LES ETAPES POUR ELABORER LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Introduction : les nouveaux enjeux du planning stratégique - Les tendances actuelles : besoin de sens, de créativité, de transversalité - Profils de planneurs stratégiques : formation, parcours professionnel, compétences, particularités, sources de crédibilité et outils
Les évolutions du planning stratégique - Du planning stratégique classique (interruption de la cible) à «l'engagement planning» (implication des individus) et au «community planning» (mobilisation d'un réseau de parties prenantes) - Les évolutions du marketing, de la communication, des média, de la création - Le design expérientiel pour mieux cibler - Eco design : une vision humaniste du développement durable
Comment réussir son analyse stratégique à l'heure actuelle ? - Comment saisir des consommateurs multi-facettes : de la collecte d' «insights» aux approches comportementales - Identifier ses concurrents dans un marché en évolution rapide pour mieux identifier des « business ideas » - De l’identité de marque, à l’expérience de marque qui relie le produit et le consommateur - Comment définir son territoire de communication avec les responsables de la création ?
Les grandes étapes de travail du planneur stratégique - Réaliser une veille efficace - Comment ouvrir de nouvelles perspectives à une marque ? - Challenger un brief client ? - Les outils pour trouver du sens et décoller créativement - Faire valoir la valeur ajoutée d'un produit - Rédiger sa recommandation stratégique pour séduire et convaincre le client - Les grandes sections d’un brief créatif et stratégique
Etude de cas : analyse d’une stratégie de communication intégrée Présentation d'un exemple de stratégie de communication intégrée, à partir d'un cas réel. Analyse de la problématique, de la réflexion stratégique, de la recommandation et des outils utilisés pour mener cette réflexion.
TRAVAUX PRATIQUES : DE L'ANALYSE STRATEGIQUE AU PLAN DE COMMUNICATION Les participants travailleront sur une problématique de communication réelle donnée par le planneur stratégique. A chaque étape du processus (analyse, brief, plan de communication), le formateur analysera la méthodologie et les outils utilisés par les participants ainsi que leur façon de les animer.
De l'analyse stratégique à la recommandation de communication - Savoir analyser le contexte, identifier les tendances, et identifier des opportunités - Comment convaincre l'annonceur
De l'angle stratégique au brief créatif - Trouver une idée centrale forte, un équilibre entre stratégie et création - Créer un univers de marque cohérent - Encadrer les créatifs, leur proposer un brief à la fois strict et ouvert
De la création au plan de communication - Assurer une cohérence entre la création et le plan de communication - Vérifier que le concept rayonne à chaque point de contact en fonction du support et de la disponibilité de la cible
Jour 2 :
LA CREATIVITE AU SERVICE DE L'IDEE CENTRALE
Introduction : la créativité au coeur du métier de planneur stratégique - D'où viennent les nouvelles idées ? Les médias, le consommateur, le marché, l'air du temps, le produit - Comment les identifier ? Les nommer ? - Comment les présenter et les vendre ?
Retour d’expérience : la sémiologie comme outil créatif et narratif Intervention de Galaxie Vujanic, planneur stratégique, EDF, Première Vision, Nestlé…
- Décrypter les univers de consommation et de communication en termes de perception - Définir des territoires d’expression grâce à l’analyse des discours visuels et verbaux - Construire un « storytelling » pour faciliter l'appropriation en interne
Retour d'expérience : les nouveaux médias au service de la créativité Intervention de Nam Ma Kim, Directeur Média Stratégie, Microsoft Digital Advertising Solutions
- Présentation d'un cas concret : problématique, recommandation média, résultats de la campagne - L'apport des nouvelles solutions techniques et des nouveaux médias en matière de créativité
Optimiser le marketing mix et le mix communication - Corréler les principaux éléments du mix avec l'idée centrale : concept produit, angle de communication et choix médias (RP, publicité, marketing direct) - Exploiter le positionnement central pour insuffler le même élan à chaque application de l'idée
Cas pratiques : l'intégration de l'idée centrale et la corrélation produit-message-média A partir d'une problématique de marque, les participants travailleront sur les 3 étapes permettant d'élaborer une idée centrale impliquante - L'idée produit : le brief d'une agence de design (quelle innovation produit ?) - L'idée de communication : le brief d'une agence de communication (quel message diffuser ?) - L'idée média : le brief d'une agence médias (comment diffuser le message ?)
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX.
PRESENTATION
Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0.
