Les
de cette formation :
- Véritable mode d'emploi pour sélectionner et orchestrer le plan de communication et la mise en ouvre des moyens de calcul du résultat
- Analyse des avantages et inconvénients de chaque moyen de communication
Objectifs de cette journée de formation:
Acquérir la méthode pour construire un plan d'action à 360°.
Programme :
0. Introduction
Exercices en groupe autour de deux cas caractéristiques
1.La prise de conscience du 2.0 et l'impact sur le marketing, la communication, les médias, la création. Contexte socio-économique, points d'émergence et diffusion des mutations
- Nécessité d'avoir des stratégies à 360° : marketing, communication, médias, création
- Evolutions récentes des agences, des métiers, des études, des médias pour aider les responsables de marque à faire face aux nouveaux enjeux.
- Comment, à quelle vitesse une marque peut-elle intégrer cette nouvelle donne ?
2. L'engagement planning : la nouvelle façon de construire une stratégie cohérente et impliquante à 360°
- Nouvelles opportunités pour le marketing, nouvelles façons de penser, nouvelles sources d'inspiration
- Comment cibler les parties prenantes de la marque, évaluer leur pertinence par rapport à la marque et au produit ?
- Qu'est-ce qu'une brand experience, comment la rendre opérationnelle à 360°?
- La stratégie des moyens : recherche de l'intensité sur les points de contacts sélectionnés
3. Applications concrètes sur le plan d’action expérientiel stratégique et créatif à travers des exemples divers et variés
14h00-18h00
4. Atelier:
Les participants travailleront par groupe sur un cas et devront construire un plan d'action à 360°.- Quel axe stratégique choisir ?
- Quelle brand experience proposer ?
- Quelle idée créative retenir ?
- Comment rendre opérationnelle cette idée à 360° ?
- Choix des moyens à privilégier
5. Présentation du plan d'action et de la campagne illustrant le déroulé d'une stratégie des moyens à 360°
Echange et discussionPlus d'infos : http://www.media-institute.com/new/formations/380.php