NEWSLETTER N°18 I 17.06.09 I
|
|
|
QU'EST CE QUE ?
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les échanges entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design autour des opportunités d'interactions nouvelles rendues possibles par les nouveaux médias.
PSST! diffuse les opinions, les tendances et opinions 2.0 via sa newsletter hebdomadaire PSST et sa webTV alimentées par les planneurs stratégiques de "pourquoi tu cours (l'agence des idées)". Ils sélectionnent les cas 2.0 les plus innovants et donnent la paroles aux acteurs de ces avancées.
Pour s'inscrire et lire chaque semaine notre newsletter PSST clique ci-dessous ou contacte nous par email sur: [email protected].
 |
|
|
|
PSST ! C'est le meilleurs des blogs : (cliquer sur les logos pour accéder aux blogs)

|
|
|
|
|
> A LA UNE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> STRATEGIES 2.0 : un évenement qui dictera les grand axes d'innovation 2.0 de la rentrée
|
|
|
|
|

|
Pourquoi tu cours (l'agence des idées) fait intervenir 20 experts de l'innovation 2.0 sur deux jours de colloque : - pour donner une vue transversale des nouvelles opportunités d'interactions que permettent les nouveaux medias - et dévoiller les 7 grands thèmes d'innovation qui seront traités dans courts circuits et mis en scène dans les apéros du jeudi en 2009/2010
DECOUVRIR LE PROGRAMME, L'ORGANISATION >>
LIRE LA SUITE >>
>> NOUS CONTACTER : Jérémy dumont, directeur du planning stratégique de Pourquoi tu cours : jeremy att pourquoi tu cours .fr
|
|
|
|
|
> Bearing Point / Les Trophées du Management de l’Innovation Edition 2009
|
|
|
|
|
 |
Soutenus et associés à L'Expansion, TNS Sofres, L'Ecole des Ponts Paris Tech, Les Trophées du Management de l’Innovation 2009 vont primer les entreprises qui auront su dépasser la crise par l'innovation .
Comment dépasser la crise par l’innovation ? Forts du succès de l'édition 2008 des Trophées du Management de l’Innovation qui avaient primé Orange, GE Healthcare, Air Liquide et Renault pour leur ouverture face aux propositions de changement ainsi que leur capacité d'innovation, BearingPoint s’est à nouveau associé avec L’Expansion, TNS Sofres et l’École des Ponts ParisTech pour conduire le troisième épisode de cet événement. Cette 3ème édition 2009 est placée sous le haut patronage de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique auprès du Premier Ministre.
LIRE LA SUITE >
|
|
|
|
|
> PSST! TV // Interview les membres de Courts-Circuits le 26 JUIN.
|

|
|
|
|
|
 |
PSST! Lance sa TV! EN STREAMING ET ON DEMAND
PSST! diffuse les opinions et les tendances 2.0.
C'est une webTV alimentés par les planneurs stratégiques de l'agence de l'agence de planning stratégique Pourquoi tu cours. Pour eux le 2.0 c'est principalement une opportunité nouvelle d'interaction entre les gens, et ils selectionnent les cas les plus innovants dans le marketing, la communication, les medias et la création et donnent la parole aux pofessionnels.
PSST! c'est aussi le meilleur moyen de rester informé des rencontres PSST! du Mardi matin et de leurs autres initiatives comme Courts Circuits, Les apéros du jeudi.
PSST! TV va interviewer des membres de courts circuits le 26 JUIN. Alors rendez vous au 8 rue Myrha, le 26 JUIN.
 cliquez ici SI VOUS VOULEZ ACCEDER DIRECTEMENT A PSST! TV |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> LA PAROLE EST DONNEE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> PSST ! TV > Socio-performance
|
 |
|
|
|
|
PSST TV !
Flash Back Apéros du Jeudi:
|
|
|
|
> en vidéo sur le Net
|
|
|
|

|
Philippe Cantet (Innocent), Homme Marketing de l'Année 2009
Philippe Cantet, “banane en chef” d'Innocent France, a fait découvrir le smoothie aux Français, avec une marque simple et engagée. Il a été élu, le 27 mai dernier, Homme Marketing de l'Année. Réactions à chaud !
|
|
|
|
> en power-point / TENDANCES 2009 + section sur les Stratégies relationnelles. |
|
|
|


|
Les tendances 2009 sont issues de la réflexion menée en 2008/2009 au sein du cercle d'innovation transversal Courts Circuits qui, par la fourniture mensuelle de rapports d'innovation, permet de faire émerger des pistes d’innovation dans les différents secteurs d'activité, opérationnelles dans le marketing, la communication, les médias et la création....et en phase avec les tendances sociétales émergentes. |
|
|
|
> en images > > ENVOYEZ NOUS VOS PORTFOLIOS
|
|
|
|
A LA DECOUVERTE DE TALENTS EN :
design, motion, graphisme, architecture, sociologie, littérature, danse, chorégraphie, art plastique, musique, scénographie...
|
|
|

