Trophées du Management de l’Innovation 2009 (épisode 3)
Trophées du Management de l’Innovation. Comment dépasser la crise par l’innovation ? Forts du succès de l'édition 2008 des Trophées du Management de l’Innovation, BearingPoint s’est à nouveau associé avec L’Expansion, TNS Sofres et l’École des Ponts ParisTech pour conduire le troisième épisode de cet événement.
Cette 3ème édition 2009 est placée sous le haut patronage de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique auprès du Premier Ministre.
Soirée officielle de
remise des Trophées, mardi 25 août à partir de 18h dans les salons de
L’Expansion.
LA TROISIEME REMISE DES TROPHEES DE L'INNOVATION
Initiée
en 2006 et rassemblant quatre partenaires, l’Expansion, TNS Sofres,
Ecole des Ponts Paris-Tech et BearingPoint, autour d’une même volonté
de distinguer les entreprises dans leur manière d’aborder et de gérer
l’innovation, cette initiative se focalisera cette année sur le thème «
Dépasser la crise par l’innovation ».
PRESENTATION DU JURY D'EXPERTS DE L'INNOVATION :
- Philippe Baumard (Standford University),
- Brigitte Borja de Mozota (Design Institute of Management),
- Yannick Carriou (TNS Sofres),
- Francois Darchis (Air Liquide),
- Jean-Jacques Doyen (Ecrin),
- Jeremy Dumont (Pourquoi tu cours),
- Muriel Garcia (La Poste),
- Véronique Hillen (Ecole des Ponts),
- Philippe Lemoine (Laser),
- Alain Louyot (L’Expansion),
- Christophe Midler (Ecole Polytechnique),
- Laure Reinhart (Oséo),
- Henri Tcheng (BearingPoint),
- Jean- Philippe Vanot (France Telecom)
Les délibérations du jury auront lieu le jeudi 25 juin 2009 de 9h à 13h.
LES TROPHEES DE L'INNOVATION 2008
Orange,
GE Healthcare, Air Liquide et Renault sont les 4 entreprises primées en
2008. Point commun leur ouverture face aux propositions de changement.
« La deuxième édition de nos trophées a également mis en évidence la
capacité d'innovation du secteur public, d'acteurs d u monde des services,
compagnies d'assurances et banques », souligne Isabelle Denervaud, senior
manager à BearingPoint, qui souligne une autre tendance forte de l'innovation :
« Elle passe par de nouveaux partenariats entre des secteurs qui n'avaient pas
l'habitude de travailler ensemble, comme dans le cas du projet qui associe BNP
Paribas Personal Finance et EDF pour favoriser l'installation de panneaux
solaires chez les particuliers en proposant des crédits particulièrement
attractifs. »
Donner un nouveau souffle à l'innovation pour qu'elle
devienne le moteur de notre transformation, telle est notre ambition », martèle
Didier Lombard, PDG de France Télécom. Dans un monde où la créativité doit être
permanente et où le savoir essaime via de nouveaux espaces d'échanges, comme le
Web 2.0, l'innovation ne peut plus être uniquement technologique. Pour une
entreprise, offrir des produits sophistiqués ne suffit plus pour asseoir sa
compétitivité. L'innovation doit être aussi organisationnelle, culturelle,
guider l'évolution du fonctionnement interne, modifier les traditions
managériales, bousculer les habitudes de travail. L'entreprise doit également
offrir des structures adaptées, des outils adéquats et un environnement de
travail propice à chacun de ses salariés pour qu'il puisse confier ses bonnes
idées et devenir acteur du progrès. Enfin, les géants mondiaux, s'ils veulent
rester à la pointe de l'innovation, doivent s'associer, bâtir des passerelles,
inventer de nouvelles formes de partenariat.
A propos de BearingPoint
Fort de 17 000
consultants dans 60 pays, BearingPoint est l’un des leaders mondiaux du
conseil en management et technologies. Avec plus de 900 professionnels,
BearingPoint France accompagne les organisations depuis la définition
de leur stratégie jusqu’à la mise en œuvre de leurs projets de
transformation. Nos services incluent le conseil stratégique et
opérationnel, la mise en place d’ERP et le conseil en technologie de
l’information.
C’est par notre approche sur-mesure et l’engagement de nos
consultants que nous aidons les plus grandes entreprises et
administrations publiques à atteindre leurs objectifs de croissance, de
rentabilité et d’innovation.
Nous faisons nôtres les priorités de nos clients. C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, ils nous font confiance.
www.bearingpoint.fr