Parce que chaque individu est à la fois unique et différent, dans ses aspirations et ses modes de vie...
Parce que chaque consommateur est à la fois unique et multiple, dans ses besoins, ses envies...
... le groupe Casino a construit un univers d’enseignes, de produits et de services destinés à répondre de manière pertinente et précise aux attentes de chacun, à chaque moment de la vie.
Du « mass market » au commerce de précision : une autre vision de la distribution
Depuis son origine, le Groupe Casino a toujours été proche de ses clients, tant au plan géographique que relationnel. Dans un monde en pleine mutation, il réaffirme cette volonté à travers sa vision d’un commerce capable de répondre aux grands défis d’aujourd’hui : modification des modes de vie, individualisation des besoins, développement durable, responsabilité envers les consommateurs-citoyens...
Afin de servir les attentes de plus en plus diversifiées d’une clientèle de plus en plus nombreuse, le Groupe Casino a ainsi choisi d’offrir une véritable alternative à la « distribution de masse », désormais révolue, en se projetant dans l’ère du « commerce de précision ».
Cette approche du marché par la
« différentiation
éclairée » des consommateurs et des
modes de consommation se fonde sur des atouts et une stratégie
propres au groupe Casino :
- Une offre large et complémentaire de magasins multiformats et d’enseignes à forte identité.
- Des gammes de produits à marque propre couvrant des demandes précises, depuis les petits prix jusqu’à une large gamme de produits destinée aux « gourmets » en passant par les aliments allégés, bio ou issus de l’agriculture raisonnée...
- Des services utiles pour accompagner les consommateurs dans leur vie quotidienne : e-commerce, restauration, téléphonie mobile, banque, énergie...
- Une politique de valorisation des galeries commerciales.
- Une éthique de la croissance étayée par des valeurs fortes, quotidiennement traduites en actes : proximité et connaissance des consommateurs, dynamisme commercial et exemplarité des comportements professionnels, développement durable, solidarité et initiatives citoyennes...
À travers son offre d’enseignes, le Groupe Casino est en mesure de répondre avec précision à chaque besoin de consommation dans le cadre de moments, de désirs ou de contraintes spécifiques.
Les différents formats de magasins incarnés par des enseignes spécifiques, parfaitement identifiées et reconnues par les consommateurs, forme un univers à la fois cohérent et capable de nourrir tout « un monde de diversité ».
En France :
- Géant Casino, Hyper Casino, pour les hypermarchés et grands supermarchés.
- Casino Supermarchés, Franprix, Monoprix, pour les supermarchés et "citymarkets".
- Petit Casino, Spar, Vival, pour le commerce de proximité.
- Leader Price, pour l’alimentation à prix discount.
- Coursengo, Cdiscount, pour l’e-commerce alimentaire et non alimentaire.
Le Groupe Casino est également présent à l’international, notamment sur des marchés à forte croissance – Amérique du sud, Asie du Sud-est, Océan indien – où il bénéficie d’enseignes leader.