|
|
|
|
Et si c'était vous! ENVOYER NOUS VOTRE PORTFOLIO ici.
|
TAVODirection Artistique /Motion
|
 SVETOSLAV SIMOV Typographie / Graphisme
|
 THEWELLTIME STUDIO Design / Communication visuelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> LE RDVs A VENIR |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> Gratuité : Nouveau thème d'innovation de Courts Circuits / Extendu jusqu'en Septembre
|
|
|
|
|
Puisqu' aujourd'hui et de plus en plus les marques mettent en place une offre de services gratuite et que de leur côté les consommateurs sont prêts à se rendre services entre eux (échange de conseil, achat partagé..), nous avons décider de porter notre attention sur ce phénomène par :
Une Exploratoire sur la gratuité:
C'est à dire un dispositif d'étude qualitative articulé à une recherche d'experts (marketing, sociologie, publicité, etc).
Pour mener à bien cette exploration nous sommes à la recherche de marques pouvant financer cette étude. Si vous êtes intéressés, pour plus d'informations, ou pour participer merci de contacter Jérémy Dumont.
|
|
|
|
> Le Salon de l'Environnement et des Métiers Durables, les 17, 18 et 19 JUIN à Paris |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> CA BOUGE DANS... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
... > Le Planning Stratégique
|
 |
|
|
|

|
Une nouvelle tendance au parfum héraclitéen du cabinet Trendwatching, par HomosemiotikusFOREVERISM ,selon Trendwatching, désigne un nouveau rapport au temps qui émerge aux marges de notre très actuelle et toute puissante passion pour le présent, l’instant et l’éphémère. Un rapport au temps qui substitue à une pensée des essences une pensée du devenir, voire mieux : une pensée en devenir.Conséquence de l’hyperconnexion ambiante et de la multiplication des effets de feedback, FOREVERISM réhabilité la notion de durée en lui associant celle d’évolution perpétuelle : notre époque serait de plus en plus tissée de processus infinis, ou plutôt de durées indéfinies, à l’image de cette fameuse « conversation », sorte de continuum sans véritable commencement ou de fin identifiables, qui en constitue le paradigme le plus éloquent.
LIRE LA SUITE >>
|
|
|
|
... > La Communication |
 |
|
|
|

|
Communication 2.0 : de nouvelles modalités d'interaction - Quand Coca-Cola kohop-ère avec les digital natives, par Gilles Reeb
Kohop est la toute nouvelle plateforme de collaboration mise en place par Coca-Cola et Skyrock à destinations des jeunes. La naissance de ce site web illustre parfaitement l'émergence de nouvelles modalités d'interaction entre les marques et leurs consommateurs, quand la marque devient médiatrice et véritable plateforme interrelationnelle. En effet, KOHOP est née de la rencontre entre une marque qui choie les jeunes depuis toujours, et du média digital qui a su les comprendre en premier. Des valeurs communes : le partage, la solidarité qui s'inscrivent parfaitement dans le positionnement de Coca : l'Optimisme ! Mais ici, l'optimisme sera collectif, collaboratif, il sera la condition sine qua non, le leitmotiv de cette génération qui veut faire bouger les choses, mais qui se heurte souvent à la rigidité de ses aïeux.
|
|
|
|
... > Le Marketing
|
|
|
|
|
Marketing 2.0 : les prix baissent mais votre stress augmente avec Sokoz, plateforme de vente en temps réel, par Sébastien Camusot
Les ventes flash sont légion sur internet, les enchères descendantes se développent, mixez ces deux ingrédients et vous obtenez Sokoz : une plateforme de vente en temps réel. Chaque produit est mis en vente durant 30 secondes avec un prix qui baisse en temps réel, l’acheteur ayant le choix d’attendre que le prix baisse et de cliquer sur “acheter” dès que le prix lui convient. Les articles sont visibles 48 heures à l’avance sur le site. Un Pay What You Want un peu plus intelligent que le dernier coup marketing tenté par Brandalley.
LIRE LA SUITE >>
|
|
|
|
.. >Les Médias |
|
|
|
|
Le mois de Mai a été particulièrement riche en opérations de Buzz proposant à l’internaute de devenir lui même l’ambassadeur/média d’une marque, d’une cause, d’un partie politique… Même si l’idée n’est pas hyper nouvelle, force est de constater que ce phénomène s’est particulièrement accéléré avec l’émergence du web dit “communautaire”. Aujourd’hui, chaque internaute est lui même un média agrégeant autour de lui une micro audience/communauté et a donc potentiellement un pouvoir de rayonnement, ou “d’influence” plus ou moins puissant…Bref, le bouche à oreille se trouve revisité à la sauce 2.0. Ce billet propose donc une petite revue de quelques opérations apparues récemment et qui reprennent ce principe.
LIRE LA SUITE >>
|
|
|
|
... > La création
|
|
|
|
|
Banksy frappe une fois de plus avec un coup fumant qui risque de faire jaser le monde des arts dans les semaines à venir. En effet, alors que l’on attendait plus de détails sur sa nouvelle exposition, on apprend qu’elle se déroulera au Bristol museum, et qu’une fois de plus Banksy y démontre toute l’ampleur de son talent. VOIR LA VIDEO
LIRE LA SUITE >>
|
|
|
|
|
|
|
|

