Voici quelques morceux choisis. La suite ici : http://techtoc.tv/blog.php?user=fredbascunana&blogentry_id=63
Je ne peux que soutenir ce "cri de rage" de fréderic. Les agents de liaison des écosystémes sont mal rémunérés. Aprés je ne crois pas qu'il faille être aussi véhèment avec ceux qui ont les moyens de rémunérer mais n'ont pas encore compris leur intéret.
"Les sociétés qui ont des revenus convenables viennent se comporter ici comme d’authentiques crevards - ici comme ailleurs cela va sans dire"
"Beaucoup de professionnels viennent ici consommer / prendre de la visibilité et se cassent sans dire merci – aucun renvoi d’ascenseur derrière. Un simple calcul : nous avons reçu 600 sociétés au total en un an. Devinez combien ont acheté une source vidéo, histoire de dire "merci" : trois en six mois
"Je
me moque donc des qualités personnelles de ceux que je montre
aujourd'hui du doigt : je ne me permets pas de juger sans connaître. Je
parle du manque de feedback professionnel.
Je parle de cette ambiance insupportable d'arrogance.
Je
parle de ceux qui nous font une vie impossible après un tournage pour
obtenir toutes sortes de petites faveurs (livrer plus vite, changer le
texte associé, donner une copie de la source vidéo, faire une coupe
dans la vidéo pour les mettre en valeur à tel ou tel moment, etc.) :
alors que nous dynamisons un réseau en leur offrant du 100% gratuit.
Je
parle de ceux qui nous traitent comme si nous étions leurs fournisseurs
ou, pire, un service public que l'on peut insulter parce qu'on estime
que c'est payé avec leurs impôts : sauf que là, nous ne percevons
aucune subvention"
"Pour qui se prend-on ?Eh bien, les conférences TED remplissent des salles dont les sièges sont facturés à un prix moyen de 10.000 US Dollars. Quant aux tables rondes en studio chez nous : elles gratuites pour tous."
"Les organisateurs de conférences IRL (In Real Life) vous demandent de vous créer des badges sur leurs sites web avant de pouvoir venir assister à des conférences parfois même très chères ; ici, pour des contenus similaires et souvent supérieurs en qualité (j'assume mon manque de modestie), nous ne demandons qu'à établir un dialogue d'égal à égal avec des gens clairement connectés et identifiés sur le site : là aussi je récupère des insultes chaque semaine"
"dernier aperçu, et c'est là que je compte assumer et porter la dimension plus innovante de mon modèle : les "chaînes" thématiques présentes sur cette web-tv sont déjà quelques-unes à présenter du contenu récurrent. Désormais, je souhaite que nous reversions 25% du chiffre d'affaire réalisé sur le sponsoring annuel de chaque chaîne en faveur de la personne (ou de l'équipe) qui co-animera & co-organisera les plateaux et autres tournages qui en découlent. Je ne le proposerai jamais sur des plateaux ponctuels, où cela reposera toujours sur des rencontres bienveillantes et improvisées entre experts intéressants"