JEREMY DUMONT : CRÉATEUR DE POURQUOI TU COURS , EN CHARGE DU PLANNING STRATÉGIQUE depuis mai 2007 :
_________________________________________________________________
1) DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE DE POURQUOI TU COURS "L'AGENCE DES IDEES"
L'agence des idées dégage des idées centrales et les applique au marketing, à la communication, aux choix média et à la création des marques.
Jérémy Dumont est ainsi intervenu sur les stratégies de communication, marketing, médias ou la création des marques suivantes : Crédit Coopératif, Kronenbourg, IDTGV, Yves Rocher, DIAGEO/LVMH, Pampero, Blast, Sup de Pub, L'Express, Un enfant par la main, Merck, Qype, univers poche, SEB...
2 ) ANIMATION DU RESEAU POURQUOITUCOURS (COURTS CIRCUITS, LES APEROS DU JEUDI...) :
- courts circuits : cercle d'innovation transversal permettant aux
responsables marketing, communication, médias, créatifs de partager
leur expérience et de faire avancer la réflexion sur des thème clefs
d'innovation
- les apéros du jeudi : évènements permettant aux professionnels du
marketing, de la communication, des médias, de la création de se
rencontrer et de faire émerger leur initiatives, projets, idées...
- je suis beau : nouvelles soirée rencontre...
3) ANIMATION D'AUTRES RÉSEAUX:
-Organisation d'evènements professionnels :
- Conférence "SOCIAL SHOPPING" et "ME COMMERCE" lors du 5eme forum "e commerce" Porte de versaille (25 sept 2008)
- Conférence "Les métiers au service des idées" pour SUP de PUB au Palais de Tokyo ( 17 janvier 2008)
- Conférence "Communication globale : des discours ou des actes ?" pour Stratégies ( 28 nombre 2007)
- Janus du DESIGN avec l'institut français du design
- Formation "l'engagement planning appliqué au plan d'action média et hors média", Media Institute ( 14 décembre 2007)
Interventions pour les écoles et centres de formation suivants :
CNAM, HEC, ESP, Sup de Crea, Sup de Pub, Ecoles de Design de Nantes, Stratégies, IESA multimédia,institut des média...
Autres interventions :
- La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.
- Association des agents de photographes, d’illustrateurs, de graphistes et assimilés...
- Festival de l'image environnementale avec WWF et la mairie de Paris
Voir les coupures de presse (pourquoitucours dans les médias):
-interview de Jérémy dans Le Figaro, CB News, Le Monde...
Voir : clic ICI
_________________________________________________________________
ET AVANT POURQUOITUCOURS (parcours professionnel de jérémy dumont) ?
_________________________________________________________________
2005 : consultant sénior a l'international et planneur stratégique chez INTUITION PARIS |
- ABSOLUT Allemagne
- DIOR Monde
- L’OREAL Italie,
- REMY MARTIN Chine
- Get 27 France
- CLAN CAMPBELL France
1999 - 2004 : responsable commercial et planneur stratégique sur l'Europe chez LOWE PARIS |
- Eau minérale COCA COLA en France
- Lessives milieu de gamme en Europe dont SURF UK, SUNIL All/Holl
- Margarines santé FRUIT D'OR et margarines familiales PLANTA FIN en France
- Dentifrice SIGNAL en Europe et en France
1998 - 1999 : brand manager chez ARNELL BRAND CONSULTING NEW YORK |
|
TOMMY HILFIGER
- Créateur - Collection de vêtements - Sportswear - Jeans - Enfants - Parfums - Accessoires... |
1995 - 1998 : account executive chez PUBLICIS NEW YORK |
|
GARNIER, LANCOME, et parfums GIORGIO ARMANI et CACHAREL aux USA
- Maquillage, - Crèmes de soin - Collections de couleurs - Parfums - Coiffure - Shampoing - Enfants |
1992 - 1995 : FORMATION |
Bordeaux, France (1992-1995) : Spécialisation de fin d'études en "politique générale d’entreprise" Fordham University, New York, USA (1994) : Spécialisation en "comportement des consommateurs" Trilingue : Français, anglais, espagnol (5 ans aux USA, 2 ans en Argentine, 3 ans en Irak, 2 ans en Libye) |