INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES GENS x DES RESEAUX.
PRESENTATION
Paris 2.0 réunit deux fois par an les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création du réseau PSST autour de l'innovation 2.0.
- Pour tout savoir sur le réseau PSST = www.psst.fr
- Les programmes des deux précèdentes sessions sont ici = 2009, 2010
- Et les videos des interventions sont ici = 2009, 2010
- Et enfin les power points des présentations sont la = http://www.slideshare.net/psst
INTRODUCTION
INTERACTIONS 2.0 = DES CONTENUS x DES RESEAUX x DES GENS
Il n'y a pas que les medias qui soient interactifs, il y a surtout des gens qui interagissent en utilisant ces moyens de communication 2.0. Et c'est en se mettant a leur portée = accessible et utile que les conditions de l'interaction seront réunies.
Le planneur stratégique 2.0 doit être au croisement du MEDIA et de la COMMUNICATION...voire même du MARKETING si la marque ne fait plus que communiquer mais cherche à rendre service. Et il doit maitriser l'interactivité sous tous ses aspects techniques, humains, et informationels.
- les nouveaux PLANNEURS STRATEGIQUES 2.0 = TOP 100 DES PLANNEURS
Cette nouvelle façon de communiquer fait émerger 3 "nouveaux profils techniques" qui doivent travailler ensemble en agence ou chez l'annonceur pour que les campagnes soient pleinement "interactives"=
- CONTENT MANAGER (voir le TOP 100 twitter)
- COMMUNITY MANAGER (voir le TOP 100 twitter)
- CONCEPTEUR MULTIMEDIA (voir le TOP 100 twitter)
COMMENT PARTICIPER ?
PARIS 2.0 est votre une place de marché 2.0, vous pouvez l’utiliser pour:
- Faire connaître votre expertise = soyez intervenant !
- Partager votre point de vue = contribuez en ligne !
- Mettre votre entreprise en avant = sponsorisez !
- Faire progresser votre carrière = inscrivez vous aux formations !