- Pour tout savoir sur le réseau PSST = www.psst.fr - Les programmes des deux précèdentes sessions sont ici = 2009, 2010 - Et les videos des interventions sont ici = 2009, 2010 - Et enfin les power points des présentations sont la = http://www.slideshare.net/psst
INTRODUCTION
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Et c'est en se mettant a leur portée = accessible et utile que les conditions de l'interaction seront réunies.
Le planneur stratégique 2.0 doit être au croisement du MEDIA et de la COMMUNICATION...voire même du MARKETING si la marque ne fait plus que communiquer mais cherche à rendre service. Et il doit maitriser l'interactivité sous tous ses aspects techniques, humains, et informationels.
Cette nouvelle façon de communiquer fait émerger 3 "nouveaux profils techniques" qui doivent travailler ensemble en agence ou chez l'annonceur pour que les campagnes soient pleinement "interactives"=
JE MARCHE PLUS DROIT est un appel à lutter contre tous les conformismes. A se révolter. A être pleinement soi même et personne d'autre.
Assez de ceux qui veulent nous voir marcher sur des lignes pour nous emmener droit dans le mur. Ce groupe est fait pour tous les esprits originaux, libres, atypiques, hautement créatifs, tous ceux qui refusent de rentrer dans le moule qu’on veut leur imposer. Vive les les originaux. Nous disons non a la norme, a la ligne droite.
Invitons tous les anticonformistes a rejoindre ce groupe, tous ceux qui refusent la dictature du goût, dictature de la mode, dictature de la pensée, dictature des médias, dictature de la parole. Vive la diversité, l'originalité. Aidons les visionnaires et les vrais rebelles qui assument leur différence tout en ne se comparant pas à celle des autres ! Encourageons les.
Pour mettre tout le monde à l'aise et éviter les comparaisons entre nous.... nous sommes pour le projet stupide....Qui a dit qu'on devait être performant et intelligent. Soyons créatif ! Et droles..
Nous organisons régulièrement des "ZIG ZAG" = soirées déjantées...pour déjantés. Afin d'apprendre petit a petit, ensemble a ne plus marcher droit, à filer doux, à faire comme tout le monde...mais au contraire à marcher a sa facon et suivre son chemin. Attention personne ne vous a dit qu'il fallait zig zager....mais ca aide les débutants a se lâcher !!!
Allez....arrêtez de marcher comme tout le monde...vous avez bien remarqué que ca marchait pas pour vous !!! Alors pourquoi continuer ?
PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ?
Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numériqueet auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise »
André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation, il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris.
Xavier Dalloz organise des manifestations sur ses thèmes d'étude, et joue notamment un role de précurseur lorsqu'on regarde a posteriori les thèmes traités, il a notamment organise la premiere conference sur Internet en France (septembre 1994).
Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. Auteur de "freedom, inc".
Yves SIMON, Directeur des ventes, XWiki. Pour parler du "Social Computing".
Sebastien Ravut, Expert en développement durable et en communication responsable sur les médias sociaux.Fondateur du 1er annuaire internet pour consommer autrement LeMarcheCitoyen.net.
Pour lire sa présentation power point = slideshare.com/psst.
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Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs » (source wikipedia).
Le web a toujours regorgé de fakes de toutes natures :
- des sites internets reprenant le style et les thématique de vrais sites
- des photomontages ou parodies vidéos
- des fausses rumeurs causées par un blogueur un peu pressé qui ne recoupe pas ses informations ou un journaliste qui vérifie pas ses sources et diffuse sur TF1 de faux reportages.
On se souvient des fakes blogs, ces blogs créés de toutes pièces par des marques, souvent leur service marketing, en faisant croire qu’ils sont animés par des particuliers, de manière totalement désintéressée. Un des premiers exemples de fake blogs est devenu un cas d’école : en avril 2005, Claire ouvre le blog « Journal de ma peau » de Vichy.
La seule chose qui soit vraiment nouvelle, avec le développement des medias sociaux, c'est la profusion de fake profiles sur facebook et twitter = des individus se faisant passer pour des personnes celèbres = britney spears, nicolas sarkozy...
Et ces derniers mois, les internautes ou bloggeurs ayant acquis une certaine notoriété de par le nombre de visites, de commentaires ou d'articles lui étant consacrés sont de nouvelles cibles qui génèrent un bon niveau de visite = recrudescence-de-fake-sur-twitter
De plus, le monde réel a aussi son lot de "faux" et de "faussaires" en tous genres (rien de bouveau).
