Anticipant la concurrence des compagnies étrangères et aériennes, iDTGV entame une stratégie de communication déclinable et durable.
Trois ans après son lancement, iDTGV, le train nouvelle génération de la SNCF pour voyager autrement,
lance une nouvelle campagne marquée par l’innovation et le ton décalé iDTGV
avec la toute première série animée produite par un annonceur : « Zen/
Zap Story ».
Cette série de 13 épisodes, élément central de la
nouvelle campagne de communication iDTGV, sera diffusée sur Internet durant
1 an est une véritable fiction qui
raconte l’histoire de deux communautés dans l’iDTGV : les Zen et les ZAP.
« Pour cette campagne nous avons fait travailler deux
auteurs,véritables scénaristes TV, Neil Bishrey et John Von
Sothen afin de produire avec iDTGV une fiction, première du genre,
faisant intervenir des personnages aux caractères très marqués. L’histoire
de cette série Zap, permet de souligner les différentes ambiances de
voyage et de parler des services iDTGV, spécificités de la marque
plébiscités par les voyageurs, tout en conservant un ton décalé» animée dans laquelle deux communautés s’affrontent, les
Zen et les Zap, précise Nicolas Gayet,
Président et fondateur de NOGOODINDUSTRY.
Pour Ludovic Bonnet, Directeur Marketing et Communication
d’iDTGV : « Avec 89% de taux de remplissage et 91% en satisfaction
client, iDTGV est un incontestable succès, une marque forte et différente qui
compte dans l’univers du voyage et du transport. Nos clients apprécient iDTGV pour les services et surtout
pour la possibilité de choisir son ambiance de voyage. Cette possibilité de voyager comme
ils le souhaitent est le fil rouge du concept iDTGV, il permet au final de replacer l’individu
au coeur du voyage. Cette capacité à remettre l’humain au centre de l’offre
explique notre succès et est dans l’ADN même de la marque. Cette campagne exprime
particulièrement bien cette différence et notre volonté d’innover pour nos clients».
http://www.idtgv.com