Les étudiants de Master 1 en Commerce International à l’Université Paris 11, organisent le 19 mars 2010 une conférence sur les réseaux sociaux pour =
- Faire connaître l’utilité des réseaux sociaux.
- Mettre en avant l’influence des réseaux sociaux dans les modifications de comportement des utilisateurs du net
- Identifier les forces et faiblesses des réseaux sociaux.
- Evaluer la puissance économique des réseaux sociaux.
- Connaître les opportunités en termes de carrière dans ce secteur
PROGRAMME : L’influence des réseaux sociaux auprès des utilisateurs d’internet.
10h : L’évolution des réseaux sociaux depuis leur création jusqu’à aujourd’hui et l’évolution des comportements des utilisateurs
Intervenant :jean-françois Gervais
10h 45 11h pause ( service d' une petite déjeuner : café , thé ….........)
11h : menaces et opportunités des réseaux sociaux
intervenant :jerome Bondu
11h 30 ou 35 :Les réseaux sociaux sont-ils révolutionnaires ?
Intervenant : Thierry Crouzet
12 h : table ronde animé par jerome Bondu : les avantages et inconvénients des réseaux sociaux pour le monde politique et le militantisme via les réseaux sociaux
Intervenants : valerio Motta / romain Pigenel / phillippe Mouricou / ( luc Mandret )
13h ou 13h15
pause déjeuner
14h : La stratégie des grands médias pour s' adapter au phénomène d ' accélération de l' information ou de la désinformation venant des réseaux sociaux tel que twitter
Intervenant :Alexandre Malsch
15h : Pertinence des réseaux sociaux pour booster une carrière ou une activité commerciale
Intervenant : Hervé Bloch
16h : marketing et communication pour une start up aujourd' hui
Intervenant
: cédric Giorgi
17 h :Tendances MARKETING 2010 : identité sociale, marque sociale, media sociaux.
Intervenant
: Jeremy Dumont directeur de pourquoi tu cours et créateur de PSST.
18h : conclusion de david Fayon 18h 30 ou 40 fin