Mais ce qui est vraiment inquiétant c'est que bientot on ne saura plus avec qui on est en conversation alors qu'internet permet cette connexion directe, personnelle entre les gens, quasi intime.
Même en web cam, qui pourtant est utilisée comme un lien vers le réel, des fois on peut se faire avoir = chat roulette avec une fausse web cam .Fake Webcam est un programme qui existe et permettant de simuler de fausses sessions de webcam (telecharger ici)
Et même sur les blogs se développe une pratique vraiment détestable qui consiste a ouvrir de faux profils pour commenter en dessous d'une de ses propre notes de blog, et certains blogugeurs vont même jusqu'à effacer les commentaires qui ne leur plaisent pas. Si le sblogs ne sont plus garants d'une démocratiqation de l'information sur internet ....ou va t'on ????
Des fois, détourner une publicité, une marque ou un site web ca peut être drôle et on est bien dans le registre de la parodie = carglass et avec « Baby, baby, baby » ca devient vraiment drole quand tout le monde y va de sa parodie (tout le monde a poil dans la rue)
Que faire ? On pense bien sûr au site HOAX BUSTER qui permet de lutter chaque jour contre les hoax = http://www.hoaxbuster.com/
Mais le problème est plus large. C'est celui du "journalisme de liens" = nouveau concept qui est en train d'émerger en parallèle au concept du journalisme participatif : il s'agit de proposer des informations en continu. Cela peut être des actualités ou des liens vers des articles qui ont été trouvés sur le Web. L'objectif est d'informer rapidement la communauté et de diffuser des actualités sous forme de brève (source )
Le problème semble être que la quantité de liens prime sur la qualité des liens : les gens diffusent plus facilement une information négative et les gens qui font des recherches sur google vont essayer de trouver des informations contradictoires pour justement se faire leur opinion.
En créant des liens hypertexte entre les infos, en créant des liens sur google en apportant eux même des informations ou en écrivant des twitts de 140 caractères, les bloggeurs et les internautes contribuent a l'information mais peu d'entre eux exercent vraiment le métier de journaliste qui cherche l'information, vérifie ses sources, la recoupe pour la mettre en balance avant de la diffuser. Surtout quand l'information se fait en temps réel sur twitter et que c'est celui qui sort l'info le premier qui peut être à l'origine d'un buzz et cité comme tel par les internautes et les médias.
C’est exactement ce que Bourdieu appelait la circulation circulaire : tout le monde reprend en choeur et en boucle une information sans prendre le temps de la vérifier = Mediapart a linké deux informations fausses (22/03/09)
Alors donc soit «Internet est une machine à fabriquer des polémiques» comme nous dit Alain Duhamel, ou alors comme lalejand contredit alain duhamel"Internet est une machine à révéler les polémiques" (source)
La tendance a polémiquer pour animer le débat est déjà présente a la TV avec des chroniqueurs comme Eric Zemour, qui, en tenant des propos de nature a provoquer l'opion et totalement invérifiables devient « polémiqueur » et non simplement "chroniqueur" : après ses propos controversés sur les "trafiquants" noirs et arabes.
Ou encore face a augustin legrand = "Eric Zemmour est quelqu'un d'intelligent qui se sert très mal de son intelligence. Il a été particulièrement lamentable hier soir face à Augustin Legrand, qui est quelqu'un qui se bat pour les autres et qui ne mérite pas qu'on le critique sans argument. Eric Zemmour a été là pour le casser juste pour augmenter l'audimat, c'est scandaleux. Pourquoi a-t-on donné la parole à quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui avait pour seul objectif, comme à dit M. Legrand, de "passer au zapping" ? Ridicule" source
Certains, suivent l'exemple sur internet et en ont fait une marque de fabrique. Pas la peine de chercher bien loin, sur internet la polémique s'appelle BAD BUZZ, en tapant bad buzz dans google on les identifie très vite (voir ici)
Et si au départ un fake désigne seulement une personne postant intentionnellement de fausses informations ou une fausse histoire, en vue d'être pris au sérieux sur un forum, aujourd'hui plus largement, un fake est une personne postant intentionnellement de fausses informations ou une fausse histoire, en vue d'être pris au sérieux" (wikipedia)
De plus, la tendance est comme sur internet, au LIVE. La polémique sur internet en LIVE c'est sur twitter que ca se passe et ca s'appelle clasher
"Le goût pour leclash: venu semble-t-il du rap et des invectives / interpellations entre groupes dans une chanson, le clash s’est répandu en tant que tel (nommément, avec cet anglicisme-là) et en particulier dans les médias sociaux. Les billets croisés et commentaires provocateurs (trolling) furent le premier avatar de cette tendance à la provocation, le terme clash s’est semble-t-il popularisé plus tard. Si l’on recherche dans Google un nom de personnalité un peu polémique, « clash » fait souvent partie des suggestions du moteur de recherche. Dans Youtube, on obtient plus de 160 000 occurences sur le terme, il s’agit souvent d’extraits d’émissions (talk, interviews) où un ou plusieurs invités en viennent à un affrontement verbal voire une réaction physique violente.
