez Altedia
- David Hanau, responsable contenus chez Isobar
- Thomas Barnard, projets spéciaux, WARNER CHAPELL Musique
- Julien Veillon, nouveaux médias, BETC Eurorscg
- Don Hogle, directeur du planning stratégique, Euro RSCG New-York
- Emmanuel Bernes, responsable études, HEAVEN
- François Gomez, bloggeur, www.marketing-evenementiel.com
Vos remarques sur le sujet nous intéressent, alors n'hésitez pas : participez à la réflexion !
Bonne lecture !
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