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Rédigé le 31 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
VOIR toutes les photos de Hugues
Les photos de Véronique Debry (voir son blog http://laphotographieduquotidien.hautetfort.com/
Rédigé le 28 mars 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Soirée filmé par Céline Fofaria de la chaîne Télé avec Connexion Prod
le jeudi 27 Mars 2008 de 19h à 23h
avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
Au Social club
142 Rue Montmartre
Paris 2eme, M Bourse.
C'est bientot le printemps....
Ce soir là, nous allons tous porter du vert ...une jupe verte, un bracelet vert, ou même une chemise verte, ou un pantalon vert...tout droit revenus des années 70's... pour fêter le printemps.
On a aussi pensé à faire "un rituel de la graine qui pousse" collectif,
si des profs de yoga veulent bien nous aider.
voir la vidéo
COURTSCIRCUITS
Rapport d'innovation présenté à 19h30
Vers une communication alimentaire responsable
Le
cours des matières premières végètales augmente, les agriculteurs sont
tentés d'avoir recours aux OGM's pour nourrir le monde, les industriels
se soucient plus des questions d'hygiène que de la réalité
nutritionnelle finale, les distributeurs rachêtent des filiaires
entières de production pour contrôler leurs fournisseurs...on voudrait
nous faire croire que seul notre pouvoir d'achat nous préoccupe alors
que notre santé, notre bien être, notre vitalité dépendent de ce qu'on
mange.
La nature c'est la vie, ce n'est pas un produit comme les autres !
Nous
militons pour une communication alimentaire plus responsable : Bio,
fraiche, bonne pour la santé,
nutritionnellemement juste...
Les membres de courtscircuits suivants feront 10 propositions :
Bruno David, directeur associé TBWA Non Profit.
Arnaud Lemoine, Responsable de la communication, FNSEA
(federation nationale des exploitants agricoles)
Marie Martin-Pêcheux, mouvement CiTerrien, www.citerre.org
Natacha Benard Isautier, chargée de mission ONIGC
(office interprofessionel des céréales)
Elisabeth Lerminier, direction des services éducatifs, France 5
Pascale Hébel, directrice département consommation, Credoc.
Corinne Ben Soussan, créatrice culinaire, Cuisines à Cœur à Marseille
Cédric Gossart, membre du conseil d’administration de l’office français
FEEE
(fédération pour l'education à l'environnement)
Alexandre Pasche, écrivain et fondateur d’Eco and Co.
Véronique Sauret, directrice générale, Agence Verte.
Anne-Stéphanie Pierry, responsable communication, Crédit Coopératif.
Philippe Noël, Planneur Stratégique freelance.
Julien Ledortz, directeur associé, Agence Et Si.
Rudy Brancquart, journaliste, Questions de Santé, France 5.
Sauveur Fernandez, consultant en innovation responsable www.econovateur.com
Siegrid Dumas, fondatrice de www.menudujour.fr
Pierre Meneton, chercheur à l'INSERM sur l'hypertension
Janique Laudouar, présidente d'ARTANK
Pascalee Lala, Omnicom Media Group, Citoyene du monde
Jacques Maret, agriculteur Bio, écrivain, "le naufrage paysan"
Ségolene Lefevre, historienne de l'alimentation
Emanuelle Pommetan, journaliste (projets alternatifs, créatifs culturels)
Hélène Binet, spécialiste en communication environnementale
Thibaud Imbert, planneur stratégique junior, Pourquoi tu cours
Mélanie Fauconnier, animatrice et chargée de développement de Slow Food
Rédigé le 26 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Les
de cette formation :
Objectifs de cette journée de formation:
Acquérir la méthode pour construire un plan d'action à 360°.
Programme :
0. Introduction
Exercices en groupe autour de deux cas caractéristiques
1.La prise de conscience du 2.0 et l'impact sur le marketing, la communication, les médias, la création. Contexte socio-économique, points d'émergence et diffusion des mutations
2. L'engagement planning : la nouvelle façon de construire une stratégie cohérente et impliquante à 360°
3. Applications concrètes sur le plan d’action expérientiel stratégique et créatif à travers des exemples divers et variés
14h00-18h00
4. Atelier:
Les participants travailleront par groupe sur un cas et devront construire un plan d'action à 360°.5. Présentation du plan d'action et de la campagne illustrant le déroulé d'une stratégie des moyens à 360°
Echange et discussionRédigé le 23 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Human after all !
---) Ce rapport d'innovation sera présenté
lors de lesaperosdujeudi du mois d'avril
www.courtscircuits.fr
L'enjeu de la grande conversation médiatique
Dans un monde digitalisé...
Tout est média : les médias, les marques, nous, moi.
Il y a pléthore de contenus numériques disponibles :
divertissement, information, évasion...
L'enjeu est désormais dans l'activation des données numériques.
Les données ne sont plus uniquement informatives,
elles deviennent des moyens d'accomplissement.
La performance est dans la gestion optimale des
origines, et des destinations des personnes en on et off line...
Les médias, marques, agences de communication
relèvent ce nouveau défit.
Deux armes : la réalité vécue par les gens (notre étude
sur "l'accomplissement de soi"), la gestion de
l'open source (notre étude sur le "community planning").
Rejoins le courtscircuits d'avril pour partager ton expérience
et faire avancer l'innovation sur ce sujet: www.courtscircuits.fr
Daft Punk "Human after all"
La grande Digitalisation
Un mot tout simple, presque oublié, émerge des conversations
..."lien"...
Pas "le lien" au sens de ce qui nous attache (le bondage en anglais)
comme dans le film "Atame" de Pedro Almodovar
Plutôt "le lien" au sens de ce qui nous rapproche (le bonding en anglais),
comme dans le fim de Michel Gondry "rembobiner s'il vous plait".
