JEREMY DUMONT : DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE DE POURQUOI TU COURS (L'AGENCE DES IDEES) ET ANIMATEUR DE LA PLATEFORME D'ECHANGE (2006 à maintenant)
_________________________________________________________________
1) DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE DE POURQUOI TU COURS ("L'AGENCE DES IDEES")
pourquoi tu cours (l'agence des idées) est une structure de planning strategique 2.0 qui conseille en direct les responsables de marque en :
- relevant les défits que posent l'émergence d'une nouvelle génération interactive
- intégrant leurs stratégies marketing, communication, média, création en amont des briefs à leurs agences
- favorisant un maximum d'interconnexions libres autour d'une idée centrale pour plus de créativité et de pertinence
Jérémy Dumont est ainsi intervenu pour les entreprises suivantes :
- PROSPECTIVE 2.0 : Direction des études Diageo/LVMH (étude sur les nouveaux courants societaux)
- CORPORATE 2.0 : Direction de la prospective Casino (redefinition du métier de distributeur demain)
- MARKETING 2.0 : Direction du marketing de Kronenbourg (développement d'un concept de biére)
-
COMMUNICATION 2.0 : Direction des services et de la communication de
iDTGV (définition de la stratégie de communication + appel a
créativité)
- MEDIA 2.0 : Direction de la communication et de la
vie coopérative du Crédit Coopératif (définition de la stratégie
internet + appel a créativité)
2 ) ANIMATION DE LA PLATEFORME D'ECHANGE POURQUOI TU COURS (COURTS CIRCUITS, LES APEROS DU JEUDI, PSST) :
Le cercle d'innovation courts circuits mobilise les créatifs culturels du marketing, de la communication, des médias, et de la création. Il fait avancer l'innovation et la réflexion, il croise les thèmes clefs, les compétences et les secteurs d'activité, pour ouvrir de nouvelles opportunités et aller plus loin ensemble.
Chaque mois, les aperos du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre tous les professionnels qui manipulent les concepts et sont aux avants postes de l'innovation et des avancées culturelles à Paris.
PSST est une newsletter hebdomadaire qui diffuse les informations du réseau.
Tu peux participer à nos différents blogs collaboratifs "le vide poches", dédiés au planning stratégique et à ses domaines d'application : marketing, communication, création et médias. Et à notre blog international : contagious ideas !
3) ANIMATION D'AUTRES RÉSEAUX:
Conférences et tables rondes :
- lancement des Janus de l'ECO DESIGN 2009 avec l'institut français du design
- Encadrement des conférences sur les "RESEAUX SOCIAUX" Forum E marketing 2009
- Intervenant sur le Forum MARKETING 2.0 de l'ESCP 2009
sur le nouveau marketing en réseau ouverts et participatifs.
- Organisation de la table ronde sur "les nouveaux modèles d'agences" pour le Congrés agences de communication 2009 organisé par le magazine Stratégies
- Encadrement des conférences "SOCIAL SHOPPING" et "ME COMMERCE" lors du forum "e commerce" 2008)
- Conférence "Les métiers au service des idées" pour SUP de PUB au Palais de Tokyo en 2008
- Organisation de la conférence "tendances de communication 2008" pour le magazine Stratégies
- Conférence sur les opportunités des nouveaux médias pour les PME pour la chambre de commerce et d'industrie de Paris
Interventions pour les écoles et centres de formation suivants :
CNAM, HEC, ESP, ESCP, l'ENSCI, Sup de Crea, Sup de Pub, Ecoles de Design de Nantes, formations Stratégies, IESA multimédia, institut des média...
Voir les coupures de presse :
-interview de Jérémy dumont dans Le Figaro, CB News, Le Monde, Le nouvel économiste...
Voir : clic ICI
_________________________________________________________________
ET AVANT POURQUOI TU COURS (parcours professionnel de jérémy dumont) ?
_________________________________________________________________
2005 : jérémy dumont a été consultant sénior a l'international et planneur stratégique chez INTUITION PARIS |
- ABSOLUT Allemagne
- DIOR Monde
- L’OREAL Italie,
- REMY MARTIN Chine
- Get 27 France
- CLAN CAMPBELL France
1999 - 2004 : jérémy dumont a été responsable commercial et planneur stratégique sur l'Europe chez LOWE PARIS |
- Eau minérale COCA COLA en France
- Lessives milieu de gamme en Europe dont SURF UK, SUNIL All/Holl
- Margarines santé FRUIT D'OR et margarines familiales PLANTA FIN en France
- Dentifrice SIGNAL en Europe et en France
1998 - 1999 : jérémy dumont a été brand manager chez ARNELL BRAND CONSULTING NEW YORK |
|
TOMMY HILFIGER
- Créateur - Collection de vêtements - Sportswear - Jeans - Enfants - Parfums - Accessoires... |
1995 - 1998 : jérémy dumont a été account executive chez PUBLICIS NEW YORK |
|
GARNIER, LANCOME, et parfums GIORGIO ARMANI et CACHAREL aux USA
- Maquillage, - Crèmes de soin - Collections de couleurs - Parfums - Coiffure - Shampoing - Enfants |
_________________________________________________________________ 1992 - 1995 : FORMATION |
INSEEC Bordeaux, France (1992-1995) : Spécialisation de fin d'études en "politique générale d’entreprise" Fordham University, New York, USA (1994) : Spécialisation en "comportement des consommateurs" Trilingue : Français, anglais, espagnol (5 ans aux USA, 2 ans en Argentine, 3 ans en Irak, 2 ans en Libye) CV CV de jérémy dumont en téléchargement libre Téléchargement jeremy_dumont_planneur_strategique__strategic_planner-1.pdf |