Quelques données essentielles sur le spam.
ETYMOLOGIE
Spam
Le terme « spam » vient d’un sketch des Monty Python dans lequel le mot est répété à l’infini avant d’être repris en chœur dans une chanson. Datant de 1975, ce classique de l’émission de la BBC Monty Python’s Flying Circus parodie une publicité ringarde pour un pâté de jambon en gelée bas de gamme, appelé Spam, pour Spiced ham (« jambon épicé »). C’est à la fois à cause de la répétition qui tourne à l’absurde, mais aussi en souvenir de la fadeur indigeste du produit, que les messages électroniques publicitaires qui inondent les boîtes mails ont fini par être baptisés ainsi. (voir la vidéo ci-dessous)
Spam en l'honneur des Monthy Python
Est ce que nous respectons les rêgles ?
CONDITIONS D'INSCRIPTION A PSST
Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un email à contact at psst.fr. Cette newsletter tient informé des avancées dans la réflexion 2.0 et de nos événements.
Il est bien sûr possible de se désinscrire facilement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas des emails ou en nous contactant directement pour que nous réalisions l'opération de façon manuelle.
Les données transmises ne sont pas délivrées à des tiers et conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chacun dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données.
UNE NEWSLETTER CIBLEE ET QUALITATIVE
Notre newsletter hebdomadaire PSST a été conçue pour les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design. Elle est envoyée chaque semaine à 60 000 personnes exercant effectivement ces professions et interessées par les informations diffusées, en partenariat avec des professionnels de notre secteur d'activité.
Cette base a été constituée au fil des années en particulier grâce aux évènements les apéros du jeudi et aux réunions courts circuits que nous organisons depuis 3 ans.
Nous avons toujours bénéficié d'un bon relai média, ce qui a incité de nombreux professionnels a s'inscrire. Nous avons monté des partenariats sur le long terme avec des acteurs clefs qui nous ont aidé à faire se rencontrer les professionnels dans l'intêret tous et de chacun en particulier.
Nous surveillons les résultats de nos emailing de près pour nous assurer que tout se passe pour le mieux:
- Un bon taux d'ouverture : 15% des gens ayant recu nos emails les ouvrent ce qui est un bon score compte tenu de l'absence d'actualités chaudes dans nos newsletters.
- Peu de demandes de désinscription : une dixainne par semaine
LE RESPECT DES REGLES FIXEES PAR LA CNIL :
Nous ne faisons pas de spamming : "envois en masse effectués à des fins publicitaires malhonnêtes ou sans but premier sinon que d'agacer leur destinataire. cf. wikipédia.
Dans le cadre professionnel (« B to B ») il n’est pas nécessaire d’obtenir l’accord du destinataire avant de lui envoyer des emails de prospection.
En effet, la CNIL estime que des personnes physiques peuvent être prospectées par courrier électronique à leur adresse électronique professionnelle, au titre de la fonction qu’elles exercent dans l’organisme privé ou public qui leur a attribué cette adresse, sans leur accord préalable, à la double condition que :
- le professionnel puisse s’opposer gratuitement et facilement à toute utilisation commerciale de ses coordonnées,
- l’objet de la sollicitation soit en rapport avec les fonctions exercées à titre professionnel par le destinataire du message
En savoir plus
POUR AMELIORER CES REGLES
Si vous souhaitez que nous améliorons ces conditions d'inscription vous pouvez nous faire part de vos conseils. Nous en tiendrons compte.
Auteur de l'extrait : Astrid Girardeau
Source écrans
POSTÉSUR POURQUOI TU COURS : planning strategique
PAR : jérémy dumont
LE MEILLEUR DES BLOGS SUR PSST.FR
UNE INITIATIVE DE POURQUOITUCOURS?
AGENCE DE PLANNING STRATEGIQUE 2.0
DIRIGÉE PAR jérémy dumont