Donc ce qui nous relie (latin : religare) : le lien affectif,
le lien avec la marque, le lien inter-générationel, le lien au passé
le lien au réel...le lien...un lien...quel lien ???
Et qu'est ce qui nous rassemble aujourd'hui ?
La religion, la culture, la politique, la loi,...
C'est quoi nos valeurs, nos projets,
nos règles communes ?
En tout cas si on écoute les débats politiques et économiques
autour de la confiance, de la traçabilité, de la transparence...
nous avons un grand besoin ....de retrouver "ce lien"...
Serait il le dernier rempart au virtuel ?
En effet, on peut légitimement se demander sur quoi
la valeur de l'argent en bourse repose puisqu'elle
n'est pas liée à l'activité économique des entreprises
porteuses des titres, ni à l'activité économique du pays
puisque la bourse de NY ne s'effondre pas alors que les
mauvais chiffres s'alignent les uns aprés les autres.
Plus concrètement ...à notre niveau... comme dit Porter
- "Le lien compte plus que le bien".
Dans une économie immatérielle on achète plus un bien,
un service, mais du lien...une expérience...
une expérience partagée...voire collective....
La grande digitalisation nous a fait perdre "le lien".
Pas étonnant dans un monde qui se digitalise :
musique, livres, films...produits et services...paroles et gestes...
Tout est en train d'être digitalisé...les vitrines, la marie...
Même nous, en remplissant un formulaire sur internet...
ou en utilisant quotidiennement notre carte bleue,
notre carte vitale, une carte de fidélité....
L'univers numérique est en expansion perpétuelle.
L'homo numericus a créé en 2007 à l'échelle mondiale,
281 milliards de gigaoctets de données, donc 45 go par
être humain, soit dix fois plus qu'en 2006 (source).
L'individu est désormais doté de supers pouvoirs dans le monde
numérique : s'exprimer, se connecter, échanger et créer.
Il peut utiliser ces nouveaux outils pour réaliser ses projets,
accomplir de grandes choses avec d'autres ou au nom
de l'intérêt général. Ainsi, nous sommes passés en quelques années de
myspace, à facebook et maintenant arrivent les sites communautaires
"pour les grandes causes" comme thepoint.
Dans ce contexte dématérialisé, mondialisé, déshumanisé ...
le "lien" ça existe encore ?
On parle plutôt d'hyperlien de nos jours...
(ce qui, dans un système hypertexte sur internet nous
permet de passer d'une origine à une destination).
Tout le monde cherche le moyen d'optimiser les moteurs
de recherche de google...ils deviendraient inductifs,
et non plus que déductifs, ils aurairent une courbe d'expérience,
bref...ils s'humanisent...surtout que derrière, à produire des contenus,
il n'y a pas que des robots..
On parle de contexte.
Le contexte de vie d'un coté, le contexte de production
du contenu d'accomplissement recherché, de l'autre.
On cherche à synchroniser les deux contextes et
les alligner sur un même territoire d'accomplissement.
On parle plutôt d'accès...deux citations.
- « C’est de l’accès plus que de la propriété que dépendra
désormais notre statut social. » Jérémy Rifkin
- "Mon réseau social est bien plus intelligent que google" Luc Legay
Et en effet, pour finir, on parle plutôt de ...métaverse...
Le réel devient virtuel (flash mobs) et le virtuel devient réel (second life)...
Nous passons prés de 20% de notre temps sur internet, et nous attendons que le réel
nous offre une réalité augmentée équivalente (source) pour pouvoir "surfer"...glisser...
on line et off line...de la même façon...
Quelles opportunités s'ouvrent aux marques ?
Les médias traditionnels ont juste commencé leur révolution :
contenus digitalisés, versions en ligne et une interactivité
améliorée des supports traditionnels.
Il y a Libération, libération.fr, et Rue 89...et je suppose
que Libération imagine lancer un jour prochain une
newsletter ou un format papier gratuit.
Et le marché semble pourtant s'être stabilisé.
Mais l'enjeu n'est pas de simplement digitaliser les contenus
et de les répartir dans des formats plus ou moins payants...
et la valeur ajoutée n'est pas que dans une meilleure interactivité
pour satisfaire un consom'acteur de plus en plus exigeant, participant.
Dans un univers digitalisé, avec une multitude de contenus numériques
disponibles dans le virtuel et dans le réel...la grande valeur ajoutée...
celle qui n'a pas de prix...c'est l'accès performant aux données.
Les médias, marques, personnes qui sauront rendre facilement
activables les contenus dans un contexte donné,
de façon sensible, et non pas mécanique pour ne pas dire " humaine"
gagneront.
Apple, Google sont déjà sur ce terrain,
vont elles racheter un jour "le monde", "doctissimo" et "danone et vous" ?
Jérémy Dumont,
directeur de pourquoitucours (l'agence des idées)
www.pourquoitucours.fr
[email protected]
Rédigé le 23 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 12 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Soirée filmé par Céline Fofaria de la chaîne Télé avec Connexion Prod
le jeudi 27 Mars de 19h à 23h
avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB.
Au Social club
142 Rue Montmartre
Paris 2eme, M Bourse.
( photo )
C'est bientot le printemps....
Nous allons tous porter du vert ...une jupe verte, un bracelet vert, ou même une chemise verte, ou un pantalon vert...
tout droit revenus des années 70's...
pour signifier notre soutien à la nature...pour le printemps.
On
a aussi pensé à faire "le rituel de la graine qui pousse" ensemble, si
des des profs de yoga veulent bien nous aider.
Rédigé le 12 mars 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)