Sur Twitter, machine à gazouillis, pensées instantanées et humeurs du moment, le tweet clash est devenu une figure de style qui a ses amateurs et ses orfèvres, des journalistes (Xavier Ternisien, Eric Mettout), des blogueurs (Versac) et bien entendu des politiques (l’inénarrable trollFrédéric Lefèvre). Uncompte Twitteret unsitesont même dédiés à cette pratique. Et même, il semble que ces prises de bec numériques soient addictives car elles génèrent dumanque."
C'est un concept interessant qui a été bien géré = "il est assez intéressant d'observer les réactions et les conséquences de ce bidonnage pour en tirer quelques enseignements sur l'époque, manifestement prise au dépourvu par les NTIC (nouvelles technologie de l'information et de la communication). Selon une opinion très répandue aujourd'hui, Internet, qui a bon dos, serait la cause des difficultés des relais d'informations traditionnels, le responsable indirect de tous les écueils journalistiques. N'est-il pas plutôt un bouc-émissaire facile pour justifier la perte de contrôle ou la mauvaise appréhension du nouveau monde connecté par des gens dépassés ?"
1- « Chronic'art #46 trompe ses lecteurs puisque le magazine ne délivre aucune information véridique ».
2- « Chronic'art #46, c'est tout sauf du journalisme ».
3- « Chronic'art #46 n'est qu'une énième critique des médias ».
4- « Chronic'art #46 est un gros coup de buzz pour faire parler de vous »
On nage dans le faux....parce que les agences et les annonceurs ne construisent pas de startégies dans le temps sur le web 2.0 et encore moins dans les résaux sociaux, et sont en réaction contre le bad buzz, obsèdées par leur e réputaion...et...font n'importe quoi !!!
"des « faux » utilisateurs allant laisser des « vrais » messages promotionnels dans divers endroits « virtuels » de discussions. Au-delà du bon sens qui incite de rester « vrai » et constructif dans sa manière de communiquer, il apparaît que de plus en plus de « vrais » professionnels pratiquent l'art du spamming et de la contrefaçon d'avis 2. 0, et ce de façon industrialisée."
"Deux internautes sur trois font confiance aux avis postés par d'autres internautes lorsqu'ils surfent sur des sites de voyages et de sorties ou d'autres sites de produits ou services ouverts aux consommateurs, selon le Credoc. Une confiance sur laquelle les agences de marketing capitalisent depuis longtemps.
La pratique déjà bien rodée dans le monde anglo-saxon provoque certains dérapages. L'an dernier, aux États-Unis, a ainsi éclaté l'affaire d'une société représentant des dizaines de développeurs d'applications iPhone: Reverb Communications employait une équipe de stagiaires pour écrire des critiques positives sur les applications de ses clients, en se faisant passer pour des utilisateurs lambda dans les discussions de l'App Store. Le mois dernier, un historien britannique reconnu, Orlando Figes, a été condamné à payer dommages et intérêts à deux de ses "rivaux". Il avait posté, sur les pages Amazon de leurs ouvrages, de faux avis de consommateurs les décrédibilisant tout en faisant la louange de ses propres travaux.
Les sites Internet de la restauration, du tourisme et de l'hôtellerie tels que tripadvisor, ciao.fr, cityvox ou restoaparis sont particulièrement concernés, car les avis de consommateurs y jouent un rôle très important dans les prises de décision. Pourtant, "plus d'un tiers des avis laissés sur les sites parlant de restaurants ou d'hôtels sont suspects", assure Erwan Seznec, journaliste à l'"UFC-Que Choisir".
Pourtant les entreprises créent un nouveau poste = responsable de la gouvernance internet (community manager ?). Peut être que ce poste pourra leur permettre d'avoir une VRAIE présence sur internet !!!! En voici une description "vue du point de vue des entrerpises".
