« janvier 2008 | Accueil | mars 2008 »
MANGER PLUS OU MANGER MIEUX ?
Au moment des inquiétudes sur le pouvoir d'achat et de la flambée du prix des denrées rares, la tentation quantitativiste des producteurs et distributeurs est grande.
Mais les français et les européens préfèrent-ils manger davantage de pain, ou bien manger un pain complet de plus grande qualité nutritionnelle, meilleur pour la santé ?
courtscircuits voudrait proposer une dynamique différente aux acteurs de la chaîne alimentaire : une dynamique se traduisant par une nouvelle valeur ajoutée que les consommateurs pourraient percevoir.
C'est par une meilleure comprehension des systèmes vivants que courtscircuits pense pouvoir faire des propositions concrètes et ainsi contribuer au bien-être de tous.
Si tu souhaites nous rejoindre et participer, n'hésite à pas nous contacter !
Rédigé le 27 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 24 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La soirée VIS VERSA
à partir d'une idée orginale de cyril de ZEROTV
Soirée filmé par Céline Fofaria de la chaîne Télé avec Connexion Prod
le jeudi 28 Février de 19h à 23h
avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
Au RESERVOIR
16 rue de la forge royale, Paris 11eme
Métro : Faidherbe ou Ledru Rolin
DJ Guillaume Robin : design sonore pour les marques
Inscription obligatoire : voir section "s'inscrire"
A
l'occasion de la fashion week, nous allons exporer "le marketing de
l'identité". C'est pourquoi nous t'avons envoyé un mail vidéo
d'invitation hier qui se termine par la question "qu'est ce qui nous
rend spéciaux" ? Pour trouver des réponses, lors de la soirée nous
échangerons nos fringues en musique... postbourgeoise ...avec ce groupe
d'activistes culturels !!!
musiquepostbourgeoise
Rédigé le 24 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Le spot "A Journey", conçu par Ogilvy & Mather et réalisé par Bruno Aveillan, propose un retour aux sources de l'authenticité et de l'accomplissement de soi. Un film propre, fin et raffiné, comparant l'expérience du luxe à une invitation au voyage. Voyage à travers le monde et voyage à l'intérieur de soi.
Une stratégie sur la même longueur d'ondes que le courtscircuits de février consacré au luxe, et dont l'output sera présenté le 28 février (clic pour voir ou télécharger le rapport d'innovation "MON IDENTITÉ DE LUXE" )
En s’appropriant les codes du luxe, les marques bridge (comme Paul&Joe ou
Ralph Lauren), au plus près des nouvelles aspirations individuelles, séduisent
de plus en plus. Elles pourraient contraindre les « vraies » entreprises de
luxe, qui cherchent à valoriser la qualité de leurs produits tout en proposant
un renouveau stylistique, à des logiques d'ultra luxe. Plus qu’une remise en
cause de la notion de « luxe », nous assistons ici à un conflit
d’identité.
Pour tenter de comprendre (voire de résoudre) la tension
rareté-diffusion dans le secteur en perpétuelle redéfinition du luxe, nous
réfléchissons ce mois-ci, à l'ère du digital et du relationnel, à l'évolution de
cette notion d'identité. Une recherche en profondeur non pas du coté des
marques, de leur ADN, de leur image, mais du coté des individus dans leur quête
existentielle : « le luxe, c'est moi en mieux » / « le luxe, c’est moi qui
brille ».
Rédigé le 19 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 19 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le collectif VLP (vive la peinture) rend hommage à notre interrogation fondatrice, au travers d'un "Zuman".
A voir : Expo GRAFFITI DELUXE, du 14 au 23 février 2008, GALERIE AL, 31 rue de Verneuil, 75007 PARIS
Rédigé le 18 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 14 février 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 13 février 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
DJ GUILLAUME ROBIN (Discoteka)
Son profil Myspace
Discoteka
SOLIMAN (Alexandre Rubio)
Son profil Myspace
Rédigé le 12 février 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)