|
Hello, World!
Une expérience Unique, une promenade fraîche, pour le site internet Softbank designé par le Studio Tha.
LIRE LA SUITE >> |
|
|
|
|
|
|
|
|
> UN COUP D'OEIL
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> à l'International
|
|
|
|

|
Home, a 90 minute full-length film, will be available across Europe for ten days. Home YouTube channels will also feature a range of videos including in-depth interviews and a behind the scenes look at the making of the movie.
Coproduced by EuropaCorp and Elzévir Films, Home raises awareness of the current state of planet Earth by showing landscapes from the sky.
 VOIR LA VIDEO LIRE LA SUITE >> |
|
|
|
|
|
|
|

|
 LIRE LA PRESENTATION >>>
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE |
|
|
|
Olivier Guimard rejoint l'agence de publicité et de marketing services G et A Links en tant que directeur-conseil Web.
|
|
|
|
Damien Cuillery est promu directeur général délégué de Megalo (s) (CRM Company Group).
|
|
|
|
Léonard Glowinski rejoint Studio Canal au poste de directeur des acquisitions et coproductions françaises et européennes.
|
|
|
|
Lagardère Active confirme le départ de son directeur général numérique et new business, Julien Billot.
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
> LES ANNONCES : LA NUIT DU MARKETING : le 02 JUILLET
|
|
|
|

|
Tous à l’Usine pour la Nuit du Marketing
Le jeudi 2 juillet, la Nuit du Marketing revient en partenariat avec Pourquoitucours?
Après les manèges du magnifique Musée des Arts Forains, l'Adetem a voulu faire vivre son thème de l'année "le marketing responsable" en choisissant un lieu porteur des valeurs de développement durable et d'engagement citoyen. Qui mieux que l'Usine a su allier positionnement haut de gamme, excellence professionnelle et responsabilité sociale ?
Au programme : Deux heures et demi de conférences-débats autour de grandes figures entrepreneuriales, venues partager leur expérience, suivies d'une grande soirée pour rencontrer et échanger avec les acteurs majeurs de la profession.
EN SAVOIR PLUS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
> ILS SOUTIENNENT ACTIVEMENT CETTE NEWSETTER |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Le fichier des annonceurs : le Doc Marketing, ancien GAD, annuaire historique des annonceurs depuis près de 20 ans, est le fichier On-Line de référence du monde de la communication en France. |
Brainsonic accompagne les entreprises dans la mise en place de portails Rich-Média et de chaînes de télévision Internet. |
Contagious is a quarterly intelligence briefing in magazine, DVD and online format. It identifies the ideas, trends and innovations behind the world’s most revolutionary marketing strategie.
|
60 000 acteurs des metiers de la communication lisent PSST! chaques semaines
|
|
|
|

|

|
 |
 |
|
|
|
Une connexion entre les acteurs de la publicité / AgencyScoop vous aide à établir des connexions avec les acteurs de la communication, du marketing et des medias. pourquoi tu cours participe au developpment de cette plateforme
|
Le Site Marketing - Accueil : Sites, blogs, forums, concurrents. Veillez Internet aussi facilement que les autres canaux de communication. |
« Le nouvel Economiste » est un journal d’opinion hebdomadaire livrant une analyse stratégique et transversale de l’actualité, tout en s’appuyant sur la légitimité et l’ancienneté de son savoir-faire et de sa marque |
Pour être le prochain partenaire de , contactez nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Rendez-vous la semaine prochaine.. pour de nouvelles opinions et tendances.
|
|
|
|
NEWSLETTER ROUTEE PAR Emailing Opt'In
UN SERVICE DE L'AGENCE Full Opt'In
|
|
|
NEWSLETTER DESIGNEE PAR : FLORIANE PIC // DIRECTION ARTISTIQUE / GRAPHISME / WEB DESIGN //
------------------------------------ DECOUVREZ MON PORTOFLIO SUR : www.picfloriane.com ---------------------------------------
|
|
|
|
|