« mars 2008 | Accueil | mai 2008 »
Rédigé le 24 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
ça se passe au Social Club, 142 rue Montmartre, 75002
Vive les mythos !
Nous avons accès à un plus grand nombre de médias et
nous sommes nous mêmes des médias...alors profitons en pour
raconter notre histoire, raconter des histoires,
raconter ce qui nous fait plaisir.
Jeudi, viens avec l'identité que tu veux.
Tu seras confronté à d'autres médias, receveurs ou émetteurs,
ils se feront ou non l'écho de ton histoire.
Human after all !
L'enjeu de la grande conversation médiatique
www.courtscircuits.fr
Les médias, marques, agences de communication
relèvent ce nouveau défi.
Deux armes : la réalité vécue par les gens (notre étude
sur "l'accomplissement de soi"), la gestion de
l'open source (notre étude sur le "community planning").
Avec les membres de courtscircuits suivants:
Simon Bachelet, Planneur stratégique, MEDIACOM.
François Laurent, coprésident de l'ADETEM et Blogueur (MarketingisDead)
Shirley Braga-Postel, Responsable du développement stratégique, l’ORÉAL.
Laurent Ponthou, Responsable insight et customer expérience, ORANGE LABS.
Boris Sawicka, Responsable salons des médias (Média Spring).
Jean-Maxence Granier Directeur et Fondateur de THINK OUT.
Pierre La Carbona, consultant new media mobile TV, SOFRECOM.
François Le Pichon, Directeur artistique et Responsable User Experience, VIRTUOZ
Pascal Bidault, Président-Fondateur, CUBB.
Olivier Mouliérac, Directeur de création, EURO RSCG.
Leïla Berrached, Chargée de la connaissance médias, ARGUS PRESSE.
Thibaud Imbert, planneur stratégique junior, Pourquoi tu cours
Géraldine Tilly, Responsable Marketing, JET MULTIMEDIA.
Jérémy Dumont, directeur, Pourquoi tu cours
Rédigé le 22 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La soirée des mythos
Soirée filmée par Céline de Connexion Prod, et photographiée par véronique (ici)
et hugues (ici)
le jeudi 24 Avril 2008 de 19h à 23h
Avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB et deux masseurs : Magalie (ici) et Cédric (ici)
Au Social club
142 Rue Montmartre
Paris 2eme, M Bourse.
DJ SOLIMAN (Alexandre Rubio)
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
(entrée gratuite sur liste)
Vive les mythomanes !
Nous avons accès à un plus grand nombre de médias et nous sommes
nous mêmes des médias...alors profitons en pour raconter
notre histoire, raconter des histoires, raconter ce qui nous fait plaisir.
Jeudi, viens avec l'identité que tu veux.
Tu seras confronté à d'autres médias, receveurs ou émetteurs,
ils se feront ou non l'écho de ton histoire.
Des cyklops mettront des bornes internet à ta disposition pour pouvoir
exploiter toutes les facettes de ta personnalité (ou justifier ton identité, si besoin) - www.cubb.fr
Human after all !
L'enjeu de la grande conversation médiatique
Dans un monde digitalisé...
Tout est média : les médias, les marques, nous, moi.
Il y a pléthore de contenus numériques disponibles :
divertissement, information, évasion...
L'enjeu est désormais dans l'activation des données numériques
en fonction des contextes de vie.
Rendre les données « activables » semble réclamer le retour
d'une part d'humain : rendre les moteurs de recherche plus humains,
ou traduire l'idée que derrière le contenu il y a un humain comme moi.
- Comment le terminal à venir pourra t'il interpréter
et "comprendre" le contexte ? Devra t'il "suggérer"
du contenu (à la manière des smart radios ou de l'algorithme
Amazon, par induction) ?
- Ce développement du média contextuel passe t'il par
une humanisation de la technologie, de l'interface ?
Dans quelle mesure ? En quoi le contenu des médias
contextuels est-il spécifique ?
- Est ce que la solution est de faire confiance à des
communautés d'intérêts
("mon meilleur moteur de recherche c'est ma communauté") ?
Les médias, marques, agences de communication
relèvent ce nouveau défi.
Deux armes : la réalité vécue par les gens (notre étude
sur "l'accomplissement de soi"), la gestion de
l'open source (notre étude sur le "community planning").
Avec les membres de courtscircuits suivants:
Simon Bachelet, Planneur stratégique, MEDIACOM.
François Laurent, coprésident de l'ADETEM et Blogueur (MarketingisDead)
Shirley Braga-Postel, Responsable du développement stratégique, l’ORÉAL.
Laurent Ponthou, Directeur Deal Flow, insight et expérience clients, ORANGE LABS.
Boris Sawicka, Responsable salons des médias (Média Spring).
Jean-Maxence Granier,Directeur et Fondateur de THINK OUT.
Pierre La Carbona, Consultant New Media Mobile TV, SOFRECOM.
François Le Pichon, Directeur artistique et Responsable User Experience, VIRTUOZ
Leïla Berrached, Chargée de la connaissance médias, ARGUS PRESSE.
Géraldine Tilly, Responsable Marketing, JET MULTIMEDIA.
Thibaud Imbert, planneur stratégique junior, pourquoi tu cours
Jérémy Dumont, directeur, pourquoi tu cours
Rédigé le 22 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Lu dans CB News
Après iDTGV au printemps dernier, Pourquoitucours organise sa seconde compétition. Elle est cette fois mandatée par le Crédit Coopératif. En jeu : un site web, avec au cœur du projet un futur dispositif communautaire. Les agences en lice : Six and Co, In Process et Heaven. Pourquoitucours vient, par ailleurs, de signer une autre nouvelle mission, en l’occurrence un projet d’innovation pour les brasseries Kronenbourg.
Rédigé le 22 avril 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Lu dans CB News
Après iDTGV au printemps dernier, Pourquoitucours organise sa seconde
compétition.
Elle est cette fois mandatée par le Crédit Coopératif.
En jeu : un futur dispositif
communautaire.
Les agences en lice : Six and Co, In Process, Heaven, By the Way et
Everest.
Pourquoitucours vient, par ailleurs, de signer une autre nouvelle
mission, en l’occurrence un projet d’innovation pour les brasseries
Kronenbourg.
Rédigé le 22 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
24 avril : La "soirée des mythos" (au Social Club, 142 rue montmartre
Présentation des travaux du courtscircuits "La grande conversation médiatique".
15 mai : Soirée amène ton book (les créatifs rencontrent ceux qui peuvent les faire travailler)
Premier anniversaire de pourquoitucours et Remise du grand prix des idées durables avec le FIIE et la WWF !
26 Juin, soirée "les dieux du stade"
Présentation des travaux du courtscircuits "marketing sportif" : les nouvelles règles du jeu.
Prend note !
Rédigé le 22 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 22 avril 2008 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
pourquoi tu cours à l'occasion de ses 1 an
mobilise son cercle d'innovation courts circuits
et organise le prix grand prix des idées durables
avec le Festival International de l'Image
Environnementale et le WWF.
Remise des prix lors de les aperos du jeudi
du 15 mai à 20h, Jardin de Bercy.
Tu peux maintenant voir et télécharger le book du grand prix des idées durables
Les résultats ont été présentés lors de de les apéros du jeudi du 15 mais, la soirée anniversaire de pourquoi tu cours
Rédigé le 17 avril 2008 dans d- Mon actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)