Ce rapport d'innovation a été présenté lors les aperos du jeudi du mois d'avril : LA SOIRÉE DES MYTHOS
Aujourd'hui, les médias et les marques doivent faire face à la multiplication des sources et des supports de diffusion. Puisque tout le monde peut facilement prendre la parole, la légitimité des médias traditionnels est contestée.
Les médias doivent donc se trouver une nouvelle valeur ajoutée.
Ce nouveau rôle viendra d'une capacité à engager une conversation avec leurs usagers, mais aussi à susciter des conversations entre les usagers, sans forcément intervenir.
Il en va de même pour les marques, qui sont elles aussi des productrices de contenus et des objets de conversation. C'est désormais en s'attachant à créer du lien entre les usagers que les marques et les médias installeront des relations durables entre leurs parties prenantes...
Mais pour entamer cette grande conversation on line et off line, il faut qu'on utilise des téléphones, des ordinateurs, des interfaces... Et pour optimiser leur fonctionnement, nous devons leur fournir des informations sur nos intérêts, nos envies...notre personnalité.. Que sommes-nous prêts à dévoiler sur nous-mêmes pour fluidifier la grande conversation ?
POUR VOIR LA PRÉSENTATION SUR SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES,
POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE :
Télécharger les fichiers :
L'INTRODUCTION :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_intro.pdf
LA PREMIÈRE PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_1.pdf
LA DEUXIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_2.pdf
LA TROISIÈME PARTIE :
Téléchargement courtscircuits_conversation_mediatique_partie_3.pdf