La soirée des mythos
Soirée filmée par Céline de Connexion Prod, et photographiée par véronique (ici)
et hugues (ici)
le jeudi 24 Avril 2008 de 19h à 23h
Avec une équipe de connecteurs de SUP DE PUB et deux masseurs : Magalie (ici) et Cédric (ici)
Au Social club
142 Rue Montmartre
Paris 2eme, M Bourse.
DJ SOLIMAN (Alexandre Rubio)
INSCRIPTION OBLIGATOIRE
(entrée gratuite sur liste)
Vive les mythomanes !
Nous avons accès à un plus grand nombre de médias et nous sommes
nous mêmes des médias...alors profitons en pour raconter
notre histoire, raconter des histoires, raconter ce qui nous fait plaisir.
Jeudi, viens avec l'identité que tu veux.
Tu seras confronté à d'autres médias, receveurs ou émetteurs,
ils se feront ou non l'écho de ton histoire.
Des cyklops mettront des bornes internet à ta disposition pour pouvoir
exploiter toutes les facettes de ta personnalité (ou justifier ton identité, si besoin) - www.cubb.fr
Human after all !
L'enjeu de la grande conversation médiatique
Dans un monde digitalisé...
Tout est média : les médias, les marques, nous, moi.
Il y a pléthore de contenus numériques disponibles :
divertissement, information, évasion...
L'enjeu est désormais dans l'activation des données numériques
en fonction des contextes de vie.
Rendre les données « activables » semble réclamer le retour
d'une part d'humain : rendre les moteurs de recherche plus humains,
ou traduire l'idée que derrière le contenu il y a un humain comme moi.
- Comment le terminal à venir pourra t'il interpréter
et "comprendre" le contexte ? Devra t'il "suggérer"
du contenu (à la manière des smart radios ou de l'algorithme
Amazon, par induction) ?
- Ce développement du média contextuel passe t'il par
une humanisation de la technologie, de l'interface ?
Dans quelle mesure ? En quoi le contenu des médias
contextuels est-il spécifique ?
- Est ce que la solution est de faire confiance à des
communautés d'intérêts
("mon meilleur moteur de recherche c'est ma communauté") ?
Les médias, marques, agences de communication
relèvent ce nouveau défi.
Deux armes : la réalité vécue par les gens (notre étude
sur "l'accomplissement de soi"), la gestion de
l'open source (notre étude sur le "community planning").
Avec les membres de courtscircuits suivants:
Simon Bachelet, Planneur stratégique, MEDIACOM.
François Laurent, coprésident de l'ADETEM et Blogueur (MarketingisDead)
Shirley Braga-Postel, Responsable du développement stratégique, l’ORÉAL.
Laurent Ponthou, Directeur Deal Flow, insight et expérience clients, ORANGE LABS.
Boris Sawicka, Responsable salons des médias (Média Spring).
Jean-Maxence Granier,Directeur et Fondateur de THINK OUT.
Pierre La Carbona, Consultant New Media Mobile TV, SOFRECOM.
François Le Pichon, Directeur artistique et Responsable User Experience, VIRTUOZ
Leïla Berrached, Chargée de la connaissance médias, ARGUS PRESSE.
Géraldine Tilly, Responsable Marketing, JET MULTIMEDIA.
Thibaud Imbert, planneur stratégique junior, pourquoi tu cours
Jérémy Dumont, directeur, pourquoi tu cours