"Ce poste correspond à la consolidation de différentes activités présentes depuis quelques années au sein des entreprises. Ce besoin d’une vision globale est nécessaire pour réagir en temps et en heure face à l’augmentation des fraudes et tentatives d’escroqueries sur internet (phising, détournement de nom de domaine...) et à une exposition croissante des marques sur les réseaux sociaux, les blogs..
Il s’agit de la bonne gestion du média internet. Cette fonction regroupe des activités parfois déjà existantes au sein de différents services (Direction de la communication, Direction des Systèmes d’information...) pour les coordonner et leur donner les moyens (humains et matériels) d’une veille active et si nécessaire d’un système de prévention et d’alerte :
■ gestion administrative des noms de domaines (stratégie et charte interne de nommage...),
■ traitement des problèmes d’atteinte à l’image (fuite d’informations, commentaires hostiles...),
■ veille et prévention des menaces liées à la cybercriminalité (fraude, escroquerie...)."
Pour conclure....Au delà du probleme de la e reputation, la désinformation et le problème de la vérité dans dans le temps..donc question de LA vérité face à l'histoire ?
Wikipedia, systématiquement, falsifierait l'histoire nous dit alithia. Pourquoi ?
Ainsi les articles sont, très logiquement, le reflet des opinions de ses participants, qui choisissent librement l'interprétation à donner de l'histoire, hors de tout critère de scientificité et en toute ignorance des ouvrages et travaux de référence. en glanant les sources qui leurs plaisent, avec un goût prononcé pour l'anecdotique et les informations qui font sensation. Malheureusement on constate que ces rédacteurs de wikipedia témoignent tous d'a priori caractéristiques d'ignorants extrêmement partisans. Selon wikipedia et ses wikipédiens l'histoire doit s'écrire comme ils l'entendent, comme il leur convient et les livres d'histoire des historiens reconnus ne font pas référence contre leurs convictions qui se révèlent simplement être des croyances et des préjugés. La notion de vérité historique leur est étrangère. Et si l'on tente de corriger des interprétations fallacieuses, en prenant référence auprès de l'histoire telle que connue et établie par les historiens véritables, c'est peine perdue, la correction est impossible, la référence à l'histoire est refusée au profit des rédactions que wikipedia préfère et promeut.
Wikipedia n'est pas une démocratie. Wikipedia n'admet aucun débat d'idées. les preuves n'en finissent pas d'être administrées avec brio par nos pieds nickelés de l'encyclopédisme. (source)
Souvent les entreprises conçoivent leurs marques comme des identités "toutes casquées", comme des choses, alors qu'il s'agit d'autant d'opportunités relationnelles. Pour parler des marques, leurs propriétaires, leurs managers, y voient un "ADN" à quoi se raccrocher. Est-ce que notre combat commun, à nous tous, créatifs, planneurs stratégiques, responsables de marketing, de médias, d'agences de publicité...
Vidéos des intervenants aux tables rondes organisées par affinitiz dans le cadre de Paris 2.0 en Mars 2010. Programme complet = paris20.PSST.pro 1ère table ronde : "Le nouvel e-tourisme : comment les internautes deviennent les meilleurs promoteurs des destinations touristiques" 2ème table ronde : "Les nouvelles proximités : comment Internet, réseau global, redynamise localement les liens entre individus...
ACCES DIRECT AU SITE DE PARIS 2.0 : http://paris20.psst.pro Infos pratiques pour PARIS 2.0 Kiron Espace Implanté dans une ancienne usine de fabrication de poinçonneuses de tickets de métro, Kiron Espace est un lieu pluriartistique. www. kiron - espace .com 10 Rue la Vacquerie 75011 PARIS, Paris - 01 44 64 11 50
http://paris20.psst.pro/ Bienvenue pour cette deuxième édition de PARIS 2.0. Nous espérons que ces 5 journées que nous sommes en train de mettre en place vous aideront à mieux comprendre l'impact du 2.0 sur nos métiers : - Dans cette session de Mars 2010 nous avons décidé d'aborder les réseaux sociaux et l'innovation sociale. Nous avions déjà abordé ces phénomènes dans la session de PARIS 2.0 de septembre...
Prochaine soirée les apéros du jeudi "BOUCHES, OREILLES ET LANGUES DE PUTE" le jeudi 11 FEVRIER 2010 à l'espace Kiron à Paris. Le grand prix "Buzz ou Bouse" de la meilleure ou de la pire campagne de COMMUNICATION 2.0 de l'année 2009 sera remis a cette occasion par le jury Inscription à la soirée du jeudi 11 FEVRIER 2010 : www.lesaperosdujeudi.com "BOUCHES, OREILLES ET LANGUES DE PUTE" La soirée aura...
Pourquoi tu cours ( l'agence des idées ), c'est une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line. Nous avons permis à des entreprises comme Orange, LVMH, Crédit Coopératif, Kronenbourg de se mettre en réseau pour favoriser l'avancée de leurs projets,...
La pépinière du 104 est aux confluents de l’innovation numérique et de la création artistique . La Pépinière du CENTQUATRE qui ouvrira ses portes en octobre 2010 se propose de contribuer au développement d’un dialogue entre le monde de la création d’entreprises et celui de la création artistique et culturelle. Ci dessous, un récapitulatif du projet en quelques slides : Pép – copie Pourquoi tu cours...
ACCES SITE : www.lesaperosdujeudi.com credit photo : Véronique Hubert ACCES SITE : www.lesaperosdujeudi.com DEUX GRANDS EVENEMENTS LIVE - Paul Rouget , développeur/hackeur fera une "hack demo" d'un des sites internet de MOZILLA. - GrandPamini un des résidents de Bootie Paris nous mettra dans l'ambiance avec un set special HACKERS INTRODUCTION Emmanuel Lehmann présentera son livre "Petit traité d'attaques...
En lien avec Ahacktitude a Milan du 27 et 28 novembre 2009 . http://ahacktitude.org/ " HACKING ATTITUDE" à l'espace Kiron le 26 novembre 200 9 de 19h a 23h : www.lesaperosdujeudi.com . credit photo : Véronique Hubert
Clic ici pour t'inscrire à PARIS 2.0 qui aura lieu les 22, 23, 24 et 25 septembre de 8h à 20h à la bellevilloise et aux colombages et aux apéros du jeudi du 24 septembre de 19h à 23h au point éphémère ... ACCES AU SITE : PARIS 2.0 Plus d'informations : - PSST : BIENVENUE SUR PSST - PARIS 2.0 : toutes les stratégies 2.0 , 120 intervenants, sur 4 jours - LES APEROS DU JEUDI : les apéros du jeudi - JOURNEE...
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Et c'est en se mettant a leur portée en étant accessible et en cherchant à leur être utile que les conditions de l'interaction seront...
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS www.paris20.PSST.pro Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de... Visit the blog : www.levidepoches.fr/echange
Tendances 2009 / 2010 Marketing, Communication, Media, Creation, design, web 2.0. Version completé avec les stratégies relationnelles innovantes. View more presentations from jérémy DUMONT. Merci de donner votre point de vue ci dessous. www.jeremydumont.fr
Par jérémy dumont, planneur stratégique (site web) On qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant à l'ensemble des utilisateurs du web d'interagir avec le contenu des pages, et entre eux. INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS Il n'y a pas que les medias qui soient...
Les réseaux sociaux sont comme une nouvelle couche qui s'ajoute a l'internet que nous connaissons aujourd'hui et qui va faire d'internet le média le plus social a date, un média qui non seulement crée du lien mais permet d'organiser les liens que les gens tissent entre eux. 1 LA...
http://www.wikio.fr/search/paris+2.0?start=15&count=15&sort=0 PLANNING STRATEGIQUE = quelle interactivité 2.0 pouvons mettre en place autour des marques. Videos des conférences PARIS 2.0 #paris2 Le Post — http://paris20.psst.pro Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du... PLANNING STRATEGIQUE = quelle interactivité...
http://paris20.psst.pro Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0. - Pour tout savoir sur le réseau PSST = www.psst.fr - Les programmes des deux précèdentes sessions sont ici = 2009 , 2010 - Et les videos des interventions sont ici = 2009 , 2010 - Et enfin les power points des présentations...
Aller voir le site LA MARQUE AVEC UNE CONSCIENCE SOCIALE La crise accélère la prise de conscience des impacts sociaux de l'activité de l'entreprise, des externalités positives ou négatives qu'elle génère, et favorise le développement d'écosystèmes gagnant/gagnant plus ou moins applicables à grande échelle. La ré-alliance des parties prenantes de...
http://www.amiando.com/strategies20aparis.html'page=323643 PROCHAINE EDITION = nov 2010 Paris 2.0, un évènement de la plateforme interprofessionnelle PSST! co-organisé par :pourquoitucours, sixtizen, bluenove, think-out, webescapeagents, les ateliers corporateet entrecom Paris 2.0 est un colloque qui a lieu deux fois par an, il traite des tendances qui modifient nos façons d'interagir on et offline.......